que mettez vous dans vos conserves de 125g ?

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

que mettez vous dans vos conserves de 125g ?

Message par isa47 »

bonjour,
j'ai récupéré des petits pots de 125g à stériliser, mais je les trouvent trop petits pour du pâté par exemple ...
que mettez vous dans les vôtres ?
je pensais à des genres de pâtes à tartiner sur des toasts pour l'apéro mais je n'ai pas de recettes.....
si vous avez des recettes ou d'autres idées, merci
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: que mettez vous dans vos conserves de 125g ?

Message par monarde »

je fais des petits cubes d'oranges confites dans un sirop épais , juste ce qu'il faut pour napper une glace ou faire un cake.
Pour ça, je fais tremper mes peaux d'orange 24h dans de l'eau fraîche, puis bouillir jusqu'à ce qu'elles s'écrasent presque entre deux doigts.
Egoutter, couper en dés et mettre dans les pots en recouvrant d'un sirop le plus épais possible, mais en gardant 2cm de vide. Stériliser 2 fois pendant 1/4 d'H (à deux jours d'intervalle).
Avec la même méthode tu peux faire des marrons confits. Pour que ce ne soit pas dur il faut que la précuisson à l'eau soit suffisante. Juste à la limite du moment où tout se défait en purée....
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: que mettez vous dans vos conserves de 125g ?

Message par PATOU1473 »

Je vais faire de la sauce tomates et des coulis. C'est toujours mieux dans des petits récipients.
Si tu as déjà fait des conserves de tomates j'attends tes suggestions. J'ai beaucoup de tomates et quelques pots de 500 g, mais cela fait des années que je n'ai pas stérilisé, donc ton aide sera précieuse.
Je ne voudrais pas faire sauter la maison. J'ai trop de travail dans le jardin pour redécorer la cuisine
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: que mettez vous dans vos conserves de 125g ?

Message par isa47 »

merci patou et monarde
j'ai déjà fait de la sauce tomate, par contre dans mes gros bocaux de 1 l , j'ai fait de la soupe à la tomate, délicieuse :love:
j'ai trouvé la recette dans le site du Parfait dont voici le lien, tu pourras y trouver quelques idées
http://www.leparfait.fr/creme-de-tomate ... cette.html

finalement dans mes petits pots, je vais faire de de la confiture d'oignon, quand j'aurai le temps, parce que moi, je suis en train de refaire la déco de la maison :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »