Que faire de ce pot ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

Que faire de ce pot ?

Message par darween »

Bonsoir à tous,

J'ai acheté ce pot de fleur il y a deja qlqs années et je ne sais tjrs pas quoi en faire... Il a eu hébergé des joubabres et suculentes mais ça ne lui allait pas car les plantes dans les petits "balcons" mourraient de soif.
De plus il est devenu affreusement rose à cause du soleil, que pensez que je puisse faire pour qu'il retrouve une couleur simpa et qui resiste bien dehors sans que cela soit trop compliqué (oui je suis un peu compliqué...)
Mais aussi qu'elles seraient vos idées d'associations dans ce genre de pot ? Je chercherais qlq chose de vivace (parfois -10 ou plus la nuit) pour n'importe quelle exposition j'ai de la place partout. Je ne cherche pas forcément qlq chose de fleuris mais autre chose que des joubarbes ou succulente, prq pas qlq chose pour l'ombre ... ?
ImageImage

Merci de bien voulair m'aider car là j'avoue je ne sais plus quoi en faire.

Aussi j'oubliais la bète mesure entre 20 et 30 cm de largeur...
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Que faire de ce pot ?

Message par yann.br »

coucou :kiss:
ces pots s'appelent des "fraisiers" car on met essentiellement des fraisiers comme son nom l'indique
mais souvent on l'utilise pour mettre différents aromates :wink:
peut être est ce interessant pour avoir des herbes toujours fraiches
bonne soirée :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
lollilop
Fleur de pipelette
Messages : 568
Inscription : mer. 26 sept. 2007 20:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Sophia Antipolis

Re: Que faire de ce pot ?

Message par lollilop »

En voyant ton pot, j'ai tout de suite pensé à ça : (la jarre à Jeanot77)

identification-besoin-conseils-t72361.html

Mais bon, je sais tu ne veux pas de joubarbes ou autres plantes grasses alors pourquoi pas différents lierres panachés, il y en a de très originaux et ça couvrirait ton pot. :wink:
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

Re: Que faire de ce pot ?

Message par darween »

Merci de vos réponses, les fraise prq pas... sinon je ne vois pas les photos de l'autre post dommage !

Avez vous d'autres idées? et pour ce qui est de la teinte ?

Merci
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Avatar de l’utilisateur
lollilop
Fleur de pipelette
Messages : 568
Inscription : mer. 26 sept. 2007 20:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Sophia Antipolis

Re: Que faire de ce pot ?

Message par lollilop »

darween a écrit :Merci de vos réponses, les fraise prq pas... sinon je ne vois pas les photos de l'autre post dommage !

Avez vous d'autres idées? et pour ce qui est de la teinte ?

Merci
Pour voir la photo que je voulais te montrer, il faut aller sur le troisième message de ce lien celui de Jeanot77 et cliquer sur la première photo pour la voir en grand. Tu verras, c'est magnifique. Mais je pense aussi que comme je te le disais avec divers lierres panachés (il en existe beaucoup), tu pourrais recouvrir ton pot de façon décorative.
J'en ai deux ou trois de différents, je peux te donner des boutures ça prend facilement et c'est très décoratif l'hiver. :wink:
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

Re: Que faire de ce pot ?

Message par darween »

Je viens de voirla photo, c'est magnifique il faudrait que je trouve ces cactus sinon meme si je chercherai peut plutot qlq chose qui puisse rester au jardin toute l'année.
Pour les lierres j'en ai deja un peu de partout dans le jardin de toute les couleurs, peut etre que j'en mettrais un dans un petit "balcon", avec un bui en haut, une graminé dans un autre balcon et après ... ?
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Avatar de l’utilisateur
angine
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:07
Localisation : Montreuil (93)

Re: Que faire de ce pot ?

Message par angine »

hihi! j'ai le meme pot et la meme quetion? j'ai btesté les fraises mais le résutat n'a pas été probant. je pense qu'il fautdes plantes pouvant accepter des arrosages irréguliers. j'envisage la Centaurée des Alpes ? qu'en pensez-vous ? elle se bouture facilement si tu en veux...
Ya pas internet a la maison, alors je ne peux pas vous lire le soir ou le week-end
titeufounet
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 25 mai 2009 22:17

Re: Que faire de ce pot ?

Message par titeufounet »

8) Et pourquoi pas des plantes à bulbes, jacinthes par exemple. :|
Avatar de l’utilisateur
lollilop
Fleur de pipelette
Messages : 568
Inscription : mer. 26 sept. 2007 20:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Sophia Antipolis

Re: Que faire de ce pot ?

Message par lollilop »

titeufounet a écrit :8) Et pourquoi pas des plantes à bulbes, jacinthes par exemple. :|
Bonne idée :top: et pourquoi pas des crocus safran comme je viens d'acheter chez botanic (tu peux récolter les filaments) 8) , seul problème il leur faut du soleil... :wink:
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier
Avatar de l’utilisateur
Prisly
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : mar. 16 mars 2004 13:43
Localisation : Belgique - Hainaut

Re: Que faire de ce pot ?

Message par Prisly »

Perso jy mettrais des fraises ! comme cest un fraisier ... cest bon, ten auras chaque année et pour le gele ca craint pas !
Prisly
titeufounet
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 25 mai 2009 22:17

Re: Que faire de ce pot ?

Message par titeufounet »

:| Tu auras peut-être plus de chance avec le crocus commun.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »