acheté auj à ikéa
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- aurélie37
- Graine de timide
acheté auj à ikéa
voici selon l'étiquette un ficus benjamina ( en dessous c écrit figuir barok):
le voici plus prés:
mon soucis c que j'ai tapé sur internet le nom de la plante pour en savoir un peu plus sur elle et ce que je trouve ne ressemble pas du tout à ça. Je vois des images de ficus à feuilles plates alors que celui ci a les feuilles qui "frisent"
savez vous ce que c'est alors? et quels soins je dois lui apporter?
merci d'avance

le voici plus prés:

mon soucis c que j'ai tapé sur internet le nom de la plante pour en savoir un peu plus sur elle et ce que je trouve ne ressemble pas du tout à ça. Je vois des images de ficus à feuilles plates alors que celui ci a les feuilles qui "frisent"
savez vous ce que c'est alors? et quels soins je dois lui apporter?
merci d'avance
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Bonjour, j'en ai acheté un il y a plus d'un an maintenant (à Ikéa itou). Au début il a eu beaucoup de mal, il faut dire que je l'avais installé au bureau et il était à plus de quinze mètres d'une fenêtre et les néons ce n'est pas vraiment le top! Après l'avoir ramené à la maison, il a continué à végéter mais il était dans le salon et cet hiver avec la cheminée, pas top non plus... Depuis ce printemps, il est installé dans la grande véranda, sur une étagère, il n'a pas la lumière directe mais il a de la luminosité, je l'arrose une à deux fois par semaine selon la chaleur ambiante et il pousse comme un fou... Je l'ai rempoté dans un terreau normal. Voili 

Nathaline
- aurélie37
- Graine de timide
Merci à toutes pour vos réponses
je vais m'occuper de lui
bisous
bisous
- Chlorure
- Graine de timide
Moi ça fait quelques semaines que j'ai acheté cette jolie plante, (chez ikéa aussi), je me suis absentée deux semaines et je crois que mes colocs (2 gars) ne s'en sont pas trop occupé... Et maintenant elle se porte bien, les feuilles sont belles mais on dirait que la terre pourri à son pied...
Pouvez-vous me renseigner sur les soins à lui apporter?
Pouvez-vous me renseigner sur les soins à lui apporter?