une fleur [identifier]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
polm
Graine de timide

une fleur [identifier]

Message par polm »

bonjour a tous ,voila j'ai commandé l'année derniere un tapis de graine et j'ai eu une tige avec ces fleurs genre des iris mini ,comme si elle tiré la langue la fleurs , que dire simplement qu' apres la fin de la floraison des genre de ballon de rugby rempli de 7-8 graine au moins se mette à la place, que ca alterne feuille et fleurs sur la tige , voila si vous avez besoin d'autre details dites le moi , Merci d'avance

Image [/img]
Dernière modification par polm le mar. 28 juin 2005 9:47, modifié 1 fois.
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

ça m'a l'air d'être une balsamine

@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

cela m'a fortement l'air d'être une balsamine :D :lol:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
polm
Graine de timide

Message par polm »

merci
oui apparement c'est une balsamine un des nombreux genre, apparement il y en aurait 800 genres , et apparement c'est tres envahissant , je confirme rien que l'année derniere toute les graines qu'une seule de cette plante m'as donnée j'ai alluciné :D, Merci ++
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »