Le jardin de Mamiris
- co33
- Seigneur des paquerettes
Re: Le jardin de Mamiris
Bonne journée à toi!!
Ici j'ai déjà pleins d'aster fanés
Ici j'ai déjà pleins d'aster fanés

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
Re: Le jardin de Mamers
hi hi .......tu me fait rire avec les chats ......j'ai acheté, un jour , une fougère pour la mettre dans un endroit qui est un bac cimenté , contre un mur , pas beaucoup de soleil , mais arrivée de gouttière ! bon ! ça se passe bien , ma fougère grandit ! un an passe .....et , un matin d'été, je trouve ma fougère complètement aplatie ! zut de zut ! je surveille .....et en pleine aprèm. très chaude , que vois-je ? la chatte des voisins qui vient s'installer en plein dedans pour y faire sa sieste .......c'était tellement drôle que je l'ai laissée ! maintenant ma fougère est grande , elle n'y va plus !
bonne fin d'aprèm !
bonne fin d'aprèm !

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
t'es " mignonne " Anne 67 . j'aime les chats !! j'en ai seulement marre !! cet aprem j'ai nettoyé le coin, c'est bien abimé!!! bon passons !! j'ai tout retiré, mais du coup !! je LE sens !!! oh vite assise devant l'ordi et tu es là avec les chats !! hihihi !!c'est rigolo !!

le sourire est contagieux partage le ! .
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Coucou mamiris !!!
Pour les taupe il faut mettre soit une poignée de poils de chiens dans les trous (elles détestent l'odeur), soit planter un baton en fer ou en bambou et y enfiler en haut une boite de conserve ou une bouteille en plastique : quand il y a le moindre petit vent, ça fait un bruit d'enfer dans leurs galeries !!!
En plus tu le leur feras pas de mal, tu les déménageras juste !!!
Pour les chats : dans un vapo tu mélanges 1 grosse cuillère à soupe de moutarde, tu remplis d'eau chaude, tu secoues et tu vaporise partout où tu ne veux pzs qu'ils ailles.
Ecolo aussi et sans danger mais à renouveller dès qu'il pleut dehors !
Sinon, moi j'aimerai bien voir les photos de ton boulot au jardin !!!
Bises et bonne soirée !!
Pour les taupe il faut mettre soit une poignée de poils de chiens dans les trous (elles détestent l'odeur), soit planter un baton en fer ou en bambou et y enfiler en haut une boite de conserve ou une bouteille en plastique : quand il y a le moindre petit vent, ça fait un bruit d'enfer dans leurs galeries !!!
En plus tu le leur feras pas de mal, tu les déménageras juste !!!
Pour les chats : dans un vapo tu mélanges 1 grosse cuillère à soupe de moutarde, tu remplis d'eau chaude, tu secoues et tu vaporise partout où tu ne veux pzs qu'ils ailles.
Ecolo aussi et sans danger mais à renouveller dès qu'il pleut dehors !
Sinon, moi j'aimerai bien voir les photos de ton boulot au jardin !!!

Bises et bonne soirée !!
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
- mamiris
- Prince du jardin
ma petite fraise !!
c'est très gentil de vouloir regarder mon jardin!! attends encore un peu, s'il te plait, un mois et la tu pourras voir le travail de préparation d'hibernage. Si je trouve de jolies couleurs tu les auras !!
Merci de la recette !! Désolée pour nos amies qui aiments les chats !! oh !! ils éternueront mais partiront plus loin !! c'est tt ce que je souhaite !

Merci de la recette !! Désolée pour nos amies qui aiments les chats !! oh !! ils éternueront mais partiront plus loin !! c'est tt ce que je souhaite !

- co33
Un
avant de filer... je ne suis pas sure de repasser demain!!
Je te dis à bientôt

Je te dis à bientôt

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- Claire1
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
bonne nuit mamiris ! 

- roudoudou43
- Grappe de parlotte
je n'ai sans doute pas tout suivi Mamiris, mais tu va être en repos 1 mois, chez toi ? pourquoi ?mamiris a écrit :Hello !
Bon , verdict, hier, par les toubibs !! là aussi je fulmine !! encore UN mois de repos forcé !! zut de zut !!![]()
![]()
je fais plans, visites etc.. mais ! Ce que je regrette ! que vous soyez loin !!
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
- Claire1
- Grossiste en parlotte
Bonjour mamiris, dans le nord, tu habites où ?
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Coucou mamiris,
Cette fois c'est roudoudou qui sera collée. Elle a pas tout lu...
Et toi aussi, tu seras collée parce que tu n'obéis pas aux ordres du médecin. Je vais lui téléphoner dare-dare.
Bonne journée

Cette fois c'est roudoudou qui sera collée. Elle a pas tout lu...
Et toi aussi, tu seras collée parce que tu n'obéis pas aux ordres du médecin. Je vais lui téléphoner dare-dare.

Bonne journée

On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- anne 67
- Grossiste en parlotte
Re: Le jardin de Mamers
coucou mamiris ......j'ai rit en lisant la recette de la fraise ...... ça ne fonctionne pas toujours ! ma petite fille a une chatte avec un fort caractère ..... ben voui, ça existe ! donc , chipie , c'est son nom , faisait pipi dans divers endroits , sauf dans sa caisse , quand on la contrariait ! elle a essayée la moutarde , le poivre non dilué , le poivre dans de l'eau .......rien n'y faisait ......même les phéromones ! en vieillissant ça va mieux ! 

- rama45
- Région : Centre
bonjour Mamiris
alors tu as eu des visiteuses
ici le temps est tout gris mais malheureusement sans pluie, c'est bien triste
bonne journée
alors tu as eu des visiteuses
ici le temps est tout gris mais malheureusement sans pluie, c'est bien triste
bonne journée
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Mamiris, je viens de lire ce qu'a écrit Ninja, et j'espère bien que tu ne fais pas de folies, parce que sinon, je prends la voiture, la ficelle, le gros scotch de déménagement et je débarque chez toi: gare, je te saucissonne, pour ne plus que tu bouges !!!
et moi aussi j'appelle le toubib, non mais !
Gros bisous, Mamiris, sois sage, un mois c'est vite passé. et puis après, tu couperas un peu les vieilles fleurs, tu laisseras le jardin se reposer pendant l'hiver en feuilletant plein de catalogues alléchants où il y aura des bulbes, des p'tites fleurs, des rosiers, enfin tout ce qui permet de ruiner les maris
... et au printemps, chaud devant, tu pourras refaire ton jardin de fond en comble et de bas en haut, avec tout ce que tu auras commandé. Mais d'ici là , SAGE ! on te surveille ! gros bisous !

Gros bisous, Mamiris, sois sage, un mois c'est vite passé. et puis après, tu couperas un peu les vieilles fleurs, tu laisseras le jardin se reposer pendant l'hiver en feuilletant plein de catalogues alléchants où il y aura des bulbes, des p'tites fleurs, des rosiers, enfin tout ce qui permet de ruiner les maris

- ndl
- Pépinière à blabla
coucou mamiris,
en attendant http://www.monbeaujardin.fr/
j'espère que tout va bien
...
à bientôt..
en attendant http://www.monbeaujardin.fr/
j'espère que tout va bien

à bientôt..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Les catalogues de jardinage commencent à arriver dans la boîte aux lettres. Tu pourras jardiner virtuellement, mamiris.
Bonne soirée
Bonne soirée

On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- zionbidule
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne

je fais un petit tour vite fait aujourd hui

j espère que tu vas bien, un mois de plus, tu as du être déçue mais il vaut mieux les écouter...
un gros

- roudoudou43
- Grappe de parlotte
Oui sûrement collée en ce qui concerne tous les posts que je ne peux pas lire...Pardon Mamiris et merci de m'avoir renseignée. Alors je répèpète aussi COOL coco ! 

Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
- ndl
- Pépinière à blabla
bonjour mamiris,
bonne journée..

amicalement,
ndl
ndl
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour tout le monde. merci à vous des encouragements et petits coucous ! oui c'est vrai il y a les catalogues etc.. mais, comme, d'hab. !! je prépare , en ces moments -ci , l'hibernation, remaniement du jardin il m'est difficile de repousser. Tu as raison Abélia ! entre parenthèses, je te guettes à la porte de ton jardin et tu arrives, sans crier gare !!! chez moi !! pour, de plus emboucher la trompette de Ninja !! bon mais ce fut une vraie joie de te " retrouver."
Oui j'ai eu des visites , cela fait très plaisir. Je vais mettre les photos d'asters !! c'est tout pour l'instant.
Nous attendons l'entrepreneur !! pour devis de " liaison (donc casse de la fosse septique ) au tout à l'égoût .
Vous n'avez pas besoin que je décrive la suite !!! Tout à l'heure j'irai voir le trajet prévu des travaux !! bon projet pour la " rentrée " !!
:
Je suis contente de voir que les essais "( produits fuite de chats !!) sont très aléatoires !! les plantes " appréciees et cassées vont ête remplacées par ???? je ferai une photo , je vais y mettre des boutures d'hostas, diverses !! cela prend de la place ! S'y coucheront-ils comme dans la fougère de Anne 67 ??? hih
Voila une grande pause café en votre compagnie. Je ne pouvais faire moins compte tenu du fait que vous ayez pris le temps de " monter dans le Nord " !! Claire j'habite à 25 kms de Lille !! Vous m'avez " apporté le soleil " qui plus est. m'a réchauffé le coeur !! je ne plagie pas Brassens ! non je le dis !!
Merci et
Oui rama j'ai eu des visites. A propos il y a une " copine " qui doit se réveiller sous le soleil grec !!!et penser à nous ???
Oui j'ai eu des visites , cela fait très plaisir. Je vais mettre les photos d'asters !! c'est tout pour l'instant.
Nous attendons l'entrepreneur !! pour devis de " liaison (donc casse de la fosse septique ) au tout à l'égoût .

Je suis contente de voir que les essais "( produits fuite de chats !!) sont très aléatoires !! les plantes " appréciees et cassées vont ête remplacées par ???? je ferai une photo , je vais y mettre des boutures d'hostas, diverses !! cela prend de la place ! S'y coucheront-ils comme dans la fougère de Anne 67 ??? hih

Voila une grande pause café en votre compagnie. Je ne pouvais faire moins compte tenu du fait que vous ayez pris le temps de " monter dans le Nord " !! Claire j'habite à 25 kms de Lille !! Vous m'avez " apporté le soleil " qui plus est. m'a réchauffé le coeur !! je ne plagie pas Brassens ! non je le dis !!

Oui rama j'ai eu des visites. A propos il y a une " copine " qui doit se réveiller sous le soleil grec !!!et penser à nous ???

Dernière modification par mamiris le sam. 12 sept. 2009 8:49, modifié 1 fois.
- rama45
- Région : Centre
- Claire1
- Grossiste en parlotte
Bonjour mamirir, je m'étais dit "dans le nord" c'est peut être près de chez moi, mais non, tu habites loin quand même !
une bonne journée à toi !
(de chez moi, la ville la plus proche en france est montmédy)
une bonne journée à toi !

(de chez moi, la ville la plus proche en france est montmédy)
- mamiris
- Prince du jardin
C'est vrai que c'est un peu loin ! mais il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ! et Lille est une jolie ville à voir ! si un jour ?? je te découvrirai " autrement " sinon à bientôt ici, bien au chaud " des coeurs !!"
- anne 67
- Grossiste en parlotte
mamiris , ça vaut le coup de voir claire en chair et en os ! tu ne t'ennuies pas avec elle ! elle est sympa ....pas posssible ! claire , tu ne dois pas lire ......

- zionbidule
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne

je vais suivre le conseil que je t ai donné

ici aussi les asters sont tous en fleurs

bonne journée à toi et gros

- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Mamiris il y a longtemps que je n'étais pas passée par chez toi d'après ce que je lis tu n'es pas encore très solide alors elles ont raison...il faut te reposer pour retrouver tes forces @+tard amitiés .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine