je viens d'acheter un produit bio à la rotenone qui tue les
je viens d'acheter un produit bio à la rotenone qui tue les
insectes et en faisant des recherches sur le net j'apprends que le rotenone serait impliquée ds la maladie de parkinson
Mon grand pere a eu la maladie de parkinson. Il semblerait qu'elle touche plus svt les agriculteurs et effectivement il etait fils d' agriculteurs donc svt en contact avec des pesticides

Mon grand pere a eu la maladie de parkinson. Il semblerait qu'elle touche plus svt les agriculteurs et effectivement il etait fils d' agriculteurs donc svt en contact avec des pesticides
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
En plus... la roténone tue également les coccinelles... alors bio
bof 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Je suis comme toi Eclypse, je regrette fortement cette attitude mais une fois qu'on aura tout cassé et tout pollué sur cette planète on se rendra peut être compte que l'argent ne fait pas tout... Mais je suis un tantinet défaitiste là sur ce coup, désolée, c'est la chaleur... Non je préfère rester optimiste et me dire qu'on va finir par se rendre compte que la nature n'est pas remplaçable, qu'elle encaisse tous nos coups mais qu'un jour elle ne se relèvera pas.... Y'a qu'à voir le réchauffement climatique... Et on fait quoi pendant ce temps là? On crée une bourse d'échanges d'émission de CO2, franchement, ça vaut les USA qui veulent acheter leur quotas de pollution aux pays pauvres... c'est n'importe quoi!!! et ça me met dans une colère noire
Mais nous nous écartons du sujet initial, re-désolée 

Nathaline
- Nathaline
- Grappe de parlotte
L'année dernière j'avais traité comme une débile contre les pucerons qui envahissaient mes rosiers... Résultat pas une coccinnelle de tout l'été! Cet année, je me suis contentée d'écraser à la main les pucerons sur les rosiers, le résultat a été plus que positif. D'abord l'invasion a duré beaucoup moins longtemps que l'année dernière et je vois plein de coccinnelles maintenant! Mais je n'ai pas testé la décoction d'ails dont en effet on m'a dit grand bien.
Nathaline