IE ne reconnait pas la connection internet
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
IE ne reconnait pas la connection internet
Bonjour,
Un ami a acheté un pc portable à sa femme ainsi qu'une live box pour la connection internet.
Le pc et la live box sont bien en connection car des pages automatique de msn (et autre) s'ouvre sans souci.
mais il est impossible de se connecté à l'aide d'IE qui marque constamment qu'il ne peut pas établir la connection.
Petites précision :
Ils ne sont pas doué en informatique.
Je n'ai pas le pc a disposition facilement
Avec des idées d'où pourrait venir le problème ?
Merci
Un ami a acheté un pc portable à sa femme ainsi qu'une live box pour la connection internet.
Le pc et la live box sont bien en connection car des pages automatique de msn (et autre) s'ouvre sans souci.
mais il est impossible de se connecté à l'aide d'IE qui marque constamment qu'il ne peut pas établir la connection.
Petites précision :
Ils ne sont pas doué en informatique.
Je n'ai pas le pc a disposition facilement
Avec des idées d'où pourrait venir le problème ?
Merci
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Re: IE ne reconnait pas la connection internet
si c'est IE8 qu'ils essaient IE7 (ou mieux firefox
ou encore mieux qu'ils vendent le tout et achètent un mac
)

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Si les autres logiciels se connectent au net, c'est sûrement le firewall qui bloque IE .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
pas mieux, le meilleur mloyen de voir si c'est bien IE qui déconne est d'installer firefox chrome ou opéra et de voir si ca fonctionne. Si oui, ca vient du firewall. Allez si je voulais dire du mal, je dirais que ca vient de la livebox 

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
ça vient peut etre du firewall de la liveboxAllez si je voulais dire du mal, je dirais que ca vient de la livebox

Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- Marcus
- Empereur jardinier
en résumé ils ne savent pas ce qu'est ie7,ie8, firefox,mac,pc......John a écrit :si c'est IE8 qu'ils essaient IE7 (ou mieux firefoxou encore mieux qu'ils vendent le tout et achètent un mac
)

Est ce paramétrable ?Prokofiev a écrit :Si les autres logiciels se connectent au net, c'est sûrement le firewall qui bloque IE .
Changer de navigateur a été une solution envisagée mais comme il n'y a pas d'accés au net, impossible de télécharger quoi que ce soitkryxx a écrit :pas mieux, le meilleur mloyen de voir si c'est bien IE qui déconne est d'installer firefox chrome ou opéra et de voir si ca fonctionne. Si oui, ca vient du firewall. Allez si je voulais dire du mal, je dirais que ca vient de la livebox

Merci a vous

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
raison de plus pour qu'ils prennent un macMarcus a écrit :en résumé ils ne savent pas ce qu'est ie7,ie8, firefox,mac,pc......

si tu veux vraiment les aider, il va falloir que aies la machine (même difficilement) sous la main.
heu... je n'ai pas ces trucs là mais les "pages automatiques msn" sont bien des pages distantes n'est-ce pas? Tu as vérifié?
Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
La premiere chose c'est de savoir si il y a un firewall et si il est actif .Est ce paramétrable ?
Si oui, le desactiver et voir si IE marche .
Si ça marche et qu'on veut reactiver le firewall, il y a surement dans ses parametres un onglet "programmes" ou on gere les autorisations .
Parfois ce n'est pas un blocage de IE qui lui barre l'acces au net, mais le blocage d'un processus windows .
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Déjà , vérifier les paramétrages réseaux d'IE : outils / options internet / onglet "connexions" et là ça dépend de la version, mais il y a forcément soit un bouton soit un choix pour avoir accès aux "paramètres réseau".
Il faut voir si il n'y aurait pas par exemple, "utiliser un serveur proxy" coché, ou autre.
La connexion est-elle en wifi ou en ethernet (câble réseau) ?
Si tes amis entrent comme adresse 192.168.1.1 dans le navigateur, arrivent-ils sur la page d'accueil de la livebox ?
Lionnel
Déjà , vérifier les paramétrages réseaux d'IE : outils / options internet / onglet "connexions" et là ça dépend de la version, mais il y a forcément soit un bouton soit un choix pour avoir accès aux "paramètres réseau".
Il faut voir si il n'y aurait pas par exemple, "utiliser un serveur proxy" coché, ou autre.
La connexion est-elle en wifi ou en ethernet (câble réseau) ?
Si tes amis entrent comme adresse 192.168.1.1 dans le navigateur, arrivent-ils sur la page d'accueil de la livebox ?
Lionnel
euh proko, le monsieur te dis qu'il ne sait pas ce que sont firefox ou IE, alors imagine un firewal
@ yoyo : tu planes encore plus que proko
pourquoi pas lui parler de DNS aussi
bref marcus, a moins qu'il soit perdu a Chancay
, il doit avoir des amis ou collègues capable de lui trouver firefox, le mettre sur une cle USB pour qu'il puisse l'installer

@ yoyo : tu planes encore plus que proko

bref marcus, a moins qu'il soit perdu a Chancay

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Marcus
- Empereur jardinier
Je ne connais pas le terme ?John a écrit : les "pages automatiques msn" sont bien des pages distantes
Je vais testé.La premiere chose c'est de savoir si il y a un firewall et si il est actif .
Si oui, le desactiver et voir si IE marche
Lionnel a écrit : Il faut voir si il n'y aurait pas par exemple, "utiliser un serveur proxy" coché, ou autre. Dans ma version, rien est coché. N'y a t'il pas une sorte de detectionautomatique ?
La connexion est-elle en wifi ou en ethernet (câble réseau) ?wifi qui passe bien
Si tes amis entrent comme adresse 192.168.1.1 dans le navigateur, arrivent-ils sur la page d'accueil de la livebox ? Quel est le but ?
kryxx a écrit : bref marcus, a moins qu'il soit perdu a Chancay, il doit avoir des amis ou collègues capable de lui trouver firefox, le mettre sur une cle USB pour qu'il puisse l'installer

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Lionnel
- Prince du jardin
En tapant 192.168.1.1 dans le navigateur, on a accès à la page d'accueil de la Livebox. Au passage, pour d'autres box, ce n'est pas toujours pareil, la Bbox est à 192.168.1.244.Marcus a écrit :Quel est le but ?Lionnel a écrit :Si tes amis entrent comme adresse 192.168.1.1 dans le navigateur, arrivent-ils sur la page d'accueil de la livebox ?
Si ce n'est pas le cas, c'est que le réseau (ou IE) est mal configuré, ça arrive même si l'icône du wifi indique "connexion excellente". Il faut le configurer manuellement, ça prend 2 minutes, mais on ne les embrouillera avec la procédure que si nécessaire (pas d'accès à la livebox avec 192.168.1.1).
Si ça marche, c'est que le réseau et IE sont configurés correctement mais que le problème vient soit de la Livebox, soit de la connexion à internet.
Lionnel
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour et merci,
tu rentre ces chiffres a quel endroit précisément ?
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
pour etre extremement clair il faut taper : http://192.168.1.1/Marcus a écrit :Bonjour et merci,
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,
Je viens d'avoir accès à l'ordi...
Je coup du firewall ne fonctionne pas
celui de firefox non plus
la prochaine fois je teste les chiffres...et après ? si ça marche ? si ça marche pas ?

Je viens d'avoir accès à l'ordi...
Je coup du firewall ne fonctionne pas
celui de firefox non plus
la prochaine fois je teste les chiffres...et après ? si ça marche ? si ça marche pas ?
Il faut le configurer manuellement, ça prend 2 minutes, mais on ne les embrouillera avec la procédure que si nécessaire

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Grossiste en parlotte
Je vais p't'être dire une connerie, mais ça ressemble furieusement au souci qu'avait eu ma femme à l'achat de son portable (on a une livebox aussi). Il s'agissait tout simplement de Norton (préinstallé sur le portable) qui n'avait pas été activé et qui empêchait IE de se connecter.Marcus a écrit :Un ami a acheté un pc portable à sa femme ainsi qu'une live box pour la connection internet.
si c'est ca, c'est donc bien le firewall or marcus semble dire que non.Muscat a écrit :
Je vais p't'être dire une connerie, mais ça ressemble furieusement au souci qu'avait eu ma femme à l'achat de son portable (on a une livebox aussi). Il s'agissait tout simplement de Norton (préinstallé sur le portable) qui n'avait pas été activé et qui empêchait IE de se connecter.
@Marcus, ton pote il est ds le département ?
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,
Le pare feu était bien activé (j'ai fait des tests avec et sans) mais si mes souvenirs sont bons Norton lui n'était pas activé (pas d'antivirus actif).
Le pare feu était bien activé (j'ai fait des tests avec et sans) mais si mes souvenirs sont bons Norton lui n'était pas activé (pas d'antivirus actif).
Je dirais plus "ami" que "pote", effectivement il n'habite pas très loin.@Marcus, ton pote il est ds le département ?
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Lionnel
- Prince du jardin
Si tu as eu accès au pc : vista ou xp ?
Et quand tu vas voir tes voisins "gens du voyage", n'en profite pas pour leur acheter 20 € les portables que tu revends à tes amis, ils ne sont pas neufs !
(humour lourd, j'en conviens.)
Lionnel
Et quand tu vas voir tes voisins "gens du voyage", n'en profite pas pour leur acheter 20 € les portables que tu revends à tes amis, ils ne sont pas neufs !

Lionnel
- Marcus
- Empereur jardinier

le portable est sous vista (que je maitrise beaucoup moins bien que xp)
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Lionnel
- Prince du jardin
La prochaine fois que tu as accès à ce portable essaie cela :
Tape 192.168.1.1 dans le navigateur.
Si tu n'as pas accès à la page d'accueil de la Livebox, cherche les paramètres de connexions d'IE 8 : options / outils internet / onglet "connexion" / paramètres de connexions et décoche tout (pas de cases cochées).
Va dans les paramètres de connexions de la connexion wifi. Bouton windows (ex "démarrer") puis panneau de configuration et "Centre réseau et partage". Tu dois arriver à trouver la connexion sans fil (wifi) qui correspond, sinon il faut chercher.
Là tu devrais pouvoir trouver (en double cliquent sur ladite connexion) un bouton "propriétés", qui te donneras accès à une fenêtre. Dans la liste, tu devrais, en faisant défiler, voir apparaître "connexion tcp/ip", sur lequel tu double cliques. Et là , tu dois entrer comme "passerelle par défaut "192.168.1.1" et éventuellement comme ip un truc du genre 192.168.1.10.
Pas facile, sans avoir de vista sous la main, pour te décrire tout ça, mais je fais confiance en tes talents d'explorateur intrépide !
Si ça bloque, dis-nous où.
Si tu as accès à la page d'accueil de la livebox, c'est plus simple, tu cherches où entrer les identifiants de wanadoo (si ça n'a pas été fait pas tes amis). Sinon, le problème est matériel, un câble mal branché, une prise défectueuse, un filtre oublié, etc.
Lionnel
Tape 192.168.1.1 dans le navigateur.
Si tu n'as pas accès à la page d'accueil de la Livebox, cherche les paramètres de connexions d'IE 8 : options / outils internet / onglet "connexion" / paramètres de connexions et décoche tout (pas de cases cochées).
Va dans les paramètres de connexions de la connexion wifi. Bouton windows (ex "démarrer") puis panneau de configuration et "Centre réseau et partage". Tu dois arriver à trouver la connexion sans fil (wifi) qui correspond, sinon il faut chercher.
Là tu devrais pouvoir trouver (en double cliquent sur ladite connexion) un bouton "propriétés", qui te donneras accès à une fenêtre. Dans la liste, tu devrais, en faisant défiler, voir apparaître "connexion tcp/ip", sur lequel tu double cliques. Et là , tu dois entrer comme "passerelle par défaut "192.168.1.1" et éventuellement comme ip un truc du genre 192.168.1.10.
Pas facile, sans avoir de vista sous la main, pour te décrire tout ça, mais je fais confiance en tes talents d'explorateur intrépide !
Si ça bloque, dis-nous où.
Si tu as accès à la page d'accueil de la livebox, c'est plus simple, tu cherches où entrer les identifiants de wanadoo (si ça n'a pas été fait pas tes amis). Sinon, le problème est matériel, un câble mal branché, une prise défectueuse, un filtre oublié, etc.
Lionnel
attend je me souviens bien qu'a Chancay, dans ma jeunesse, ils etaient en roulotte alors l'electricité ... :pLionnel a écrit :Si tu as eu accès au pc : vista ou xp ?
Et quand tu vas voir tes voisins "gens du voyage", n'en profite pas pour leur acheter 20 € les portables que tu revends à tes amis, ils ne sont pas neufs !(humour lourd, j'en conviens.)
Lionnel
et cet ami a pas un frere, un copain a coté de chez lui capable de lui mettre FF sur une clef ? et pas loin c quoi Reugny ou tours ?
peut etre essayer aussi un ping sous dos
clique sur executer : tape
Code : Tout sélectionner
cmd
Code : Tout sélectionner
ping http://www.google.fr
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Marcus
- Empereur jardinier
Pour ff ça a été fait ce matin et cela ne change rien au problème.kryxx a écrit : cet ami a pas un frere, un copain a coté de chez lui capable de lui mettre FF sur une clef ? et pas loin c quoi Reugny ou tours ?
Pas loin c'est également chançay

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
estce que cet ami a eu norton installé avec (comme c'est souvent le cas)? sinon il faut le désinstaller le logiciel avec leur propre logiciel trop compliqué a trouver pour les néophytes (malin symantec) et voir deja ce que ce le surf sans internet security peut donner.
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson