tomates en berne

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
olivierp
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 26 juin 2005 23:57

tomates en berne

Message par olivierp »

bonjour à tous
j ai un petit jardin potager dans lequel j'ai 6 pieds de tomates que j ai planté il y a un mois a peu pres. sur les 6 seuls 2 ont prosperés les autres sont tout petits. et encore les 2 sont nettement moins developpés que chez mon beau père. je commence slmnt a avoir la floraison alors que chez lui les tomates se forment deja.
1/ a cette epoque est ce normal de ne pas avoir de tomates qui se forme?
2/ ma copine a planté entre les pieds de tomates des radis qu'ont a fini de ramasser la semaine derniere. j'ai peur que tte l'eau est servie pour les radis. A t on fait une erreur en plantant des radis au milieu des tomates?
3/que puis je faire pour que mes pieds de tomates poussent mieux?
(variete Boa F1 et St pierre)

Avez vous des suggestions??
merci de votre aide a tous. Clin d'oeil
Avatar de l’utilisateur
bijou24
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : ven. 10 juin 2005 14:35
Région : Limousin
Localisation : Corrèze

Message par bijou24 »

A priori les radis s'accordent avec les tomates, mais le fait de les semer entre leurs pieds c'est pas top. Les radis (ou autre chose) "pompent" ce qu'ont besoin les tomates pour pousser, surtout si ces tomates sont peu espacées. J'ai moi aussi un tout petit jardin et j'ai mit 6 pieds de tomates debut mai, elles sont bien formées (de la taille d'1 peche) et j'en suis au 4e bouquet de fleurs.
Apporte peut etre aussi un peu d'engrais bio pour les booster, de la bouillie bordelaise en prévention des maladies tous les 15 jours,arrose les bien et paille les pieds pour garder la fraîcheur de l'arrosage.
Répondre

Revenir à « A la culture »