qu'avez vous fait dans votre potager aujourd'hui ?
- commotom
- Grappe de parlotte
pdt
commencé une tour de pommes de terre en pneus. Les plants étaient au frigo et donc, n'ont pas continué leur germination. Beaucoup d'inconnues, à suivre ...
Carpe Diem ("cueille le jour" ...)
- supraxis
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Re: pdt
bonne chancecommotom a écrit :commencé une tour de pommes de terre en pneus. Les plants étaient au frigo et donc, n'ont pas continué leur germination. Beaucoup d'inconnues, à suivre ...

allez poussées ptites graines !!
hop hop hop hop hop
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... praxis.php
hop hop hop hop hop

- moustache
- Grossiste en parlotte
J'ai repiqué 30 laitues Divina en mini-mottes.
Je n'ai pas bien choisi mon jour, c'est lr + chaud
Mais ce soir elles avaient l'air bien portantes, feuilles dressées. Il faut dire que depuis quelques jours elles passaient la moitié de la journée en plein soleil (acclimatation).
Je n'ai pas bien choisi mon jour, c'est lr + chaud

Mais ce soir elles avaient l'air bien portantes, feuilles dressées. Il faut dire que depuis quelques jours elles passaient la moitié de la journée en plein soleil (acclimatation).
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Pareil, repiquage de laitues - chicorées frisées - mais 15 plants seulement !
Le matin, cueillette fruits rouges, petits pois mangetout, salade, 1ere courgette !
Le soir, pulvérisation de purins générale !
Le matin, cueillette fruits rouges, petits pois mangetout, salade, 1ere courgette !
Le soir, pulvérisation de purins générale !
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
A part un arrosage... rien!
C'est dimanche tout de même
en revanche demain... y a du boulot!

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- mefiete62
- Bourgeon de bavard
Aujourd'hui j'ai pas mal travaillé au jardin.Tout d'abord j'ai taillé une des haies de Cyprés au fond du jardin.-il ne faisait pas beau temps aujourd'hui ici).
Puis cet après midi j'ai repiqué des choux de bruxelles:

Ensuite j'ai semé des radis écarlates de Wursbourg(y parait qu'ils sont très bons)dites moi si vous savais.
Salut tiot biloute et à bientôt
Mefiete62.
Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
Puis cet après midi j'ai repiqué des choux de bruxelles:

Ensuite j'ai semé des radis écarlates de Wursbourg(y parait qu'ils sont très bons)dites moi si vous savais.

Salut tiot biloute et à bientôt
Mefiete62.
Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
bonsoir à tous,
j'ai ramassé ce matin plein de groseille dans le potager de mon copain donc demain gelée de groseille, je voulais faire une tour à pomme de terre mais dans le sud n'est-il pas trop tard? Dans le doute j'ai quand même récupéré des pneus. Je verrai ça demain selon vos réponses. Lorsque je suis rentré ce soir tout avait soif donc arrosage. Cela fait bien trois semaine qu'il ne pleut pas par ici
et deux semaines qu'il fait chaud, demain encore trente cinq degré. Vivement la pluie pour rafraîchir un peu.
Il y en a qui ont de la chance de ramasser des petits pois les miens végètent ou plutôt devrais-je dire survivent. Cela est dû à la chaleur je suppose.
A+ Catden
j'ai ramassé ce matin plein de groseille dans le potager de mon copain donc demain gelée de groseille, je voulais faire une tour à pomme de terre mais dans le sud n'est-il pas trop tard? Dans le doute j'ai quand même récupéré des pneus. Je verrai ça demain selon vos réponses. Lorsque je suis rentré ce soir tout avait soif donc arrosage. Cela fait bien trois semaine qu'il ne pleut pas par ici

Il y en a qui ont de la chance de ramasser des petits pois les miens végètent ou plutôt devrais-je dire survivent. Cela est dû à la chaleur je suppose.
A+ Catden
Bonjour,
Pimentdoux je n'ai pas d'appareil pour la photo, mais je peux t'assurer que je mange autant de framboises que de groseilles.
Je récupère des framboises matin et soir, et j'ai autant de jeunes pousses.
Sinon vendredi j'ai :
- coupé 5 salades
- ma première courgette qui fait 25 cm de long
Je suis trop contente.
Pimentdoux je n'ai pas d'appareil pour la photo, mais je peux t'assurer que je mange autant de framboises que de groseilles.
Je récupère des framboises matin et soir, et j'ai autant de jeunes pousses.
Sinon vendredi j'ai :
- coupé 5 salades
- ma première courgette qui fait 25 cm de long
Je suis trop contente.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Aujourd'hui jai fait.....rien! Authentique!J'avais bien arrosé samedi soir et un couple de personnes âgées m'ayant posé un problème d'informatique, j'ai passé ma matinée à taper sur le clavier...pour rien d'ailleurs. Quant à bosser dehors l'aprés midi, c'est un coup à se faire fondre la cervelle ! Pas un temps à mettre un zouf dehors! 

On ne peut à la fois,être et avoir été
- supraxis
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
moi je viens de mettre une chambre a air autour de mes tomates pour les soutenir !!
allez poussées ptites graines !!
hop hop hop hop hop
hop hop hop hop hop

-
- Fleur de pipelette
hier au soir ramassage des haricots 1/2 saut.. desherbage des melons.
et pi voilà ....
et pi voilà ....

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
-
- Fleur de pipelette
quel orage?... pas une goutte d'eau par chez nous..... ça commence a faire sec avec ce soleil de plomb.. et si des orages arrivent ça risque d'etre des violents.... grosses chaleur gros orages.... 

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Nous ça se couvre, ça tonne, des éclairs partout, on a l'impression que tout va s'effondrer, et puis non pas une goutte ... c'est la forêt d'à côté qui prend tout ... 

- bijou24
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
apres une journee bien lourde on pensait avoir de l'orage... ben rien pour l"instant, le soleil s'est couchésous un ciel rouge, mais rouuuuugeeeee... on verra bien si ça éclate cette nuit, en attendant arrosage et contemplation de mes lignes de haricots qui pointent le bout de tige hihi
en esperant que les orages ne fassent pas trop de degats là où il y en a
en esperant que les orages ne fassent pas trop de degats là où il y en a

- Zurette
- Fruit de la jacasse
Ciel très rouge donne soleil et vent le lendemain : lorsque j'habitais en Haute Savoie ça marchait à chaque fois, tu nous diras 

- bijou24
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
euhhhh et bien le ciel rouge a donné des orages en fin de nuit et depuis ce matin ce sont les averrses qui tiennent le haut du pavé
le soleil et la chaleur ont disparu et ya pô de vent
pour ce qui est du jardin la pluie lui est profitable, j'irai faire un tour tout à l'heure mais pas grand chose à y faire (surement une salade pour ce soir ) voilÃ

pour ce qui est du jardin la pluie lui est profitable, j'irai faire un tour tout à l'heure mais pas grand chose à y faire (surement une salade pour ce soir ) voilÃ

- Zurette
- Fruit de la jacasse
Ben au bord du lac léman ça donne pas pareil ! Na !