demande de conseils

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
flahaut
Fleur de pipelette

demande de conseils

Message par flahaut »

selon vous , qu'elles sont les meilleures variètés , que se soit au niveau gustatif ou productif , qui s'adaptenet le mieux au climat du nord pas de calais . merci d'avance pour vos réponses . :kiss: :wink:
Remy71
Liseron du clavier

Re: demande de conseils

Message par Remy71 »

Au niveau gustatif la Rose de berne est exceptionnelle et elle est résitante au climat difficile comme c'est le cas chez moi dans le Morvan, pour moi elle est incontournable, en salade elle a une saveur incomparable et elle est très productive.. A coup sur tu peux mettre la Montfavet qui est une des plus précoce et elle est de bonne qualité gustative et on est sur d'avoir des tomates en juillet.(un seul défaut les fruits ne sont pas très gros mais nombreux).
il y a une dizaine d'année un vieux maraicher m'a conseillé la carmello (variété hybride) en me disant qu'elle convenait bien aussi pour nos climat . Je n'ai pas été déçu , j'en met tous les ans une dizaine de pieds . Elle a l'avantage de faire des fruit réguliers qui conviennent de façon remarquable pour les farcies. les variétés fournaise, pyros, bali, Fandango conviennent bien aux climats ingrats, je les ai toutes essayé.
Toutes ces tomates sont de bonne qualité gustative.
flahaut
Fleur de pipelette

Message par flahaut »

je te remercie pour ta réponse remy71 cela va me permettre de faire des essais sur ces variètés . :welcome: :D
Martine7
Graine de timide

Message par Martine7 »

flahaut a écrit :selon vous , qu'elles sont les meilleures variètés , que se soit au niveau gustatif ou productif , qui s'adaptenet le mieux au climat du nord pas de calais . merci d'avance pour vos réponses . :kiss: :wink:
Tu peux essayer aussi les variétés non f1 comme la matina,bloody bucher,la tigerella,la noire de crimée ,la coeur de boeuf rouge,la golden sunride,les mirabelles jaunes,la green zébra.

Voilà quelques années que je les cultive ici en Belgique et la production comme le goût est très satisfaisant.
reddroopy
Graine de timide

Message par reddroopy »

Bonjour Flahaut 8)

effectivement, il y a pleins de variétés que l'on peut mettre chez nous.

Bon c'est vrai qu'il vaut mieux qu'en même planter les variétés précoces ou hâtives que de mettre des tardives ( à moins de le mettre en serre).

Si c'est pour de la pleine terre, avec des précoces, tu peux mettre pratiquement toutes les variétés.
Chez moi, sur la vingtaine de variétés, c'est la Noire de Crimée qui a été dégusté la première, avant même les précoces ! La Noire de Crimée est vraiment une des premières à mûrir. Bien sur, il y en a d'autres mais comme c'est une variété ancienne assez facile à trouver ( d'ailleurs, si tu fais tes propres semis, envoie moi un MP cher voisin :wink: )
Et pour finir, avec généralement les variétés de cerise ou cocktails, cela fonctionne très bien.
Et je confirme que la Rose de Berne produit bien sous notre climat si chaud :mrgreen:
A bientôt
Droop
You know what ! I'm Happy (d'avoir découvert le jardinage et le potager!)
Droop
Répondre

Revenir à « A la culture »