Euphorbe devient blanc
- soleka
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Euphorbe devient blanc
bonjour,
je suis débutante et il y a une semaine j'ai planté 2 cactus cierge (si c'est cela
)
ils deviennent blanc tous les 2 et je sais pas si c'est une maladie ou si c'est moi qui est fait n'importe quoi...
je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide

voilà les dégâts
je suis débutante et il y a une semaine j'ai planté 2 cactus cierge (si c'est cela

ils deviennent blanc tous les 2 et je sais pas si c'est une maladie ou si c'est moi qui est fait n'importe quoi...
je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide

voilà les dégâts
Dernière modification par soleka le sam. 12 sept. 2009 10:58, modifié 1 fois.
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: cactus devient blanc
Salut
Ce ne sont pas des cactus mais des euphorbes.
Le gravier calcaire mis par dessus est peut-être la cause de leur coloration, qui serait alors une chlorose ferrique due au calcaire.
Si les graviers sont calcaires et ne sont qu'une déco superficielle, ôte-les, passe du sequestrène et attends quelques temps.
Si les graviers sont calcaires et sont aussi incorporés dans le substrat, rempote tes euphorbes en remplaçant ce gravier par du sable grossier ou de la pouzzolane.
À moins que tes euphorbes soient tout simplement d'une variété panachée !
Lionnel
Ce ne sont pas des cactus mais des euphorbes.
Le gravier calcaire mis par dessus est peut-être la cause de leur coloration, qui serait alors une chlorose ferrique due au calcaire.
Si les graviers sont calcaires et ne sont qu'une déco superficielle, ôte-les, passe du sequestrène et attends quelques temps.
Si les graviers sont calcaires et sont aussi incorporés dans le substrat, rempote tes euphorbes en remplaçant ce gravier par du sable grossier ou de la pouzzolane.
À moins que tes euphorbes soient tout simplement d'une variété panachée !
Lionnel
- soleka
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Euphorbe devient blanc
merci pour ta réponse...mes pierres c'est du marbre blanc je ne sais pas si c'est calcaire
.

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Euphorbe devient blanc
d'accord avec Lionnel
pour la déco, choisis du quartz
pour la déco, choisis du quartz