Potager d'Hysope
-
- Grossiste en parlotte
Re: Nouveau potager d'Hysope
Bonjour monsieur Grand,[Grand] a écrit :Coucou Hysope,
Ton inconnu ressemble à Bhut Jolokia !! Attention il est legerement brûlant...
Non, il est bien différent de Bhut Jolokia, dont les fruits sont rouges ou oranges et les feuilles vertes. D'ailleurs, je l'ai en magasin, en troisième position dans la série ci-dessus.

Celui-ci est un noir, c'est pour cela que je pensais à Aussie Black, mais je n'arrive pas à trouver de photo.
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou Hysope,
A part utiliser du chimique (souffre) je ne connais pas de traitement bio.
N'oublies pas qu'ils ont pu également s'hybrider...Hysope a écrit :Bonjour monsieur Grand,[Grand] a écrit :Coucou Hysope,
Ton inconnu ressemble à Bhut Jolokia !! Attention il est legerement brûlant...
Non, il est bien différent de Bhut Jolokia, dont les fruits sont rouges ou oranges et les feuilles vertes. D'ailleurs, je l'ai en magasin, en troisième position dans la série ci-dessus.J'en goûterai peut-être une pointe d'épingle, il détiendrait le record de force de tous les piments.
![]()
Celui-ci est un noir, c'est pour cela que je pensais à Aussie Black, mais je n'arrive pas à trouver de photo.

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
ici ce sont les chenilles dans les navets ! 

Salut Hysope,
Tu peux me mettre ta recette de pâte piment citronnée, avec les proportions bien sûr, tu serais un ange...
Tu peux me mettre ta recette de pâte piment citronnée, avec les proportions bien sûr, tu serais un ange...

-
- Grossiste en parlotte
Bonjour monsieur Grand,
La recette est ici : nouveau-potager-hysope-t102030-1260.html
Mais impossible de te donner des proportions, je ne mesure pas ! Je peux seulement te dire qu'il ne faut pas hésiter à avoir la main assez lourde sur le sel, il coupe un peu le feu du piment. Cette pâte est meilleure après quelques jours, il faut alors la goûter et ajouter éventuellement ce qui semble lui manquer, en fonction de ton goût.
La recette est ici : nouveau-potager-hysope-t102030-1260.html
Mais impossible de te donner des proportions, je ne mesure pas ! Je peux seulement te dire qu'il ne faut pas hésiter à avoir la main assez lourde sur le sel, il coupe un peu le feu du piment. Cette pâte est meilleure après quelques jours, il faut alors la goûter et ajouter éventuellement ce qui semble lui manquer, en fonction de ton goût.

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Hysope,
Ah je vois que toi aussi tu fais au feeling sur les proportions
Ah je vois que toi aussi tu fais au feeling sur les proportions

-
- Grossiste en parlotte
Bonjour Princesse,
Ce week end, j'ai fait des tentatives "au feeling" comme tu dis... Superbes ratés, qui ont tous alimenté le compost !
J'étais tombée au hasard d'une promenade sur une belle famille d'orties, toutes jeunes, toutes fraîches, j'étais bien contente ! J'ai repris les expériences avec l'agar agar : un flan au chèvre frais et une crème dessert en croûte de chocolat noir. Texture et goût, tout était beurk, j'aurais plutôt dû en faire une soupe !
J'ai tenté aussi le Bloody Mary, même si je n'aime pas trop les cocktails, histoire de varier les plaisirs des tomates. Au compost aussi ! Il faut dire que je n'avais pas tous les ingrédients et que mes "aménagements" n'ont pas été une réussite... Ca ressemblait à un mauvais gaspacho alcoolisé.
Ce soir, j'en ferai un vrai (gaspacho) avec ce qui me semble être le dernier concombre du jardin : ton Majorque , toujours aussi bon, alors que les derniers blancs étaient immangeables, très amers.
Ce week end, j'ai fait des tentatives "au feeling" comme tu dis... Superbes ratés, qui ont tous alimenté le compost !

J'étais tombée au hasard d'une promenade sur une belle famille d'orties, toutes jeunes, toutes fraîches, j'étais bien contente ! J'ai repris les expériences avec l'agar agar : un flan au chèvre frais et une crème dessert en croûte de chocolat noir. Texture et goût, tout était beurk, j'aurais plutôt dû en faire une soupe !

J'ai tenté aussi le Bloody Mary, même si je n'aime pas trop les cocktails, histoire de varier les plaisirs des tomates. Au compost aussi ! Il faut dire que je n'avais pas tous les ingrédients et que mes "aménagements" n'ont pas été une réussite... Ca ressemblait à un mauvais gaspacho alcoolisé.
Ce soir, j'en ferai un vrai (gaspacho) avec ce qui me semble être le dernier concombre du jardin : ton Majorque , toujours aussi bon, alors que les derniers blancs étaient immangeables, très amers.
-
- Grossiste en parlotte
J'ai lu que le soufre est uniquement répulsif et n'agit pas contre les oeufs. Lu ici l'expérience d'un membre du forum qui s'en est débarrassé avec une solution de savon noir. Je vais essayer ! (J'ai tenté la méthode manuelle, mais elles courent trop vite pour moi et vont se cacher dans des endroits inaccessibles.princesse a écrit :
Coucou Hysope,
A part utiliser du chimique (souffre) je ne connais pas de traitement bio.

-
- Grossiste en parlotte
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Hysope,
Alors moi je veux bien si c'est bien le nom de la plante qui est encore meilleure que les épinards ?
Alors oui j'en veux bien quelques unes

http://www.g6csy.net/chile/peppers/Aussie-Black.jpgHysope a écrit : Celui-ci est un noir, c'est pour cela que je pensais à Aussie Black, mais je n'arrive pas à trouver de photo.
-
- Grossiste en parlotte
Merci monsieur Grand. Bon, ben c'est pas ça du tout ! L'an prochain, je ne sèmerai que des graines achetées. Parce que même le Bhut Jolokia, qui me semblait de source sure, me paraît louche : j'arrive à le consommer, ce n'est pas normal. 

Effectivement, j'ai eu le même problème avec Black Scorpion Tongue et Black pearl issus d'échange. Ces pourquoi je ne prélève aucune graines de mes petits bébés mais je donnerais ce qui me reste des graines des variétés que je ne reproduirais pas l'an prochain.Hysope a écrit :Merci monsieur Grand. Bon, ben c'est pas ça du tout ! L'an prochain, je ne sèmerai que des graines achetées. Parce que même le Bhut Jolokia, qui me semblait de source sure, me paraît louche : j'arrive à le consommer, ce n'est pas normal.
- hémero
- Empereur jardinier
coucou de l'arroche ça m'intéresse aussi 

-
- Grossiste en parlotte
Avec plaisir, Hémero et Princesse, c'est noté dans mon grand cahier ! (J'essaie d'être organisée...
)
Princesse, je crois que tu confonds l'arroche et la tétragone cornue. C'est la tétragone que je trouve meilleure que l'épinard, le goût est plus fin et la feuille plus charnue, elle a une texture fondante très agréable. L'arroche ressemble aussi aux épinards, mais je n'en ai pas semé assez donc n'en ai goûtée qu'une fois. C'est une très belle plante !

Princesse, je crois que tu confonds l'arroche et la tétragone cornue. C'est la tétragone que je trouve meilleure que l'épinard, le goût est plus fin et la feuille plus charnue, elle a une texture fondante très agréable. L'arroche ressemble aussi aux épinards, mais je n'en ai pas semé assez donc n'en ai goûtée qu'une fois. C'est une très belle plante !
- raf42
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
coucou hysope,
tu penses à moi aussi pour l'arroche stp,

l'année prochaine j'essaye l'arroche et la tétragone, j'ai refais un peu de place

tu penses à moi aussi pour l'arroche stp,

l'année prochaine j'essaye l'arroche et la tétragone, j'ai refais un peu de place

- hémero
- Empereur jardinier
merci hysope pour moi ça sera ornementale 

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou hysope,
toujours d'aussi belles photos !!!! de très belles récoltes toujours aussi originales,
valou
toujours d'aussi belles photos !!!! de très belles récoltes toujours aussi originales,
valou
-
- Grossiste en parlotte
Merci Valou ! Comme tu aimes les épinards, j'espère que tu auras envie d'essayer la tétragone et l'arroche, je te réserve des graines. 

-
- Grossiste en parlotte
Hi hi, je m'en doutais un peu !hémero a écrit :merci hysope pour moi ça sera ornementale

Avec quelles plantes penses-tu les associer ?
-
- Grossiste en parlotte
Avec grand plaisir, Raf !raf42 a écrit :coucou hysope,
tu penses à moi aussi pour l'arroche stp,![]()
l'année prochaine j'essaye l'arroche et la tétragone, j'ai refais un peu de place![]()

-
- Grossiste en parlotte
- hémero
- Empereur jardinier
j'ai pas encore réfléchitHysope a écrit :Hi hi, je m'en doutais un peu !hémero a écrit :merci hysope pour moi ça sera ornementalePour la consommer, je crois qu'il faut pas mal de plants, mais comme ça pousse en hauteur, ça ne nécessite pas énormément de place. Par contre, l'an prochain, je les pincerai. Je ne l'ai pas fait car j'ai lu ici que c'était inutile, mais j'ai vu des photos de plants bien plus ramifiés que les miens.
Avec quelles plantes penses-tu les associer ?

tes pâtissons sont superbes j'ai bien aimés aussi poêlés il m'en reste 2 petits mais ils n'ont pas l'air de grossir ! je vais les laisser encore en espérant !

- raf42
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
magnifique
j'ai hate d'essayer cette variété l'an prochain

on verra si j'ai les mêmes résultats sous mon climat ... j'ai quelques doutes....
merci pour cette dédicace
milles