sorte de moisissure blanche
- AloOoa
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
sorte de moisissure blanche
C'est apparu en premier sur deux amandes que j'ai mis en semis, puis c'est apparu en moindre proportion sur un autre pot.
C'est comme de la mousse blanche vive et très aérée, qui englobe l'amande.
Est-ce réellement de la moisissure?
Si oui, avez-vous une astuce pour l'éliminer?
Je n'ai pas l'impression d'avoir été en excès d'eau, mais sait-on jamais... il a fait 30°C pendant 8 jours, puis on est descendu en 1 nuit à moins de 20°C. Donc si ça se trouve l'arrosage n'a pas été très adéquat lors du changement!
C'est comme de la mousse blanche vive et très aérée, qui englobe l'amande.
Est-ce réellement de la moisissure?
Si oui, avez-vous une astuce pour l'éliminer?
Je n'ai pas l'impression d'avoir été en excès d'eau, mais sait-on jamais... il a fait 30°C pendant 8 jours, puis on est descendu en 1 nuit à moins de 20°C. Donc si ça se trouve l'arrosage n'a pas été très adéquat lors du changement!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: sorte de moisissure blanche
D'aprés ce que tu décris , c'est bien une moisissure
trop d'humidité en effet .. ds quoi as-tu semer ? un serre ? il faut aérer tous les jours
le substrat de semis doit être trés drainant, et surtout le moins organique possible, donc éviter les terreaux purs : beaucoup de sable!!et si possible stériliser sa terre en la passant 1/2 heure au four
trop d'humidité en effet .. ds quoi as-tu semer ? un serre ? il faut aérer tous les jours
le substrat de semis doit être trés drainant, et surtout le moins organique possible, donc éviter les terreaux purs : beaucoup de sable!!et si possible stériliser sa terre en la passant 1/2 heure au four
- AloOoa
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Re: sorte de moisissure blanche
Merci de ta réponse
D'un coté ça me rassure!
J'ai semé en godet ordinaire, comme je le d'habitude. Mais je n'ai effectivement pas mis de sable contrairement à d'habitude parce que je n'en avais plus sous la main.
Merci pour l'astuce du four, je n'y avais pas pensé

D'un coté ça me rassure!
J'ai semé en godet ordinaire, comme je le d'habitude. Mais je n'ai effectivement pas mis de sable contrairement à d'habitude parce que je n'en avais plus sous la main.
Merci pour l'astuce du four, je n'y avais pas pensé