récolte de perruches

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
rando60
Bourgeon de bavard
Région : Picardie

récolte de perruches

Message par rando60 »

Bonjour , qui pourrait me dire a quel moment récolter toutes mes petites perruches sur mon asclépiade, j'en suis envahie c'est génial ( vive les trocs), je vous remercie de vos réponses, bonne journée en profitant du beau soleil
un peu de soleil et tout va mieux
Miratou
Grossiste en parlotte
Région : Afrique

Re: récolte de perruches

Message par Miratou »

:top: merci de m'avoir permise de découvrir cette "herbe" je viens regarder la fiche sur le forum et les fruits sont vraiment originaux :love:

Malheureusement je ne peux pas du tout t'aider

:kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
rando60
Bourgeon de bavard

Message par rando60 »

Coucou miratou,

On débute la semaine avec un peu plus de chaleur, si tu veux une marcotte ' un peu envahissante car elle dragonne )de mon asclépiade pas de soucis, c'est un plant de 3 ans et elle me donne énormément cette année, bonne soirée :kiss:
Miratou
Grossiste en parlotte

Message par Miratou »

rando60 a écrit :Coucou miratou,

On débute la semaine avec un peu plus de chaleur, si tu veux une marcotte ' un peu envahissante car elle dragonne )de mon asclépiade pas de soucis, c'est un plant de 3 ans et elle me donne énormément cette année, bonne soirée :kiss:
Une marcotte ? Je pensais qu'il fallait "éventrer" ces pauvres perruches afin d'avoir les graines :? Je serais bien tentée :lol: il y a de la place chez moi.

Mais ça ne répond toujours pas à ta question :?

ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
rando60
Bourgeon de bavard

Message par rando60 »

RE, ne t'en fais pas , je vais bien trouver quelqu'un qui va me répondre, je pense que c'est plutôt Octobre !!!!
Pourquoi veux-tu les éventrer mes petites bébètes, regardes ce que l'on a fait avec mes 2 petits enfants...ils adorent mais n'y touchent pas car la sève est toxique
101_0548.JPG
le semis est long , déjà 1 plant le temps qu'il prenne il lui faut 3 ans pour donner ses fruits
:)
Miratou
Grossiste en parlotte

Message par Miratou »

:wink: c'est génial ... on dirait des vrais en train de boire.

puis mon mari connait même cette herbe :lol: il m'a caché ça, mais il ne sait pas non plus quand est-ce qu'il faut les récolter. Si j'ai bien compris c'est en pleine terre chez toi donc très rustique vu ta région ?

:oops: si tu as une marcotte qui traine quelque part :oops: et à tout hasard tu ne sauras quoi en faire :wink: j'en veux bien une si tu veux bien.

ma liste d'échange

rando60
Bourgeon de bavard

Message par rando60 »

Miratou, je ne te l'avais pas dis mais l'idée est là, sitôt que je peux ...hop la Poste, direction chez toi!!!! le coquin , tu vois il te cache des choses pourtant si mignonnes, tout disparait l'hiver et tu verrais comment ca monte au printemps houlala, a une vitesse!!!!!! quand aux graines c'est super mimi , en regardant sur google ,il y a des labos qui ont fait des recherches pour pouvoir exploiter le coton pour remplacer le duvet dans les couettes ou les doudounes etc...... tu verras par toi-même hiiiiiiiiiiiii
bonne soirée a vous deux
Annick
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »