bouture de zamioculcas
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
bouture de zamioculcas
Voila ma question. j'ai fait une bouture de zamioculcas dans un verre d'eau. La bouture a pris , il y a des racine mais juste tout en bas de la tige. Si je l'a met en terre, à quel profondeur puis-je l'enterrer???
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses

- Nathaline
- Grappe de parlotte
Bonjour, et bien je dirais d'enterrer les racines et la tige jusqu'au début de la feuille de façon que cette dernière affleure le terreau... Justement je voulais faire des boutures du mien (qui pousse à une vitesse impressionnante). Par contre, je n'aurais pas tenté dans l'eau... Merci du conseil 

Nathaline
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Je m'en veux car je n'ai pas osé.... Ce midi en faisant un tour au rayon plantes d'Ikéa, un vendeur était en train de refaire et de nettoyer les rayons et il avait mis dans un carton poubelle une superbe branche de zamioculcas.... Une branche pleine de feuilles dont on aurait pu faire plein de petits pieds... Mais
je n'ai pas osé lui demander de prendre la tige cassée.... J'suis nulle 

Nathaline
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour, merci pour vos réponses. Je n'ai pas pris un morceau de tige mais la tige complète qui c'était détaché au pied de la plante. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Mettre en terre juste le bout de la tige qui a des racines, n'est pas suffisant car elle ne va jamais tenir dans son pot car la tige est bien trop lourde, où bien mettre des tuteurs.
Nathaline, c'est dommage de n'avoir pas demandé pour cette tige cassé car tu risquais juste qu'il te dise non. Moi quand je vois quelque chose dans un magasin qui sera jetté et que ça m'interresse je demande toujours.La plupart du temps la personne te le donne. La prochaine fois tu demanderas
Mettre en terre juste le bout de la tige qui a des racines, n'est pas suffisant car elle ne va jamais tenir dans son pot car la tige est bien trop lourde, où bien mettre des tuteurs.
Nathaline, c'est dommage de n'avoir pas demandé pour cette tige cassé car tu risquais juste qu'il te dise non. Moi quand je vois quelque chose dans un magasin qui sera jetté et que ça m'interresse je demande toujours.La plupart du temps la personne te le donne. La prochaine fois tu demanderas

- Nathaline
- Grappe de parlotte
Mais d'habitude je le fais, c'est bien pour ça que je me traite de nulle, j'ai eu une faiblesse ou une absence sûrement due à la chaleur... La preuve pas plus tard que la semaine dernière, j'étais chez Truffault et j'ai vu dans un carton poubelle sous un amas de saleté un gloriosa tout défleuri, j'ai demandé à la vendeuse si ça partait à la poubelle elle m'a répondu oui puis après heu non, on va la mettre dehors pour qu'elle se refasse une santé!
Elle ne voulait pas me la donner c'est tout... Mais tu vois, je demande!!!

Nathaline
- algweke
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
puisque c'est une longue tige, tu peux je pense faire 2 choses :Natou a écrit :Bonjour, merci pour vos réponses. Je n'ai pas pris un morceau de tige mais la tige complète qui c'était détaché au pied de la plante. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
soit enfoncer la tige plus profondement dans le sol, pour éviter qu'elle tombe
soit couper plusieurs tronçons et les mettre chaquin à raciner
ce qui multipliera tes boutures

Les fleurs existent pour être belles.
Les hommes existent pour être bons.
Les hommes existent pour être bons.
- Nathaline
- Grappe de parlotte
En fait pour les boutures de zamioculcas il parait que ce sont les boutures de feuilles qu'il faut faire, donc, effectivement tu peux couper ta tige au dessus de la première feuille après les racines et mettre en terre les autres feuilles. D'après ce que j'ai appris, il faut patienter un an.... Mais la patience, nous n'en manquons pas nous amoureuses des plantes 

Nathaline