taille d'hibiscus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

taille d'hibiscus

Message par Natou »

Je possède un hibiscus : ceux que l'on garde à l'intérieur. Les tiges sont longues et ne semble plus vouloir faire des fleurs. Ma question est : puis-je encore le tailler et ensuite le sortir à l'extérieur?

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 28 juin 2005 3:45
Localisation : Lapocatière , Qc

Message par Sonic »

Ce n'est pas une tres bonne idée puisque que cet arbuste crain l'ensoleillement direct ! :soleil:

Juste pour te dire le notre fait 5 pied et cette année il n'a fait qu'une seule fleure . :wink:
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Message par ika 47 »

tu peux tailler mais c'est un peu tard maintenant

sinon moi jen ai un que j'ai depuis 12 ans et je le taille tout les 2 ans assez ras mais pas trop au mois de fevrier puis il repart

il est dans ma veranda depuis tout ce temps alors plein soleil jusqu'a 1H de l'apres midi ensuite ombre et il se porte tres bien l'hiver il reste la

cet hiver etant un peu rude il n'a fait que 5 ° dans la veranda cela ne lui a pas trop plu mais bon apres la taille il est redevenu magnifique

et surtout si tu tailles, garde les branches tailleees enleve presque toutes les feillees et met dans l'eau ou bout de 2, 3 mois quand tu as des racines rempote et cela te fait de nouvelles potees
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour, :respirer:

merci pour vos réponses. Si je le sors il se retrouve à l'ombre,.Je sais que c'est un peu tard pour le couper, mais les tiges sont vraiment longues et pas trop belles. Si je le coupe quand même , reprendra-t-il malgré tout? Où sinon attendre février prochain. Je vais voir et attendre vos réponses ou suggestions.
Je ne savais pas que ça se bouturait. J'essaierai.
Amicalement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
launi
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : ven. 10 oct. 2003 18:04
Localisation : Martinique

Message par launi »

Sonic a écrit :Ce n'est pas une tres bonne idée puisque que cet arbuste crain l'ensoleillement direct ! :soleil:

Juste pour te dire le notre fait 5 pied et cette année il n'a fait qu'une seule fleure . :wink:
L'hibiscus ne craint pas l'ensoleillement direct. Simplement, lorsqu'on le sort après une longue période à la maison, il faut progressivement le réhabitué au soleil.
L'hibiscus a besoin d'au moins 4h de soleil direct par jour pour fleurir.
Chez moi, ils sont en plein soleil du lever jusqu'à 15h
:afro: Image
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 28 juin 2005 3:45
Localisation : Lapocatière , Qc

Message par Sonic »

Chacuns ses opinions bref l'important c'est que nos petites plantes s'épanouisse . :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
launi
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : ven. 10 oct. 2003 18:04
Localisation : Martinique

Message par launi »

Ben , Sonic, c'est peut-être parce que ton hibiscus ne voit pas assez le soleil, que t'as eu qu'une seule fleur pour l'instant :shock:
:afro: Image
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 28 juin 2005 3:45
Localisation : Lapocatière , Qc

Message par Sonic »

Peut-ètre il est est sur le bord d'une fenetre .

:wink:
Image
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »