artichaut fait la tete.....
-
- Fleur de pipelette
artichaut fait la tete.....
bonjour a tous..
ma mere m'a offert un plant d'artichaut sois disant que ça fait de belle fleur....
ce qu'elle ne sait pas c'est que les fleurs jevias pas les voir moi...
enfin bref j'ai repique mon plant il y'a maintenant plus d'un mois et il pousse pas.....
exposition plein soleil. mis dans un sol leger avec fumier. arrosage regulier au repiquage.. un peu plus espace depuis.....
les feuilles osnt rabougris et noires au bout.....
ma mere m'a offert un plant d'artichaut sois disant que ça fait de belle fleur....

enfin bref j'ai repique mon plant il y'a maintenant plus d'un mois et il pousse pas.....
exposition plein soleil. mis dans un sol leger avec fumier. arrosage regulier au repiquage.. un peu plus espace depuis.....
les feuilles osnt rabougris et noires au bout.....

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Fleur de pipelette
bone c'est pas une année a artichaut alors..... je l'ai mis trop tard peut etre... je vais laisser faire l'arroser et puis on verra bien....
merci pour les reponses.
merci pour les reponses.

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
le stef a écrit :bone c'est pas une année a artichaut alors.....

plus de 50 tetes sur un pied de violets de provence !!! je ne trouve pas que l'annee soit si mauvaise.
Par contre il est vrai que les pieds doivent etre plantes en avril au plus tard, et la premiere annee, il ne faut pas attendre grand chose (pour mon champion, c'est la 3e). Sur ceux que j'ai plante cette annee je n'ai encore rien eu.
Veiller a ce qu la terre reste humide en profondeur, sans etre trempee. J'arose tres peu, meme les derniers arrives.
-
- Fleur de pipelette
oupe je vais l'arroser normaleemnt qu'il seche pas trop. je pensais bien qu'il ne fallait pas s'attendre a en avoir la premiere année.. et puis ce temps chaud ne lui plait pas trop.....
merci emile.
merci emile.

tomates du stef

tomates du stef
-
- Bourgeon de bavard
Dans ta question tu parles des fleurs d'artichauts si tu mange les artichauts produits tu ne verra jamais les fleurs puisque l'on mange le bouton de la fleur
A toi de choisir le plaisir des yeux ou de l'estomac
1ère année pour moi un seul "camus de Bretagne" et un seul "gros vert de Laon" et 3 "Jesaiplukoi !!!!!"
obtention Inra, mais de mieux en mieux au fil des ans comme le dit Emile.
Pense au purin d'ortie, c'est gourmand ces p'tites choses là !!

A toi de choisir le plaisir des yeux ou de l'estomac

1ère année pour moi un seul "camus de Bretagne" et un seul "gros vert de Laon" et 3 "Jesaiplukoi !!!!!"

Pense au purin d'ortie, c'est gourmand ces p'tites choses là !!
Pourquoi chardon ? parce que lorrain !!!
-
- Fleur de pipelette
Re: artichaut fait la tete.....
@ chardon
je vais le nourrir un peu ça lui fera pas de mal....
je pensais bien ne pas les voir mais plutot manger les artichaut avantle stef a écrit : ce qu'elle ne sait pas c'est que les fleurs jevias pas les voir moi...![]()

je vais le nourrir un peu ça lui fera pas de mal....

tomates du stef

tomates du stef