Les racines de Co33

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
co33
Seigneur des paquerettes

Re: Les racines de Co33

Message par co33 »

pizzicato a écrit :
T'inquiètes le voisin on a l'habitude, .... je passerais surveiller :lol: :lol:
Bon week-end :kiss: :kiss:
Pizzi je te nomme officiellement responsable du voisin!!!!
Bon, :oops: :oops: , j'avoue, j'ai fait une bétise!! Il me semblait avoir entendu du bruit donc j'ai jeté un petit coup d'oeil par dessis le mur... et là!!! J'ai découvert le pyjama du voisin :shock: :shock: :shock: Tu vas t'éclater Pizzi! :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

A part ca , j'ai nettoyé mon clavier, c'était pas " golo "ni "igolo "mais j'ai retrouvé toutes mes lettres! et ca me laisse des sous pour la jardinerie :lol: :lol: :lol:
Bonne après midi :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Florchidée
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par Florchidée »

Coucou Co !
alors bon furetage dans les jardi ! :kiss: :kiss:
Laurence MARIN

Message par Laurence MARIN »

Co, jardineries = folies, mais vas-tu avoir le temps de planter? je ne veux surtout pas couper ton élan superbe....
Mais pôv'es plantes :lol: tu es comme nous ttes, tu les aimes trop pour les laisser souffrir inutilement.
C'est fin de semaine, je yoyotte de la touffe (expression du 60)
Big Bisous et
Image
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Merci Fendy pour ta jolie mare!!! Bien plus grande que la mienne :lol: :lol:
Lurence, Flo, vous avez raison!! J'aurai pas du y aller :lol: :lol: :lol: quelques bulbes (très raisonnable) et un pérovskia!! Depuis le temps que j'en reve!! Il avait une place toute faite pour lui dans le massif!!
Voilà tout est en terre! Ce soir, on marque sur la carte, tous les coins repérés sur g......e ea..th!! J'ai lavé mes shorts!! :fete: J-6!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :kiss: :kiss: :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Miratou a écrit :
co33 a écrit :Miratou,ndl :devil: J'étais sure que vous alliez vous foutre de moi! :lol: :lol: :lol:
Mon zamour a seoué le lavier! Du oup,j'ai retrouvé le h mais perdu le "entre le X et le V" :lol: :lol: :lol: :lol: Au seours!!!
Salut s"ophu!! bienvenue hez moi!
Image

:lol: :lol: :oops: :arrow: :wink:
Je ne vois pas ton imae :cry: :cry:

Jardinerie bilan:
des bulbes de printemps:
tulipes et jonquilles roses, jonquilles jaune (toutes simples, mes préférées, celles qu'on trouve dans les bois...) et crocus en mélange!! Très raisonnable comme je vous l'ai dit! :wink:
Image

Un petit tour de jardin! Jolies fleurs d'aconit!

Image

De nouvelles fleurs au bord de la bassine! :wink:

Image

Image

Pour le plaisir:

Image

Miratou, tes souci vont fleurir! :top: :top:

Image

N'oubliez pas de vous essuyer les pieds sur la carpette avant de sortir! :lol: :lol: :lol:

Image

:kiss: :kiss:
Miratou
Grossiste en parlotte
Région : Afrique

Message par Miratou »

:lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas le pyjama de ton voisin est ..... euhhh ..... comment dirais-je ????? :oops: :twisted: :lol: surprenant :mrgreen: :smoke: je trouve qu'il lui va bien ... surtout à lui :P :P

:oh: :oops: tiens et moi je ne voyais plus ton message auquel j'étais entrain de répondre :lol: :lol: :lol: c'est peut-être ton clavier qui absorbe tout :shock: :shock: ????

j'ai réparé l'image qui ne marchait plus :roll: pourquoi je n'en sais rien

Dis moi :? j'ai la flemme de remonter jusqu'à ton bassin .... la profondeur la plus profonde c'est combien ??? J'ai peut-être une idée pour m'en improviser un sans trop fatiguer Piou Piou et mes bras :twisted: .... puis les nenuphares il leur faut de la terre au fond ou non ????

Si t'en veux d'autres j'en ai toujours en stock ... des jolis soucis, pas les autres :?

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: co et bonne soirée de samedi...

super tes photos...merci pour tout et à bientôt...demain...

le 26 sept. départ en vacances...à St-Jeannet (alpes maritimes) au-dessus de Nice...un petit village de 3593 hab. :top: et comme de bien entendu nos poilus nous suivent... :top:
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Moi je dirai : sexy le pyjama!!!! :lol: :lol: :lol: T'as presque envie de lui arracher avec les dents! :mrgreen:
Miratou : le bassin fait 80 cm au plus profond! Si tu veux une bouture de nénuphar, j'en ai une qui attend!! :wink: Rempotée ce matin dans du terreau spécial, plus qu'à immerger et poser sur n'importe quel fond!! Tu me dis :?: :?:
Marionnette! C'est chouette la cote d'Azur!! Ca fait un bail que je n'y suis pas allée...
Miratou
Grossiste en parlotte

Message par Miratou »

:wink: Co'

:( :( :roll: :hot: je n'ai que 45 cm .... a part que je trouve une baste plus profonde, les nénuphars sauvages que j'ai vu aujourd'hui :lol: :lol: en me jetant presque à l'eau ne semblaient pas si profonds que ça ... c'est sur la profondeur d'eau des rivières est trompeuse .... j'avais une idée génial je trouve :lol: :lol: installer différentes bastes enterrés en profondeur différentes, un genre d'escalier ... :oops: :? je vais bouder dans mon coin .... pas de bassin en vue :cry:

ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Claire1
Grossiste en parlotte
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Message par Claire1 »

Je veus un pyjama comme ça ! :veryhappy:

Bon dimanche co33 ! :kiss:
"Il n'y a pas de chat ordinaire" Colette

jardin-claire1-t113814.html

mes-bonheurs-t113335.html
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Bonjour à tous
Miratou: puisque c'est une bouture et qu'elle t'attend, ca ne coute rien d'essayer! Dis, je te la garde alors...
:kiss: Claire
Bon jardimanche à tous
Miratou
Grossiste en parlotte

Message par Miratou »

:lol: puisque tu insistes :lol: :lol: enfin puisque tu es tellement sympa :veryhappy: je veux bien ... je vais voir je vais bien trouver "un pot" plus grand !! :evil:

Image

regarde .... plantation de Cosmos 2ème série ... comme je te disais ça te permet d'avoir des fleurs plus tard dans l'année

:kiss: :kiss: et bon dimanche à toute la famille
ma liste d'échange

co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

:top: c'est le nénuphar qui va etre content!! Je te mettrai quelques poissons avec! :wink:
Va falloir prévoir une expédition pour venir chercher tout ça... Je suppose que c'est pas trop le moment... Tu me diras.. après les vendanges peut etre...
Tu les a planté longtemps après tes cosmos?
Ca s'est bien passé la rentrée de junior?
:kiss:
Miratou
Grossiste en parlotte

Message par Miratou »

:oops: :oh: désolée PAS les poissons :cry: :cry: les pauvres, avec les chats affamés du locataire :shock: 5 et :shock: Miratou :twisted: pas moi .... ils sont mieux chez toi :? ici je leur donne un jour :roll:

Pour les cosmos, dès que tu as des graines sur les premiers plantés en printemps, sinon tu laisses semé tout seul, tu en auras jusqu'en septembre même octobre :wink:
Par contre les cosmos doubles n'ont toujours pas des graines :o :?

T'inquiète pas je serai en mi-chemin fin septembre pour miratou junior .... je ferai un saut plus loin en chargeant mon coffre :mrgreen: :smoke: ou on fait le contraire :lol:
La rentrée de junior ? :lol: :lol: fidèle à ses principes ....

Dernière modification par Miratou le dim. 06 sept. 2009 10:16, modifié 1 fois.
ma liste d'échange

mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

oh les filles !! arrêtez de me donner envie " avec vos plantes de bassin " !! j'ai, de plus appris que j'avais trop de poissons dans mon bassin ! 5 tout petits !!! pour 10 Euros fallait pas s'en priver !! alors ! que faire ! je sens que je vais mettre des plantes, tout de même !! :oops: :oops:
le sourire est contagieux partage le ! .
ratatouille57
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par ratatouille57 »

Salut Co et tous les coco ! Je file voir LE pyjama du voisin ! (il est sûrement sur les pages précédentes). Je reviens après !
ratatouille57
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par ratatouille57 »

Ayè ! J'ai zyeuté le pyjama du voisin ! Il a quel age ton voisin Co ? En tout cas il doit être un peu frileux car on dirait un piloupilou et j'ai cru comprendre qu'il faisait quand même très chaud chez toi ! Tes photos sont super ! Les fleurs d'aconit me font grande envie... Toujours pas de nouvelles de Papounet ? Certains d'entre vous le connaissent-ils dans la vraie vie ? Pour avoir des nouvelles.
Pas d'apéro chez toi Co ? Je me souviens de notre goût pour le Coteau du Layon que tu m'as fait découvrir d'ailleurs, tu te souviens ? Bon c'est vrai que c'est un peu tôt pour l'apéro !
Bisous !
anne 67
Grossiste en parlotte
Région : France zone Océan Indien

Message par anne 67 »

moi aussi j'ai aprécié la 'grenouillère " :lol: du voisin ! bon dimanche !
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

pérovskia
debut mars tu coupes court ,tu mets en terre cela reprend a 99%
:
N'oubliez pas de vous essuyer les pieds sur la carpette avant de sortir!
:love: la caroette ,c'est du poil naturel ? :lol:
les pauvres, avec les chats affamés du locataire
pfffffffffff :pastop:
bon dimanche co :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Miratou: avec plaisir, je t'attends fin septembre!! :fete:
Ok je garde mes poissons mais comme toi mamiris, j'en ai trop!!! Je ne sais pas quoi faire non plus... Je n'ai trouvé personne dans le coin que ca interesse! Il faudrait peut etre ouvrir un topic:"donne poisson" avec la région de "retrait".. :roll:
Rata: Mon voisin doit avoir une petite cinquantaine! :lol: :lol: J'ai arreté la Coteau du Layon! Trop chaud ici pour ce genre de boisson :lol: :lol: :lol: Un pastis me suffira pour l'apéro!! :fete:
Chipette: j'ai mis le Perovskia en terre hier avec beaucoup d'eau. je vais le surveiller de près! :wink: Effectivement, ils m'ont dit de le tailler ras en mars.. Je suivrai ce conseil!!
La carpette est bien sur en poil naturel! :lol: :lol: :lol: Elle a tendance à filer dormir en haut en ce moment... Ca sent l'automne :lol: :lol:
Je file au jardin :kiss: :kiss:
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: co et bon dimanche...désolée, mais j'ai pas de place pour les poissons... :lol: :lol: :lol:
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Bonjour marionnet, meme au congélateur? :lol: :lol: :oops: pardon chipette!!!!!!
Bon Miratou, va falloir que tu m'expliques ce que tu comptes faire... car j'ai plein de bb pour toi!
Ta bouture de nénuphar est pretes!
Image

Je peux te donner aussi:

plantes flottantes

Image

Image

Image

Plante oxygénante

Image

Image

Je reviens pour les plantes de berge!! :lol: :lol:
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Plantes de berge:

Prele aquatique

Image

Papyrus

Image

Menthe aquatique

Image

Tu me diras que je puisse te préparer tout ça pour fin septembre :kiss: :kiss:
Miratou
Grossiste en parlotte

Message par Miratou »

:lol: :lol: :lol: :lol: Co'

:bounce: :bonds: :bounce: :bonds: Piou Piou a dit qu'il allait me creuser un trou avec le :shock: TRACTOPELLE :devil: :smoke: et j'y poserai mes bassines de différentes tailles comme je voudrais :twisted:

Alors je veux de chaque un tout petit bout :lol: :lol: :lol: :lol: je peux dis ???? :love:

En échange je te proposerai ... :lol: :lol: je ne sais pas encore .... quelque chose qui se mange tiens :mrgreen: sans parler du reste :mrgreen:

Question les plantes DANS l'EAU tu les rentres en hiver, ou tu les couvres ??? Elles sont tellement jolies ... ça serait dommage de les perdre ... puis la prelle :oops: je crois c'est ça est plantée au bord de ton bassin ???

ma liste d'échange

Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »