mimosa victime canicule
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
mimosa victime canicule
Mon mimosa en pot , sur terrasse parisiennne , a souffert de la canicule et a manqué d'arrosage. Toutes ses feuilles sont grises et séches , ainsi que ses promesses de floraisons. Cela fait 5 ans q'il se plaisait magnifiquement bien ds son pot et fleurissait abondamment. Les qq jours de canicule parisienne lui ont été néfastes. Que puis je faire? Arroser bien sur , déjà fait, le tailler ?, supprimer toutes les feuilles séches, cassantes et tombantes ?
Merci de votre aide
Klette
Merci de votre aide
Klette
-
- Fleur de pipelette
Re: mimosa victime canicule
Moi j'ai mon mimosa en pot depuis février seulement, alors je n'ai pas beaucoup d'expérience.
Ceci dit, à ta place, je pense que je couperais tout ce qui est flagada et ne repartira pas, et bien sûr, arrosage.
A priori, ce qui est vert devrait repartir.
J'arrose le mien tous les jours, et toi ?
En tous les cas, je ne pensais pas qu'il pousserait à cette vitesse et je me demande si je vais pouvoir le conserver en bac longtemps...
Ceci dit, à ta place, je pense que je couperais tout ce qui est flagada et ne repartira pas, et bien sûr, arrosage.
A priori, ce qui est vert devrait repartir.
J'arrose le mien tous les jours, et toi ?
En tous les cas, je ne pensais pas qu'il pousserait à cette vitesse et je me demande si je vais pouvoir le conserver en bac longtemps...

CATH78
- night fire
- Graine de timide
- Région : Alsace
Re: mimosa victime canicule
J'ai eu un mimosa, c'est assez résistant comme plante. je pense aussi qu'une bonne taille lui sera favorable ainsi qu'un apport d'engrai pour lui redonner la pèche.