Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par JOSIE44 »

:|
Dernière modification par JOSIE44 le dim. 18 oct. 2009 11:02, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Miratou »

:wink: Lu'

ben non je ne viendrais pas de donner la fessée même si Josie veut aider :oops: je ne sais plus qui :lol: :lol: vu l'heure du matin .... ce n'est pas la bonne heure pour moi

je passais te faire un petit coucou

:kiss: :kiss: et bonne journée
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: bisous

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: ma petite fille jolie! :love:

:top: Décidé ton bébé!!! Est-ce que ça veut dire "enfonce-toi bien ça dans la tête"? ou as-tu désherbé de cette façon? :lol: :lol: :lol: :lol:

j'aime bien ton avatar!

je viens de me réveiller dans le fauteuil de J-C... c'est dingue!... je file rattraper un peu plus de sommeil dans mon lit!

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :love: :love:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: bisous

Message par Lu7.T-B »

Je viens de me réveiller...sur le fauteuil de J-C... le temps de te mettre un petit mot sur ton post... 6h sonnent!.... :arrow: :sleep: :sleep:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: (non! pas panpanculcul... j'le ref'rai plus! :wink: )
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Brigitte 1754 »

Image
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
enaa
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : mar. 23 juin 2009 9:19
Région : Poitou Charentes

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par enaa »

Bonjour à tous et toutes les ami(e) de la Hulotte,

Un merci tout particulier à Josie pour m'assister dans la chsse à la hulotte en cas de dérapage !!!!!
Attention, le manque de sommeil, ça peut donner ceci :
Image
Gros gros bisous Malu7

Enaa
Avatar de l’utilisateur
enaa
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : mar. 23 juin 2009 9:19
Région : Poitou Charentes

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par enaa »

Je ne résiste pas au plaisir de t'envoyer ceci, c'est ce qu'on appelle " aller à la pêche aux infos " ????!!!!!!

Image

Rebisous
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Brigitte 1754 »

Lu7 josie me dit que tu as mis des photos de toi mais ou, sacré bon sang!!!!!Soigne toi , tu vois la tension te joue des tours je te l'avais dit :kiss: :kiss: :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Lu7.T-B »

Bonne nuit mon Amie jolie! nos étions "au jardin de Pomone "' '4Km par la route de chez nous!! emmenés par Enaa et Éric dans leur jeep rouge décapotable! Un après-midi superbe!! on avait retrouvé nos 18 ans...ou presque... ils en sont beaucoup moins loin ... ils sont de l'âge de mes enfants!
C'est Enaa qui faisait les photos sur mon apn...et elle a joué les gros plans en me faisant déguster les fruits anciens et délicieux du jardin...et on a profité d'une exposition des peintres d'ici...et d'un temps superbe!!...alors, il y a ma tête... :pastop: :wink: ...mais qui m'a bien fait rire...et J-C était heureux!... donc moi... et eux... aussi...! J-C a voulu passer par le jardin du canal...tout fier de leur montrer...(mais modeste quand même! :wink: ) pour le plus grand plaisir des visiteurs!! tu vas voir un extrait à la page 53!

Je file au lit...sans "voleter" ailleurs...journée diabète demain de 9h à 17h en couples avec diabétologue et diététicienne à l'hôpital de 9h à 17h ... pleine de trucs utiles à apprendre...et J-C est attentif et intéressé...il contrôle enfin son diabète...et moi je navigue entre internet et les bouquins qui traitent du sujet, depuis une semaine...
Je te raconterai... mais comme je manque plutôt de confiance...ça me stresse un max...et je marche un peu "à côté de mes pompes"... Je me sentirai mieux dans 15 ou 16 heures!

mille bisous... je te serre fort dans mes bras... ne sois pas triste... je pense beaucoup à toi!
...à très bientôt!!... Avez-vous des nouvelles de Yasmine?!... ce que j'ai pensé à elle!
Le plus dur est fait ce soir... elle a dû être opérée sous célio ... elle souffrira moins, et moins longtemps!! si l'une de vous lui téléphone, faites-lui un gros bisou pour moi!
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
enaa
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : mar. 23 juin 2009 9:19
Région : Poitou Charentes

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par enaa »

Bonjour les ami(e)s de la Hulotte,

Voici quelques nouvelles : la Hulotte et son zhom étaient bien stressés hier soir, l'une la tête pleine de vide et l'autre la peur au ventre que l'oiseau de nuit ne se réveille pas assez tôt pour aller à la journée "diabète".

Image
Alors ce matin, j'ai joué les emmmmmmm.... et j'ai appelé la Hulotte à 8 h 30. Elle était réveillée, avait fini son petit déj, pas encore habillée, la voix un peu dans le pâté, peut être un peu la tête aussi, mais prête pour sa journée.
On pense tous très fort à eux pour cette journée, qui je l'espère sera très riche !

Bisous à tous et à toutes

En@@
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: lu7...dis tu me raconteras hein ? car ça me concerne aussi...et moi j'ai horreur d'aller à ces journées... :oops: donc je laisse tout passer...me suis faite plus d'une fois rouspéter par mon toubib...mais y a rien à faire, je peux pas y aller...c'est plus fort que moi... :oops: :oops: :oops: :oops:

alors j'attends de tes nouvelles avec impatience et tu nous diras tout...même en mp je prends tout... :lol: :lol:

merci d'avance lu7

:kiss: :kiss: :kiss: et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: à tous et à toutes! J'ai la mauvaise surprise de voir que le message envoyé la nuit dernière s'est envolé!
Aujourd'hui c'était le repas "des anniversaires du mois" à Mauzé... et Mamy est du nombre! Nous avons passé le repas et l'après-midi avec elle... et, ce soir... HS...et ..très mal aux dents!! :( :pastop: ... juste passée pour des nouvelles fraîches de notre Fendy (mille bisous à toi!)... mais je file au lit...ou je vais encore... Image... :lol: :lol:

Image ... :sleep: :sleep: :sleep: :oops: :oops: :roll:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Brigitte 1754 »

Imageje t'appelle plus tard
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par JOSIE44 »

:|
Dernière modification par JOSIE44 le dim. 18 oct. 2009 11:03, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: lu7 et bon après midi...
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Marsouine »

Un petit coucou après avoir lu tous les commentaires . Je suis d'accord avec elles ,Il me semble que je te l'avais dis aussi qu'avec la tension il ne fallait pas s'amuser.
Alors bien compris prends soin de ta santé . Pas de remise à plus tard . Gros bisous mon amie et à bientôt avec le résultat de ta visite au docteur. :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: mes copinettes... Pas trop en forme, la hulotte... le mal à cette molaire ne passe guère... je sais l'atténuer malgré tout...et ça va attendre le début de la semaine pour voir mon dentiste attitré! ... mais j'ai plutôt le moral en baisse... cette conne de diabétologue a pris les 4 diabétiques du stage à part et un par un pour leur donner des informations complémentaires... et... pour J-C... deux contrôles par semaine suffisent... et un peu de vin à chaque repas ne peut pas faire de mal... tous mes efforts sont réduits à néant... et c'est moi que ça anéantit... je croyais que nous étions sortis du tunnel dont je ne voyais pas la fin... et ce n'est pas vrai... Je sais qu'il faut que je relativise...et que je retrouve un peu de confiance en moi ...et surtout de calme... pour "parler" à J-C et lui dire le mal que ça me fait... Je ne pourrai pas replonger dans cet océan de stress et de doute... ce n'est pas vivre... c'est crever à petit feu... et je ne devrais pas me plaindre... je peux au moins vous dire à vous ce qui m'étouffe... et espérer que vous allez m'aider à sortir de tout ça ...de façon positive...

Ouf... je vais aller respirer dehors... ça va passer... parce que les larmes ça ne règle jamais rien... (et on a une bien plus sale tête après! :? )
Je vous aime fort... et j'ai besoin de vous sentir proches... Merci d'être là!

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Marionette »

coucou lu7...

faut regarder les choses positivement...d'un JC a commencé a accepter sa maladie, il t'en parle, tu peux lui en parler aussi...déjà un bon point n'est ce pas ??? de deux, il mange les repas préparés par toi, et des repas pour diabétique...très important tout ça...mais par contre je ne suis pas d'accord avec elle lorsqu'elle dit que le vin ne peut faire de mal, c'est sucré...donc faut se méfier...et s'il se pique, ben normalement c'est tous les jours que l'on doit faire les contrôles, s'il est sous médicaments c'est vrai que les contrôles sont moins rigoureux...mais regarde les choses dans l'ensemble, il va mieux, toi tu vas mieux aussi...alors évite de paniquer ça ne sert à rien...pour ma part je te dirai parles en au médecin de tout ça, et tu continues comme t'as fait jusqu'à présent lu7...allez aie confiance, tout va aller pour le mieux...

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: lu7, évite la peur et le stress...c'est pas bon...
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par JOSIE44 »

:|
Dernière modification par JOSIE44 le dim. 18 oct. 2009 11:03, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Marionette »

Après tout ce que t'as écris josie, lu7, garde courage et confiance...tu vas y arriver...josie t'as dis exactement ce qu'il fallait...allez courage lu7...

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
enaa
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : mar. 23 juin 2009 9:19
Région : Poitou Charentes

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par enaa »

Malu7,

Navrée d'apprendre que tu es dans cet état ... Cependant, dans ton message, tu dis bien que tu souhaites parler à JC du mal que tout cela te fais ... Bonne idée, et pourquoi ne pas lui dire le bien que cela t'as fait ... et la complicité que vous aviez retrouvée depuis peu. Evoquer des choses agréables pour toi comme pour lui sera peut être porteur ...C'est toi qui t'occupes au quotidien de la santé de ton petit mari, pas cette conne de diabétologue qui le verra une fois tous les .... Autre piste possible : peut être que tu peux prendre contact discrètement avec la diététicienne avec laquelle le contact est si bien passé. Tu lui fais part de ton problème et elle pourra alors évoquer le problème avec JC en insistant sur l'aspect "sucre", pourquoi pas à l'occasion d'une livraison de pommes ?????????!!!!!!!!!!!!!

Je sais, c'est facile à dire, ne baisse pas les bras, ne te mets pas en boucle ! En avant, haut les coeurs, échaffaude ton plan d'attaque et en avant, de toute façon, tu le sais, la cavalerie de tes "copinettes et copinets" est là pour un soutien moral et plus si besoin !!!!!!

Je t'embrasse très très très fort

En@@
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Lu7.T-B »

Merci!! Merci, mes amies précieuses!!
Après mon message...j'ai monté puis descendu la rue...dans laquelle habitent quatre amies...toutes les quatre absentes :roll: ...mais j'avais Topaze, le chat "bleu" qui m'a accompagnée en faisant des 8 dans mes jambes... et qui me "parlait"! ... lui, qui est plutôt silencieux, comme tous les chartreux!! Alors nous sommes retournés ensemble en parlant de "petit pâté"... et ça avait l'air de beaucoup l'intéresser! :wink: ...tout comme la dégustation qui a suivi! :lol: ... j'ai respiré un grand coup... et j'ai cherché un truc entrevu:
"la santé en mangeant et en bougeant"... en cherchant des propositions de menus équilibrés!
J'ai réussi à trouver le livret à télécharger... et je l'ai imprimé!! ... mais, pas sans mal!
je voulais réduire la taille au 1/4 et imprimer en noir et blanc... mais les tabulations à répétition... la recherche du livret d'utilisation en ligne... les premiers essais stupéfiants :oh: c'est sorti en 1/16!!! sidérée que j'étais!!! :lol: :lol: mais je ne voulais pas vider mes cartouches bêtement..; je voulais avoir un moyen de me repérer sur ce thème et ne l'ouvrir que pour chercher des détails supplémentaires...
ça m'a si bien occupée... que je viens juste de finir!! l'ordi et l'imprimante m'ont attendue
pendant le repas et la dégustation de tisane!
... mais je vais drôlement mieux après avoir lu vos messages... c'est vrai qu'il y a tellement plus de positif!! D'autant que, si la bouteille est de retour sur la table, il n'en prend qu'un verre par repas, maintenant parce qu'il a compris l'influence négative que l'alcool avait d'abord sur son comportement et sur son diabète...
...c'était la panique! ingérable parfois! et qui me tombe dessus sans préavis...
d'autant que j'ai abordé en famille lors du repas à Fouras, le problème alcool...de la famille... et la difficulté de vivre des repas qui étaient une suite de dégustations de "bons" vins (lancée par ceux qui se croient des experts en oenologie )et qui se terminaient
systématiquement en saoulographie généralisé des "mâles" de la famille... les femmes subissent les sottises dites ou les comportements imbéciles... mais qu'on pourrait être plus détendus et à l'aise si chacun savait se modérer et connaître ses limites...et comme les frère et beaux-frères de J-C savaient très bien que, dès le deuxième verre absorbé, il changeait complètement d'attitude... ils devaient prendre plaisir à lui faire du mal,puisqu'il était venu avec son système de contrôle et ses médicaments! (Du coup le souper s'est fait à l'eau!!) C'est vrai qu'il y a du progrès!!
Merci de m'avoir mis autant de baume au coeur ...pour me montrer que le soleil brillait... et que le tunnel était derrière nous! :love:
Bonne nuit mes copinettes! Je vais dormir plus tranquille! Je ne baisserai pas les bras! :wink:
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :love: :love: :love:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: lu7...tu auras encore des découragements, mais tu verras, tu regarderas de suite le côté positif des choses...pour toi cela te fera tellement du bien, que tu vas changé de vision et surtout de façon de penser...car tu voudras toujours ou du moins le plus possible penser positif...et là ton époux sera influencé par ton attitude... :top: :top: super je suis contente pour toi...je te souhaite le meilleur...et je te fais de gros bisous... :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par JOSIE44 »

:|
Dernière modification par JOSIE44 le dim. 18 oct. 2009 11:03, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Lu7.T-B »

Hou...hou.... la hulotte soigne son mal aux dents!...et l'abcès, sous la 2ème prémolaire droite...côté langue, vient de percer!! :pastop: ...mais je vais peut-être avoir moins mal... :roll: ... je vais faire un bain de bouche et poser dessus une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée...c'est frais... et ça calme un peu! ... je préférais tourner en rond côté séjour pour laisser J-C dormir!...mais j'ai eu droit à la visite de Topaze... et la télé montre des comiques (en ce moment: Fernand Raynaud dans "bourreau d'enfant!")...ça passe le temps et ça fait un peu oublier la dent (qui me paraît deux fois plus longue) :? :mrgreen: ... j'espère que mon dentiste sera là tout à l'heure!!

Bonne nuit mes copinettes!! j'aimerais dormir un peu... "qué séra séra!" :wink:
plein de gros :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: à vous partager! :love: :love:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »