Mes pommes de terres sont attaqué !
-
- Graine de timide
Mes pommes de terres sont attaqué !
bonjour,
bon, je debute au niveau potagé.
C'est la 2eme année que je fait des pommes de terres et à chaque fois, elles sont attaquer par des petites larves (je pense).
Il y a quelquechose à faire comme traitement (pour les autres années) ?
bon, je debute au niveau potagé.
C'est la 2eme année que je fait des pommes de terres et à chaque fois, elles sont attaquer par des petites larves (je pense).
Il y a quelquechose à faire comme traitement (pour les autres années) ?
-
- Fleur de pipelette
surement des doryphores... des larves un peu orangées?
les adultes se nourissent de la plante a une allure assez impressionante....
cette année je n'en n'ai pas un seul et pourtant sans traitement.. a savoir pourquoi
il existe des traitements specifiques notamment bio il me semble a voir en jardinerie.
les adultes se nourissent de la plante a une allure assez impressionante....
cette année je n'en n'ai pas un seul et pourtant sans traitement.. a savoir pourquoi

il existe des traitements specifiques notamment bio il me semble a voir en jardinerie.
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
-
- Fleur de pipelette
le doryphore est visible.. les adultes ne sont pas tres discret... secoue un pied et il en tombe normalement quelques uns si c'est bien eux... les larves sont sous les feuilles et ont cette couleurs orangées.
si tu ne vois rien c'est que c'est autre chose...et dans ce cas là je ne vois pas trop desole....
si tu ne vois rien c'est que c'est autre chose...et dans ce cas là je ne vois pas trop desole....

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
-
- Fleur de pipelette
de rien..... j'espere que tu truoveras le fautif et que tu pourras t'en debarasser..... bon courage. 

tomates du stef

tomates du stef
-
- Fleur de pipelette
tomates du stef

tomates du stef
-
- Fleur de pipelette
il existe en jardinerie des traitements spécifiques aux insectes du sol, dont le taupin, mais franchement c'est assez difficile de s'en débarasser.
Méfies toi également si tu repiques des salades au mème endroit, les taupins adorent manger le centre des racines, et les font mourir.
Amicalement
Méfies toi également si tu repiques des salades au mème endroit, les taupins adorent manger le centre des racines, et les font mourir.
Amicalement
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat