quel est cet insecte
- gege54715
- Graine de timide
- Région : Lorraine
quel est cet insecte
Un petit insecte que j'ai photographié cette aprés midi et que je ne connaissais pas dans notre region
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: qu'elle est cet insecte
C'est la cétoine dorée, Cetonia aurata.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: quel est cet insecte
Bonjour
Idem
Un insecte devenu fort rare en Belgique la larve vit dans le bois entre autres des vieux saules
Pascal
Idem
Un insecte devenu fort rare en Belgique la larve vit dans le bois entre autres des vieux saules
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Hommenature a écrit :Bonjour
Idem
Pascal

- gege54715
- Graine de timide
- Région : Lorraine
J' ai l'impression que cette année ont voit des papillons et des insectes nouveaux
y aurait t'il moins de polution

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Ce n est pas une conséquence directe de la baisse de pollution (même si je pense elle est sensiblement réelle) mais ce sont des cycles naturels qui provoquent des booms démographiques à l exemple de Vanessa carduii et de plusieurs Pieris
La belle dame (Vanessa carduii) a été la vedette cette année vu le nombre en migration chez nous en Belgique et j imagine bien ailleurs
Pascal
Ce n est pas une conséquence directe de la baisse de pollution (même si je pense elle est sensiblement réelle) mais ce sont des cycles naturels qui provoquent des booms démographiques à l exemple de Vanessa carduii et de plusieurs Pieris
La belle dame (Vanessa carduii) a été la vedette cette année vu le nombre en migration chez nous en Belgique et j imagine bien ailleurs
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale