Quel est son nom S.V.P. (Identifiée)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Quel est son nom S.V.P. (Identifiée)

Message par Meritaton »

Bonjour,
Un copain vient de me donner une branche de cette fleur qu'il a pris dans une fente de trottoir le long d'un jardin il a recupéré les graines pour les planter au printemps car il la trouve très jolie et légère mais je n'ai pas su lui dire son non, mes photos sont un peu floues mais je pense quand même qu'on peut la reconnaître.les fleurs sont bleu roi, d'un beau bleu vif et pas mauve comme sur la photo qui m'a dénaturé la couleur.
Merci d'avance

ImageMéritaton

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Meritaton le lun. 07 sept. 2009 23:15, modifié 1 fois.
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Re: Quel est son nom S.V.P.

Message par yann.br »

coucou
peut être des pieds d'alouettes annuels
bonne soirée :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Message par monarde »

Je dis aussi pieds d'alouettes annuels....
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par Meritaton »

Merci Yann et Monarde,
je vais envoyer ça de suite à mon copain, chez eux c'est Mr qui est branché fleurs et jardin , ma copine elle ça la branche pas du tout et elle fait crever les plantes increvables :lol: :lol: :lol: une vrai cata :lol: :roll: :roll: j'ai recupéré aussi de ces petites graines je vais chercher quand il faut les planter.
Merci encore
Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »