Après sécheresse été, que faire ???

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
E Toile
Graine de timide

Après sécheresse été, que faire ???

Message par E Toile »

Bonjour,

Cet été mon système d'irrigation n'a pas vraiment fonctionné et au désespoir quand je suis rentrée de vacances mes tomates étaient toutes séchées ! J'ai l'impression qu'elles pourraient reprendre un peu même si toutes les feuilles sont séchées et certaines tiges aussi.
Que me conseillez-vous ? :pmt:
Peuvent-elles repartir en les coupant ? Si oui, comment ?

Autre question de débutante, puis-je garder mes tomates d'une année sur l'autre ?

Merci par avance pour vos précieux conseils !
appius
Seigneur des paquerettes

Re: Après sécheresse été, que faire ???

Message par appius »

Tu arroses et c'est tout. soit elles sont cuites, soient elles se redressent. Comme on est en fin de saison et qu'elles n'auront pas le temps de faire de nouveaux fruits et de les faire murir, tu n'as aucun intérêt à essayer de repartir avec des pieds coupés qui, de toutes façon, ne donneraient rien.
D'habitude, on ne garde pas les tomates d'une années sur l'autre, même si c'est théoriquement possible puisque c'est une vivace. Si tu veux absolument essayer d'en garder d'une année sur l'autre, je te conseille de le faire avec une bouture faite à partir de la pointe d'une branche et que tu feras hiverner dans un endroit pas trop chaud (sinon elle va pousser en filant, à moins que tu aies de quoi l'eclairer artificiellement.) Au printemps, tu la replantes très profondément en ne laissant dépasser que quelques feuilles.
Répondre

Revenir à « A la culture »