Semis de Babibounette la Débutante
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Semis de Babibounette la Débutante
bon, je suis décidée !!! ce soir, je fais des pizzas "maison" donc, je vais rajouter mon piment doux dessus ! je vais faire comme hémero, na !
je peux plus attendre, il faut que je le mange gnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
désolée, je recommencerais plus... 
je peux plus attendre, il faut que je le mange gnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

- babibounette
- Grossiste en parlotte
ah oui et j'ai oublié : je vais commencer à faire mes fiches tomates, avec mes photos
comme ça, je pourrais mettre avec mes graines que je suis en train de récupérer.
je pense faire un classeur avec une pochette plastique où dedans il y aura une feuille de description et une enveloppe (ou bien un petit sachet plastique zippable) avec les graines, le tout accroché avec un trombone (pour pas que ça tombe
me connaissant...).

comme ça, je pourrais mettre avec mes graines que je suis en train de récupérer.
je pense faire un classeur avec une pochette plastique où dedans il y aura une feuille de description et une enveloppe (ou bien un petit sachet plastique zippable) avec les graines, le tout accroché avec un trombone (pour pas que ça tombe

- babibounette
- Grossiste en parlotte
et voilà ... mon piment a été mangé à midi...
découpé, vidé, tronçonné, huilé, poelé et avalé...
miam miam ! ça ressemble très fort au poivron normal mais avec quand même un petit côté piquant léger mais pas déplaisant ! j'espère que le plant va en faire d'autres
miam miam ! ça ressemble très fort au poivron normal mais avec quand même un petit côté piquant léger mais pas déplaisant ! j'espère que le plant va en faire d'autres

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
ah ça y est il a été mangé !
tes tomates sont très appétissantes

tes tomates sont très appétissantes

Quelle marque ?babibounette a écrit :et voilà ... mon piment a été mangé à midi...
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
babibounette a écrit :ah oui et j'ai oublié : je vais commencer à faire mes fiches tomates, avec mes photos![]()
je pense faire un classeur avec une pochette plastique où dedans il y aura une feuille de description et une enveloppe (ou bien un petit sachet plastique zippable) avec les graines, le tout accroché avec un trombone (pour pas que ça tombeme connaissant...).
Nous sommes quelqu'uns à avoir opté pour cette technique de classement et de rangement c'est le

- babibounette
- Grossiste en parlotte
grand, la marque de mon piment mangé : doux long des landes (je pense que les mots y sont mais pas dans le bon ordre
)
hémero, merci
en plus, elles étaient toutes extra ! on s'est régalé
princesse, c'est bon, j'ai opté pour ce classement ! j'ai mis d'autres graines dans "l'usine à graines" (pour reprendre l'expression d'un aujardiniste)
ça a l'air de bien sécher, c'est cool ! mes parents ont passé commande pour l'année prochaine
sinon, ce week end, petite tournée au potager pour cueillette de tomates et poivron et poirée et salade
j'ai fait des photos des tomates, je vous les mettrais demain.
et j'ai vérifié par rapport à mon plan et les fiches par variété de tomates, niveau identification de mes plants, j'ai 1 pied mal nommé je pense, celui de aunt ginny's purple. les tomates sont rouges et très très cotelés et les feuilles pomme de terre. vous verrez demain

hémero, merci

princesse, c'est bon, j'ai opté pour ce classement ! j'ai mis d'autres graines dans "l'usine à graines" (pour reprendre l'expression d'un aujardiniste)

sinon, ce week end, petite tournée au potager pour cueillette de tomates et poivron et poirée et salade

j'ai fait des photos des tomates, je vous les mettrais demain.
et j'ai vérifié par rapport à mon plan et les fiches par variété de tomates, niveau identification de mes plants, j'ai 1 pied mal nommé je pense, celui de aunt ginny's purple. les tomates sont rouges et très très cotelés et les feuilles pomme de terre. vous verrez demain

- babibounette
- Grossiste en parlotte
C'est le bordel ton truc ! Qu'est ce que vous avez avec les étiquettes ??
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- babibounette
- Grossiste en parlotte
ben, ça s'explique simplement ce problème d'étiquettes
mon père avait pas pris le magnifique plan du potager que j'ai fait (et que j'ai même mis dans une pochette plastique pour que ça craigne rien............................) et il a fait de mémoire en comptant les tuteurs et les rangées et dooooooonc il s'est trompé sur ananas noire !
et les 3 autres inconnues, il se souvenait plus alors il a pas mis d'étiquettes
par rapport à ce week end et mes observations, ça serait aunt ginny's purple.
voici d'autres photos de tomates du même pied :
elles sont pas mal cotelées pour des aunt ginny's purple je trouve. dimanche, elles étaient pas tout à fait mures, mais je l'ai pris pour les faire murir à l'intérieur...

la photo de la récolte de ce week end :

et les 3 autres inconnues, il se souvenait plus alors il a pas mis d'étiquettes

voici d'autres photos de tomates du même pied :
elles sont pas mal cotelées pour des aunt ginny's purple je trouve. dimanche, elles étaient pas tout à fait mures, mais je l'ai pris pour les faire murir à l'intérieur...

la photo de la récolte de ce week end :

- babibounette
- Grossiste en parlotte
Alors la dernière c'est pas une purple calabah.
Aunt Ginny's Purple, pourquoi pas...
Aunt Ginny's Purple, pourquoi pas...
- babibounette
- Grossiste en parlotte
ah ben, elle était sur le bon pied pourtant, la calabash
ou pas, c'est peut etre une ananas noire... ça m'arrangerait, je voudrais récupérer les graines
je vais la découper ce soir, j'aurais la confirmation...
roooooooh va falloir trouver un moyen infaillible pour l'an prochain pour les identifications
je vais chercher des infos sur le forum, y a peut etre ça

je vais la découper ce soir, j'aurais la confirmation...
roooooooh va falloir trouver un moyen infaillible pour l'an prochain pour les identifications

je vais chercher des infos sur le forum, y a peut etre ça

Vade retro satanas !!
Ne recupère tes graines que sur les variétés dont tu es certaines et dont les fruits sont conformes. C'est un coup à pourrir une variété, regardes Princesse avec Pêche Blanche, ou Valou avec Ponderosa Golden...
Pour Ananas Noire, j'en ai plein, je t'en donne si tu veux
Ne recupère tes graines que sur les variétés dont tu es certaines et dont les fruits sont conformes. C'est un coup à pourrir une variété, regardes Princesse avec Pêche Blanche, ou Valou avec Ponderosa Golden...

Pour Ananas Noire, j'en ai plein, je t'en donne si tu veux

- babibounette
- Grossiste en parlotte
oui tu as raison grand
toujours de bon conseil
j'ai oublié de dire que les autres graines récupérées sont ok, j'ai pas d'autres soucis, les tomates sont bien reconnaissables

toujours de bon conseil

j'ai oublié de dire que les autres graines récupérées sont ok, j'ai pas d'autres soucis, les tomates sont bien reconnaissables

- hémero
- Empereur jardinier
en tous cas elles sont bien belles 

- babibounette
- Grossiste en parlotte
merci hémero
en tout cas, jeudi, tomates farcies !
miam ! c'est chéri qui réclame en plus, lui qui est pas très "légumes" !
en tout cas, jeudi, tomates farcies !

- hémero
- Empereur jardinier

- babibounette
- Grossiste en parlotte
pareil
je me souviens de sa tête quand il a gouté pour la première fois une tomate du jardin
"mais, c'est ça une vraie tomate ?!"
c'est vrai que ça n'a pas le même gout, celles du jardin sont 30 fois meilleures...
bon, je continue dans ma récupération de graines de tomates ! j'ai déjà coeur de boeuf et manyel bien sèches, restent plus qu'à les ranger
et j'ai entamé une série de 4 tomates (black cherry, olirose, transparent et je sais plus
) dans leurs petits verres...
mes piment et poivron refont des fleurs, c'est joli
je sais pas si ça donnera des fruits mais au moins, c'est beau 

je me souviens de sa tête quand il a gouté pour la première fois une tomate du jardin

c'est vrai que ça n'a pas le même gout, celles du jardin sont 30 fois meilleures...
bon, je continue dans ma récupération de graines de tomates ! j'ai déjà coeur de boeuf et manyel bien sèches, restent plus qu'à les ranger

mes piment et poivron refont des fleurs, c'est joli

-
- Grossiste en parlotte
Bonjour Babibounette,babibounette a écrit : elles sont pas mal cotelées pour des aunt ginny's purple je trouve. dimanche, elles étaient pas tout à fait mures, mais je l'ai pris pour les faire murir à l'intérieur...
Ce ne serait pas la fameuse Calabash Pourpre ?? Je te mets une photo :

Je venais te dire que tu m'avais donné envie avec ton piment doux sur ta pizza. J'en ai donc fait une hier, avec coulis de tomates du jardin, fondue de poivrons, chorizo et mozarella. C'est très simple et très bon !
- babibounette
- Grossiste en parlotte
ben, le problème (enfin, je sais pas si c'en est un
), c'est que le feuillage est en "pomme de terre" alors du coup, ça peut pas être la purple calabash. à moins qu'il y ai eu hybridation ????!!!!
j'ai un pied de purple calabash et les tomates virent au rouge très foncé, alors que les autres restent bien rouge rouge...
merci de m'aider hysope, c'est gentil

j'ai un pied de purple calabash et les tomates virent au rouge très foncé, alors que les autres restent bien rouge rouge...
merci de m'aider hysope, c'est gentil

-
- Grossiste en parlotte
De rien, Babibounette !
J'ai moi aussi fait quelques cafouillages d'étiquette, l'an prochain, j'essaierai d'être plus rigoureuse !
La Calabash, je ne pense pas en semer à nouveau. Je n'arrive toujours pas à la cueillir à bonne maturité, et elle s'abime très vite si on ne la cueille pas au bon moment.

La Calabash, je ne pense pas en semer à nouveau. Je n'arrive toujours pas à la cueillir à bonne maturité, et elle s'abime très vite si on ne la cueille pas au bon moment.
- babibounette
- Grossiste en parlotte
je l'aime bien moi la calabash, mais, c'est vrai qu'il faut pas qu'elle soit trop mure
mais, j'ai des sentinelles au potager qui veillent

Pareil, à part que je la tenterais bien à un endroit hors potager, à mi-ombre puisque la dame l'apprécie, juste pour lui donner une seconde chance.Hysope a écrit :La Calabash, je ne pense pas en semer à nouveau. Je n'arrive toujours pas à la cueillir à bonne maturité, et elle s'abime très vite si on ne la cueille pas au bon moment.