SOS TOMATES
-
- Graine de timide
- Messages : 15
- Inscription : sam. 18 juin 2005 0:39
- Localisation : begles
SOS TOMATES
SUITE A la tempete d hier , des branches de tomates ont " craquées" branches comportant des fruits, par craqué j entends un grand trait de felure d un coté...que faire attendre??bb??
un "pansement"...merci 


- zouf
- Maitre des bosquets
- Messages : 6646
- Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
- Région : Aquitaine
- Localisation : Landes-Biscarrosse
S'il s'agit d'une simple félure , elle devrait se boucher toute seule. Sur le forum il y a quelqu'un qui avait scotché une branche de tomate à moitié séparée du tronc et elle s'est ressoudée. A toi de voir. Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'il faut traiter à la BB tes tomates et sans plus attendre, même s'il y a menace d'autres pluies, quite à recommencer. Tes plants étant fragilisés, toutes les cochonneries de la planète vont sauter dessus!
Bon courage! J'ai vu les dégats à la télé. J'espère qu'on aura pas ça dans les Landes. Pour l'instant, pas une goutte d'eau.

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
- Messages : 383
- Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
- Localisation : Deux-Sevres
-
- Graine de timide
- Messages : 15
- Inscription : sam. 18 juin 2005 0:39
- Localisation : begles
fil de fer
j ai ligoté la felure au fil de fer et on verra...je pars mettre de la BB et j ai coupé les branches cassées
..BON COURAGE A TOUS...

