melon
melon
bonjour à tous
les premières fleurs de melon se fanent et tombent toutes seules, est-ce normal??
je sais qu'il y a des fleurs males et femelles mais lesquelles apparaissent les premières et comment voit-on la différence entre une fleur male et une fleur femelle?
jack
les premières fleurs de melon se fanent et tombent toutes seules, est-ce normal??
je sais qu'il y a des fleurs males et femelles mais lesquelles apparaissent les premières et comment voit-on la différence entre une fleur male et une fleur femelle?
jack
- yeufteu
- Graine de timide
Une des deux (male ou femelle, je sais plus) à une petite boule juste en prolongement de la fleur, qui, à condition d'être polinisée, donnera un fruit.
Mais il faut que les deux types de fleurs existent car un type polinise l'autre. Il arrive la même chose pour les courgettes, concombres...
Mais il faut que les deux types de fleurs existent car un type polinise l'autre. Il arrive la même chose pour les courgettes, concombres...
Quand le dernier arbre aura été coupé,
le dernier animal abattu,
le dernier poisson pêché,
le dernier cours d'eau pollué,
Les hommes comprendront que l'argent n'est pas comestible
le dernier animal abattu,
le dernier poisson pêché,
le dernier cours d'eau pollué,
Les hommes comprendront que l'argent n'est pas comestible
-
- Graine de timide
Boutinette
Les fleurs femmelles sont celles qui ont les petits fruits juste en dessous.
Si elles sont polinisées, le fruit grossira sinon il va mourir.
ça fait la meme chose ds mon potager mais t'inquiète pas c'est normal en début de floraison, les autres prendront....
Si elles sont polinisées, le fruit grossira sinon il va mourir.
ça fait la meme chose ds mon potager mais t'inquiète pas c'est normal en début de floraison, les autres prendront....
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: melon
Les premières fleurs sont mâles, il faut que la plante se ramifie pour qu'arrivent les fleurs femelles. Pour accélérer la chose, on doit tailler les plantes.jack59 a écrit :
ftopic22193.html
comment voit-on la différence entre une fleur male et une fleur femelle?

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
tu as peut-etre raison, mais comme c'est la première fois que je repiqueyeufteu a écrit :Et vive les hybrides !
Non j'déconne![]()
je préfère les plants classiques à tailler soi-même
un pied de melon j'ai preferé en prendre un sans taille pour voir!!
l'année prochaine je prendrais peut-etre un plant à tailler on verra bien!!
en tout cas merci pour les renseignements
jack