Pompe manuelle ou automatique, de surface ou immergée

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
caribou
Graine de timide

Pompe manuelle ou automatique, de surface ou immergée

Message par caribou »

Bonjour à tous et merci d'avance, :)
Je possède une cuve de récupération d'eau enterrée (3000l) profondeur 3m, et l'eau va jusqu'à 1 m de la surface du sol. J'ai un petit potager à "hydrater" à 50 m de cette cuve. J'aimerai mettre en place une installation évolutive pour raccorder cette pompe à un robinet et éventuellement un goutte à goutte (l'an prochain).
J'ai déjà eu tellement de réponses différnetes que je mise tout sur ce forum avant de prendre ma décision.
Je vous remercie
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

pompe de surface (moins chère) ou immergée (plus discret) + ballon 100 à 200 litres (pas discret du tout !!!! :D 200 litres c'est pourtant mieux )

Sécurité manque d'eau par sonde immergée (super, mais cher) ou flotteur (économique mais peu pratique)

Voilà, ça c'est l'idéal. 8)
C'est surtout votre budget ainsi que la configuration du lieu qui décide.

50 mètres enterrés en tuyau de 32.
(plus le tuyau est gros, moins vous aurez besoin d'une pompe puissante).
caribou
Graine de timide

Message par caribou »

Et alors là, en abusant vraiment de votre gentillesse "arroser", quelle puissance faut-il à ma pompe, quel débit, quelle distance de refoulement ?
Oh la la j'abuse quand même !!
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

caribou a écrit :Et alors là, en abusant vraiment de votre gentillesse "arroser", quelle puissance faut-il à ma pompe, quel débit, quelle distance de refoulement ?
Oh la la j'abuse quand même !!
ça dépend de nombreux paramètres, dont principalement le diamètre du tuyau qui va de la pompe au robinet.
Avec du diamètre 32, une pompe avec un nominal de 4000 l/h et 4 bars pourrait convenir.

La longueur et le diamètre de votre tuyau d'arrosage est à prendre en compte aussi.
Ainsi que le fait que ce tuyau doit être déroulé et pas mis sur un enrouleur (dévidoir) lorsque vous arrosez.

ce sont des puissances nominales qui permettent d'avoir un point de comparaison entre toutes les pompes.
En aucun cas vous n'obtiendrez 4000 litres avec, en même temps, une puissance de 4 bars.
Les valeurs annoncées : C'est juste une mesure standard pour toutes les pompes.
jacksonggs
Graine de timide
Région : Bourgogne

Re: Pompe manuelle ou automatique, de surface ou immergée

Message par jacksonggs »

*********edit modo : spam **************
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »