De quels insectes s'agit-il?
- lalwende33
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
De quels insectes s'agit-il?
Bonsoir !
Ce soir en arrosant mon potager j'ai fait la rencontre d'insectes que je n'ai pas étée en mesure d'identifier. Ce ne sont peut être pas des parasites, mais j'ai été tellement traumatisée par une invasion de piéride ces dernières semaines, qu'à présent je me méfie
! Les photos ne sont pas terribles, ça galope vite ces ptites bête là !
Pour l'un des deux, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une fourmi ailée mais dans le doute... je préfère vous demander votre avis: Qui sont-ils? et sont-ils nuisibles? 
Ce soir en arrosant mon potager j'ai fait la rencontre d'insectes que je n'ai pas étée en mesure d'identifier. Ce ne sont peut être pas des parasites, mais j'ai été tellement traumatisée par une invasion de piéride ces dernières semaines, qu'à présent je me méfie

- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
Re: De quels insectes s'agit-il?
Oui, des fourmis du genre "Lasius". Peut-être Lasius flavus...
Les ouvrières sont petites, jaunes, et vivent surtout sous terre. Aucun danger que ce soit avec les reines ou avec les ouvrières.
Les ouvrières sont petites, jaunes, et vivent surtout sous terre. Aucun danger que ce soit avec les reines ou avec les ouvrières.
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
- lalwende33
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Re: De quels insectes s'agit-il?
Merci beaucoup pour vos lumières !!
me voila bien rassurée !