mon anthurium est malade

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
vero24
Graine de timide
Région : Aquitaine

mon anthurium est malade

Message par vero24 »

On m'a offert un joli anthurium rouge l'hiver dernier et depuis je le chouchoute. Il se portait très bien jusqu'au mois d'août où par un jour de petite pluie j'ai eu la mauvaise idée de ler dehors. Je l'ai rentré le lendemain et il ne s'est rien passé pendant quelques temps mais je constate aujourd'hui que sur chaque feuille apparaît une tâche brune qui se dessèche. Je pense qu'il s'agit d'un champigon? je n'en suis pas certaine. J'aimerais savoir ce que je dois faire? merci pour vos conseils.
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: mon anthurium est malade

Message par rama45 »

ou alors après la pluie il a pu se faire bruler par le soleil si tu l'as laisser dehors
vero24
Graine de timide

Message par vero24 »

il est exact que je ne l'ai rentré que le lendemain et qu'il y a eu du soleil mais en si peu de temps cela est-il possible? dans ce cas là y-a-til une solution? Merci d'avance
ika 47
Grossiste en parlotte

Message par ika 47 »

vero24 a écrit :il est exact que je ne l'ai rentré que le lendemain et qu'il y a eu du soleil mais en si peu de temps cela est-il possible? dans ce cas là y-a-til une solution? Merci d'avance
si il a fait soleil juste apres la pluie et que la plante a pas eu le temps de secher entierement

les gouttes de pluie qui restaient on fait loupe et cela a fait une brulure

tu n'as rien a faire ;laisse secher

cela ne fait pas de mal a ton anthurium

quand les feuilles tomberont il n'y paraitra plus
voila
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »