Fleurs à rentrer pour l'hiver
- isa
- Bourgeon de bavard
Fleurs à rentrer pour l'hiver
Bonjour tous le monde,

Est-ce que l'on peut rentrer les surfinias en les coupant bien sûr.
Un hibiscus doit-il être coupé très bas avant l'hiver?
Un cannas, on peut le laisser tel quel?

Merci
A+
isa
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
surfinia
les surfinias ne se gardent pas d'une annee a l'autre ,il faut les jeter...par contre l'hibiscus se taille au printemps apres un rempotage (c'est ce que je fait bien sur!) j'ai un hibiscus en pot qui a 4 ans; je le rempote tous les ans et je taille les branches d'un tiers; il fait 1 m de haut !!! bon courage!
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Hibiscus
Bonjour,
De quel hibiscus parles-tu ? De celui en pot, qu'on renter l'hiver et qui a de grandes fleurs, ou de celui qui pousse dans nos jardins ?
Dans le premier cas, c'est le printemps, dans le second, c'est février. Le second se nomme althéa même si certaines variétés se nomment hibiscus syriacus (celui que j'ai dans mon jardin).
Bonne journée,
Cathie
De quel hibiscus parles-tu ? De celui en pot, qu'on renter l'hiver et qui a de grandes fleurs, ou de celui qui pousse dans nos jardins ?
Dans le premier cas, c'est le printemps, dans le second, c'est février. Le second se nomme althéa même si certaines variétés se nomment hibiscus syriacus (celui que j'ai dans mon jardin).
Bonne journée,
Cathie

- zebulon
- Graine de timide
cannas
Tite Schtroumpfette a écrit :les cannas je les laisse tels quels... les autres je ne connais pas !

- miche-rm
- Graine de timide
bonjour,
Pour les cannas, je pense, qu'en Moselle ,ils vont geler et même qu'un bon pailli très est risqué.
Pour les Arums, les miens restent dehors,(climat méditéranéen)....peut-être qu'un bon pailli leur permettra de rester en place mais ils sont donnés résistants jusqu'à zone=8 et tu es en zone 6 ou 7 me semble-t-il?
Bonne journée
Pour les cannas, je pense, qu'en Moselle ,ils vont geler et même qu'un bon pailli très est risqué.
Pour les Arums, les miens restent dehors,(climat méditéranéen)....peut-être qu'un bon pailli leur permettra de rester en place mais ils sont donnés résistants jusqu'à zone=8 et tu es en zone 6 ou 7 me semble-t-il?
Bonne journée
Micheline 

arums et cannas
pour les cannas , ils vont geler c'est sur! mais les arums tiennent mieux "le coup"; j'en possede un pied depuis 5 ans; ils restent dehors tout l'hiver avec un simple paillis de feuilles pour protection; auncun probleme il repart au printemps sans soucis; j'habite en savoie!!