Ballet d'hirondelles mais pourquoi cette année ?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Ballet d'hirondelles mais pourquoi cette année ?

Message par MAD 07 »

Bonjour,
Je ne sais pas vraiment si ma question peut trouver sa réponse ici mais j'essaie, il y a tellement de connaissances cachées sur ce forum :top: .

Depuis un mois, voire 2 maxi, nous avons de temps à autre un superbe ballet d'hirondelles - une 30taine env.- qui volent tout au dessus de notre pelouse au sud, c'est magnifique. Nous n'avons jamais vu cela les années précédentes, elles ne vont pas chez le voisin non plus qui a une piscine, pas plus que derrière la maison au nord ou sur les côtés est ou ouest. Nous avons installé un petit bassin au printemps mais elles ne s'arrêtent jamais pour y boire ou prendre leur bain comme le font les nombreux oiseaux qui nichent dans nos haies.
Jusqu'à présent elles volaient pendant plus ou moins 1/2 h mais aujourd'hui cela fait plus d'une heure ; on ne les voit pas arriver et elles repartent comme elles sont venues.

Quelqu'un pourrrait-il nous en dire plus ?

Loin de nous contrarier cela nous intrigue, pourquoi viennent-elles chez nous, que trouvent-elles qu'il n'y avait pas auparavant. Cette année la pelouse est peut-être un peu plus verte que les années précédentes car nous avons de l'eau dans le forage mais c'est tout ce que je vois :o
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Re: Ballet d'hirondelles mais pourquoi cette année ?

Message par Anonyme1 »

Sans doute une éclosion d'insectes, favorisée par la présence du bassin : les hirondelles viennent casser la croûte :wink:
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: Ballet d'hirondelles mais pourquoi cette année ?

Message par MAD 07 »

Mon mari y avait pensé mais comme il y a plusieurs rivières assez proches on pensait que c'était probablement autre chose. Alors si c'est ça tant mieux, nous voulons bien partager notre pitance avec elles :lol:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »