Deplacer escallonia & ceanothe [resolu]

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
dc_perchu
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : dim. 23 nov. 2008 10:51

Deplacer escallonia & ceanothe [resolu]

Message par dc_perchu »

Bonjour,

Je souhaite deplacer quelque arbustes dans mon jardin, et à l'occasion en remplanter d'autres.
Il s'agit donc de ceanothes "Gloire de Versailles" et d'escallonia "Pride of Donard". Sur les fiches du site, j'ai vu que la periode de rempotage preconisée était le printemps. :!: :!: :!:

Je souhaite vers cela maintenant pour des questions de timing et budgetaire. De plus d'apres ce que je lit sur le forum une mise en terre ou un deplacement en septembre a plus de chance de reussir car les racines sont vigoureuses et peuvent repartir plus rapidement. :roll: :roll:

Je ne sais plus quoi penser :shock: :shock:

Quels sont vos avis, vos experiences ???

Merci

Dc Perchu
Dernière modification par dc_perchu le ven. 11 sept. 2009 20:38, modifié 1 fois.
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Deplacer escallonia & ceanothe

Message par Sylvain »

Le caduc, et les caducs en général, après la chute des feuilles. Le persistant, en fin de saison et quand la terre est encore chaude (c'est-à-dire à peu près maintenant, mais il faut voir par rapport au sol, au climat...)

Faire les plus grosses mottes possible et ne rien tailler, ni en haut ni en bas. Arroser si besoin est, jusqu'à temps qu'il se décide à pleuvoir un jour.
Iunai
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 15 juil. 2007 10:40

Re: Deplacer escallonia & ceanothe

Message par Iunai »

Bonsoir Sylvain,

Pourquoi "ne rien tailler" ???
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Deplacer escallonia & ceanothe

Message par Sylvain »

Parce que la partie aérienne a besoin des racines mais l'inverse est également vrai. Plus la surface de photosynthèse sera importante au prochain débourrement, plus ça fera de nourriture pour les racines qui auront probablement besoin de se reconstituer, au moins en partie (les 2 premières sources de nourriture pour un arbuste ou un arbre étant la lumière et l'eau).

Si on arrive à faire des mottes entières, ou quasi, ce qui ne doit pas être bien difficile pour des arbustes plantés il y un ou deux ans, voire trois, il n'y a pas non plus lieu de tailler.
dc_perchu
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : dim. 23 nov. 2008 10:51

Re: Deplacer escallonia & ceanothe

Message par dc_perchu »

Merci pour tes conseils Sylvain !!!!!
:kiss: :kiss: :kiss:

Demain au boulot!!!!! :fete: :fete: :fete:
Iunai
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 15 juil. 2007 10:40

Re: Deplacer escallonia & ceanothe [resolu]

Message par Iunai »

Merci Sylvain.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »