inserer une photo dans un post

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
mire26
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 30 juin 2005 14:44
Localisation : Drôme pres de Valence

inserer une photo dans un post

Message par mire26 »

bonjour
j ai bien suivi tous les conseils et je n y arrive pas
insertion directe : fichier trop gros

insertion par site hebergeur : impossible fichier trop gros

comment faire
merci de votre aide
Mire26
Il est bon de ne rien savoir, on apprend toujours.
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

Re: inserer une photo dans un post

Message par vincent37 »

reduire la taille de la photo a 1024 X 768 avec un mogiciel tel que vso image resiser

l' ideal etant de le faire direct dans l' appareil. si tu n' est pas photographe averti(e), 1024 X 768 suffisent a mon avis...
Cordialement,

vincent
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: inserer une photo dans un post

Message par kryxx »

attention, meme si souvent les formats vont de pair, lorsque l'on dit "trop gros" eninformatique, il s'agit de poids et non de résolution :wink:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

Re: inserer une photo dans un post

Message par vincent37 »

kryxx a écrit :attention, meme si souvent les formats vont de pair, lorsque l'on dit "trop gros" eninformatique, il s'agit de poids et non de résolution :wink:
j' ai donné la solution de reduire la taille de l' image, car je trouve cela mieux de perdre un peu en taille qu' en qualité.

:wink:
Cordialement,

vincent
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: inserer une photo dans un post

Message par Lionnel »

Salut

La solution est simple, et déjà détaillée dans d'autres messages, notamment dans la signature de Marcus.

Il faut un logiciel de traitement photo. Photofiltre est très bien, le télécharger en cliquant ici puis l'installer (très léger, performant, français et sans virus) puis procéder ainsi :

1- Ouvrir la photo avec photofiltre (clic droit sur la photo, ouvrir avec ... photofiltre)

2- Aller dans "image / taille de l'image" et régler la largeur à 700. Puis "ok".

Image

3 - Aller dans "fichier / enregistrer sous" pour enregistrer la photo réduite sans effacer l'originale. Noter ou changer le dossier de destination et changer obligatoirement le nom de la photo avant de cliquer sur "ok". Laisser 90 % dans la fenêtre suivante (compression) et cliquer à nouveau sur ok.

Image

C'est tout, on a alors les deux photos, la réduite qui est de bonne qualité et passe sans problème lors de l'hébergement sur le site ou ailleurs (145 Ko et 700 px de large à peine dans mon exemple), et l'originale telle que sortie de l'appareil (dans mon exemple une photo de 3,20 Mo pour une dimension de 2592 x 3872).

Photo réduite en taille et compressée selon le réglage par défaut de photofiltre (cliquer pour la voir en taille normale) :

Image

C'est simple et préférable à réduire la qualité des photos à la source (appareil).

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
mire26
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 30 juin 2005 14:44
Localisation : Drôme pres de Valence

Re: inserer une photo dans un post

Message par mire26 »

mille merci spour toutes ces explications
je suis enfin parvenu a mettre une photo en reduisant la resolution dans l appareil photo directement je n ai pas trouvé celle qui m a ete preconisé mais j ai utilise 640 X 380 et ça marche !!!!

merci
Mire26
Il est bon de ne rien savoir, on apprend toujours.
Avatar de l’utilisateur
mire26
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 30 juin 2005 14:44
Localisation : Drôme pres de Valence

Re: inserer une photo dans un post

Message par mire26 »

ps : pour aller plus vite j ai adopte cette solution mais des que j ai ques minutes tranquilles je me penche sur l autre solution !!!!
merci
Mire26
Il est bon de ne rien savoir, on apprend toujours.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: inserer une photo dans un post

Message par kryxx »

il est dommage de réduire la résolution de ton APN juste pour pouvoir poster dans des forums. en 640 tes photos ne seront pas tirable en papier.
Utilise la méthode de Marcus ou Lionnel.
@Vince, je sais, je faisais juste un peu de pédagogie entre les messages envoyé par le PC/Serveur... et ce que l'on peut comprendre ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »