Tache Jaune sur concombres et courges+Bouillie bordelaise
Tache Jaune sur concombres et courges+Bouillie bordelaise
Bonjour;
Depuis quelques temps des feuilles de mes concombres étaient couvertes de tâches jaune (rouille) puis les feuilles séchaient, comme si elles étaient brulées.
Je n'y ai pas accorder beaucoup d'importance mais les plants se touchent et ces tâches se sont propagées vers d'autres plants ainsi que sur mes plants de courge.
Je sais pas trop de quoi ca vient? Quelle maladies?
Pour essayer de rémédier au problème j'ai coupé toutes les feuilles infectées et j'ai pulvérisé de la bouillie bordelaise. Par contre, les plants de concombres étaient en fleurs, puis je quand même manger les légumes? Au bout de combien de temps? (Il ne restait que les fleurs car avant de pulvériser j'ai enlevé tout les petits concombres)
De toute facon il a plus 30 minutes après donc ce sera peut être pas efficace.
Merci de votre réponse.
Bonne journée.
Depuis quelques temps des feuilles de mes concombres étaient couvertes de tâches jaune (rouille) puis les feuilles séchaient, comme si elles étaient brulées.
Je n'y ai pas accorder beaucoup d'importance mais les plants se touchent et ces tâches se sont propagées vers d'autres plants ainsi que sur mes plants de courge.
Je sais pas trop de quoi ca vient? Quelle maladies?
Pour essayer de rémédier au problème j'ai coupé toutes les feuilles infectées et j'ai pulvérisé de la bouillie bordelaise. Par contre, les plants de concombres étaient en fleurs, puis je quand même manger les légumes? Au bout de combien de temps? (Il ne restait que les fleurs car avant de pulvériser j'ai enlevé tout les petits concombres)
De toute facon il a plus 30 minutes après donc ce sera peut être pas efficace.
Merci de votre réponse.
Bonne journée.

LB
-
- Graine de timide
c'est écrit
c'est écrit sur l'emblagge généralement. Ne pas pulvériser 3 jours avant de consommer. Donc si tes concombres n'avaient rien tu aurais pu les laisser.... Il suffit juste de bien laver avant de consommer et s'ils sont en fleurs pas de risque le temps qu'ils grossissent...