Mais qu'est-ce que c'est ???

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
cathed
Fleur de pipelette

Mais qu'est-ce que c'est ???

Message par cathed »

Coucou à toutes et tous
Une copine m'a donné des semis en mai, je démarre mon potager cette année...
Je les ai planté....mais ce qui a poussé ne correspond pas vraiment à ce qu'elle m'avait dit :roll:

Tout d'abord la photo ci dessous

Image
Elle m'a dit que c'était des cornichons.....mais à priori ça ressemble à des concombres pour ce qui est de l'intérieur, ça pousse très vite et de façon complètement biscornue, ça a la forme du cornichon au début mais ça a le gout du concombre

voici les feuilles de la plante
Image

ensuite cette photo ci dessous
Image

Image

Elle m'a dit que c'était des concombres....tout compte fait ça pousse depuis quelques semaines en forme de melon...chouette!!!
je viens d'en couper un pour voir..et l'intérieur c'est du concombre!!!!
Image
je me suis dit que c'était peut-être des melons d'eau (ceux à peau blanche) mais ça a le goût du concombre!!!!!
Image

Image

Je ne comprends plus rien, pouvez vous m'aider et me dire ce que sont ces légumes???
merci bien
merci :veryhappy:
rudy3144
Grappe de parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Re: MAIS QU'EST CE QUE C'EST?????

Message par rudy3144 »

peut etre que ce sont des concombres mal formés(enfin je sais pas si ca existe :D )
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

les cornichons sont des concombres cueillis avant complete maturité
donc si tu les laisse pousser , il vont ressembler au concombre
le gout ?

pour la seconde photo , jamais vu : soit un espece de concombre qu on a pas l habitude de voir , soit (ce qui est peut etre plus problable , c est une graine issus d un croisement entre 2 cucurbitacés : exemple, un concombre avec une courge
un classique ! :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
cathed
Fleur de pipelette

Message par cathed »

- Piero a écrit :les cornichons sont des concombres cueillis avant complete maturité
donc si tu les laisse pousser , il vont ressembler au concombre
le gout ?

pour la seconde photo , jamais vu : soit un espece de concombre qu on a pas l habitude de voir , soit (ce qui est peut etre plus problable , c est une graine issus d un croisement entre 2 cucurbitacés : exemple, un concombre avec une courge
un classique ! :wink:
merci Piero
pour le gout du premier, il a le gout du concombre. Mais même tout petit, quand il ressemble à un cornichon, il a le gout du concombre.....
Ce qui est bizarre, pour le deuxieme, c'est que ma copine m'a certifié que quand elle a acheté le sachet de graines pour faires ses semis c'etait bien un sachet de melons...je vais attendre un peu pour voir comment ils se developpent et en couper un de nouveau pour gouter
je vous tiendrai au courant....
geopol53
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par geopol53 »

bonsoir cathed

pour le premier c'est bien du concombre les cornichons ont le même goût.le deuxieme c'est un melon.Si on le goute vert il a le gout du concombre. Il faut attendre assez longtemps ;la queue doit commencer a ce décoller quand il arrive à maturité.

cordialement geopol
cathed
Fleur de pipelette

Message par cathed »

geopol53 a écrit :bonsoir cathed

pour le premier c'est bien du concombre les cornichons ont le même goût.le deuxieme c'est un melon.Si on le goute vert il a le gout du concombre. Il faut attendre assez longtemps ;la queue doit commencer a ce décoller quand il arrive à maturité.

cordialement geopol
Merci Geopol.....me voila rassurée et heureuse d'avoir bien des melons dans mon jardin....surtout dans ma region, à cette epoque et autant!!!!! Chouette!!!!!!
Je surveille l'evolution
encore merci
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »