besoin de vos conseils

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
tine69590
Graine de timide

besoin de vos conseils

Message par tine69590 »

bonjour a tous
je vous ecris aujourd'hui car j'ai besoin de vos bons conseils: meme si je n'ose pas intervenir souvent sur ce forum je lis souvent vos post et je vois en certains de vous des vrais experts en matous! j'ai adopté il y a deux ans deux adorables frangins, deux petites boules noires tapis au fond d'un carton et qui etaient destinés a etre noyés!c'est mes premiers chats et je ne pensais pas avoir autant d'amour pour ces petits noireaux mais je craque tant pour ces deux frimousses que ça me fend le coeur de les voir se gratter autant; je les ai emmenes chez le veto pour le rappel de leur vaccin et je lui ai parlé de ces demangeaisons mais il a vaguement regarde leurs poils en me disant qu'ils avaient rien, il n'a meme pas sortis les chats de leurs paniers et m'a dit que c etait peut etre de l urticaire sans me dire quoi faire; de retour a la maison je ne sais pas quoi faire, mes matous se grattent beaucoup je trouve mais c'est mes premiers chats alors peut etre est ce normal le probleme c'est que moi aussi j'ai plein de petites piqures qui me demangent sur les bras et comme mes matous dorment sur mon lit et s'endorment souvent dans mes bras je me demande si c'est pas des puces ou des mites! alors quoi faire ? allez voir un autre veto, mais c'est tellement stressant pour eux de les mettre dans leurs paniers que j'ai pas envie de leur infliger ça de nouveau; j'irai bien leur acheter un traitement mais lequel , est ce que les puces meurent d'elles memes a l'entree de l'hiver ou c'est encore tant de les traiter? et comment ? et d une maniere general quels soins preventifs je peut faire pour "tigrou" et "peluche" a l'avenir? mon veto est toujours presse (pour gagner du temps il pique mes chats en mettant les mains dans la paniere sans les sortir jamais pour les examiner)et me donne peu d'info sur les soins a leur faire alors je compte sur vous pour me dire comment les maintenir en bonne sante le plus longtemps possible;
merci a tous
effie
Bourgeon de bavard

Re: besoin de vos conseils

Message par effie »

A priori tes chats ont des puces, il faut les traiter; il existe des produits à mettre dans la nourriture, c'est pas mal mais il faut surveiller ce que mange chaque chat le jour du traitement. Il en existe que l'on met sur le pelage, au niveau du cou, mais les chats risquent de se lécher l'un l'autre... les colliers anti-puces, c'est plutôt de la prévention, pense y au début du printemps prochain pour éviter le retour des puces. Il faut aussi penser à traiter l'environnement du chat (paniers, moquette, ...) avec un pulvérisateur, et laver le linge de lit. Tous ces produits se trouvent en pharmacie. Une fois les puces parties, pense à vermifuger tes chats; les puces peuvent transmettre des vers.

Pour ton véto, un seul conseil: en changer. La moindre des choses est de les sortir pour les examiner à chaque consultation, et en particulier lorsque tu signales un problème comme les démangeaisons!
Bastet
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par Bastet »

hum déjà change de véto, car faire une injection de vaccin à un chat sans regarder au préalable l'état général du chat n'est pas normal.

Pour les piqures que tu as sur toi est ce des petits points rouges? comme tes chats dorment dans ton lit, as tu remarqué des mini crottes noirs comme des crottes de mouche?
Si oui, mouille un coton tige et touche une de ces crottes avec le coton tige humide si il y a une trainé rouge qui apparait, c'est que tu es investie de puces malheureusement.

Et dans ce cas pour éradiquer les puces existant sur tes chats et tuer les larves qu'ils portent sur eux, mets leur à chacun une pipette de stronghold ou frontline combo (qui s'achète dans des animaleries ou chez des pharmaciens ou chez les véto) dans le cou, c'est radical et très efficace.

Par contre chez toi, il va te falloir bien nettoyer et passer ta literie à la machine à laver...et si tu peux achète un vaporisateur ou spray qui tue les puces afin de pouvoir assainir chez toi sinon tu seras de nouveau investi (il y en a de bon en général en animalerie ou chez le pharmacien).
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

il
n'a meme pas sortis les chats de leurs paniers et m'a dit que c etait peut etre de l urticaire sans me dire quoi faire
réponse idem que bastet ,et fuis le meme ,jamais vu cela :pastop: :pastop: :pastop:
mais tout d'abords bravo
deux petites boules noires tapis au fond d'un carton et qui étaient destinés a etre noyés!
car :angryfire:
il y a longtemps que tu les as?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Effectivement, change de véto, celui-là ne paraît pas très sérieux. La mienne les pèse tous les ans à l'occasion des vaccins, elle prend leur température, regarde leurs oreilles, leur palpe le ventre, leur regarde le trou de balle. Elle prend le temps de me conseiller sur leur alimentation en cas de surpoids, etc... une vraie véto qui aime son métier :wink:

Tu peux te procurer du Frontline Combo sur des sites type Wanimo (pas trop cher ce site en général), chez ton véto et dans les animaleries (sous vitrine souvent). C'est à mettre au chat à la base du cou (côté dos) environ tous les 2 mois (regarde la boîte, c'est écrit). C'est contre les puces et les tiques (les mites ne piquent mais mangent tes vêtements en manière naturelle :wink: ).
Sylvie
Julie N11
Fleur de pipelette

Message par Julie N11 »

Même avis que les autres, en premier change de véto et les pipettes c'est très pratique, moi aussi je mets Frontline Combo tous les 2 mois, caresses aux 2 minous et bravo pour ce que tu as fait.
Et si on peut avoir des photos ce serait bien :wink:
comme du chiendent
Fruit de la jacasse

Message par comme du chiendent »

bonjour !

avant tout change de véto car en cas de coup dur (je ne te le souhaite pas mais) tu ne pourras pas compter sur lui

Frontline c'est très bien

bravo à toi

à bientôt

:)
anne 67
Grossiste en parlotte
Région : France zone Océan Indien

Message par anne 67 »

comme les copines : change de véto ! si tu pulvérise un produit anti puces , n'oublie pas de mettre les chats ailleurs ! courage ! ça passeras !
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

j 'espère que l'on a réussi a te convaincre ,comment vont les puces ,pardon les chatous :D
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »