identification de 2 plantes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
identification de 2 plantes
J'ai ces plantes depuis plusieurs années, une amie voudrait que je lui fasse des boutures.
Pouvez vous m'aider d'une part à les identifier et mes donner des conseils pour les bouturer.
Merci d'avance Maya
Pouvez vous m'aider d'une part à les identifier et mes donner des conseils pour les bouturer.
Merci d'avance Maya
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: identification de 2 plantes
un bégonia( à feuille de nenuphar??) et un philodendron
le philo se bouture facilement: les tiges peuvent être mises ds l'eau, ou en terre directement
le philo se bouture facilement: les tiges peuvent être mises ds l'eau, ou en terre directement
- lollilop
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Oui le premier un bégonia nénuphar (nom savant Erythrophylla), j'en ai un qui végétait un peu mais depuis que je l'ai mis derrière une fenêtre (soleil du matin seulement), il fait des feuilles beaucoup plus grosses. J'en ai malencontreusement cassé une branche que j'ai repiqué dans un petit pot avec du terreau humide et la bouture est bien partie. Mais je sais qu'on peut aussi faire des boutures de feuilles. 

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier
Merci pour vos réponses, je vais essayer de les bouturer, surtout que la 2ème plante à une partie des racines qui sont atrophier a cause du poids des feuilles je suppose, je met une photo, elle n'est pas très bonne mais on peu voir l'ensemble
- lollilop
- Fleur de pipelette
Peut-être trop d'eau, tu l'arroses souvent ?
Tu peux aussi faire grimper cette plante le long d'un support recouverts de mousse comme en en trouve dans les jardineries.
Tu peux aussi faire grimper cette plante le long d'un support recouverts de mousse comme en en trouve dans les jardineries.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier
- Juventino
- Maitre des bosquets
ce sont bien elles!!!
Ciao!!!
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...