Yucca jaunissant
Yucca jaunissant
Bonjour,
L'un de mes Yucca a les feuilles qui jaunissent. Après recherches, j'ai lu que ça pouvait venir du fait que le pot est trop petit. Je l'ai donc mis dans un pot plus grand, et je mets de l'engrais. Par contre, il y a deux pieds, et un seul jaunit (celui qui était côté mur). J'ai donc tourné un peu le pot pour que le pied jaunissant ait plus de lumière.
Dois-je faire quelque chose (enlever les feuilles jaunes, ...) pour qu'il reprenne ses couleurs ?
L'un de mes Yucca a les feuilles qui jaunissent. Après recherches, j'ai lu que ça pouvait venir du fait que le pot est trop petit. Je l'ai donc mis dans un pot plus grand, et je mets de l'engrais. Par contre, il y a deux pieds, et un seul jaunit (celui qui était côté mur). J'ai donc tourné un peu le pot pour que le pied jaunissant ait plus de lumière.
Dois-je faire quelque chose (enlever les feuilles jaunes, ...) pour qu'il reprenne ses couleurs ?
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Re: Yucca jaunissant
oui il leur faut de la lumière par contre il ne faut pas mettre d'engrais sur des sujets qui vienne d'être rempoter cela pourrez leur nuire!par contre les feuilles qui jaunissent peuvent venir aussi d'un excès d'eau a voir? 

[url]lhttp://larche-de-celine.forumactif.net/[/ur]
Ca ne peut pas être un excès d'eau, car il n'y a pratiquemet jamais d'eau qui coule dans la soucoupe. En plus, comme ils sont dans le même pot, ça aurait affecté les deux. Je pense plutôt que l'autre a mlanqué un peu de lumière comme il était côté mur. Je n'ai donc rien à faire à part attendre qu'il reparte ?
- passionnee
- Bourgeon de bavard
les racines se sont trouver peut etre abimees lors du rempotage .
Non, je viens de le rempoter ! Le problème était présent avant. Je veux juste savoir si j'ai d'autres choses à faire pour qu'il reprenne des couleurs.
-
- Graine de timide
oki alors lumière lumière lumière et lumièreeeeeee!!
aussi nettoyer les feuilles verte avec une éponge humide ou de l'essuie tout pour enlever la poussière!bonne continuation
ah oui aussi couper a la base les feuilles abimes elles en referons d'autres! 

Même s'il n'y a que la base des feuilles qui est jaune ? Car si oui, il va plus y rester grand chose 

-
- Graine de timide
oui la base c'est important mais tu verras elle va en refaire d'autre!!!bon courage a toi!!
- passionnee
- Bourgeon de bavard
le tronc te parait comment ? mou ou autre
- passionnee
- Bourgeon de bavard
s il est mou c est qu il a eu trop d arrosage a un moment donne . ca vaudrait le coup de le couper un peu pour forcer une pousse a sortir
Un peu à un endroit en haut. S'il avait eu trop d'arrosage, l'autre pied aurait le même problème. Hors, il est totalement vert. En plus, je n'arrose qu'une fois par semaine, et il y a rarement un peu d'eau dans la soucoupe.
Je vais le laisser comme ça pour l'instant, et si ça n'a pas changé dans quelques semaines, je le couperai. Quelle partie faut-il couper ? Faut-il simplement couper (à la scie je pense) ou y'at-il autre chose à faire après ?
Je vais le laisser comme ça pour l'instant, et si ça n'a pas changé dans quelques semaines, je le couperai. Quelle partie faut-il couper ? Faut-il simplement couper (à la scie je pense) ou y'at-il autre chose à faire après ?
- passionnee
- Bourgeon de bavard
peut etre plus fragile sur le plan racinaire . tu n as rien remarque en le rempotant ? tu le coupes ou ca te parait bien au niveau qualite de tronc . s il reste a l interieur tu mets rien sur le tronc . et environ 2 mois apres tu as des pousses ca s appelle des gourmants je crois
Quand je l'ai rempoté, j'ai gardé le "substrat" qui était déjà dans l'autre pot. J'ai vu qu'il y avait pas mal de racines sur la tour de la botte de terre, rien de plus.
-
- Graine de timide
ce que dis passionnée est très bien!!!en plus tu auras des pousse plus vite

Au-dessus de la pousse de feuilles jaunes, il y a 2/3 cm de tronc, et au bout, un peu de goudron. Je peux éventuellement couper la partie avec le goudron. Merci pour vos conseils.
- passionnee
- Bourgeon de bavard
merci patison 

-
- Graine de timide
euh de rien passionnée
faut le dire quand c'est bien et pour la question oui tu peut enlever ceux que tu as dis!!! 

-
- Graine de timide
oki ca roule mais n'oublie pas de la lumièreeeeeeeeeeeeeee!!

- passionnee
- Bourgeon de bavard
surtout qu on va dans la mauvaise saison !!!
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
[quote="EricF"]Un peu à un endroit en haut. S'il avait eu trop d'arrosage, l'autre pied aurait le même problème. Hors, il est totalement vert. En plus, je n'arrose qu'une fois par semaine, et il y a rarement un peu d'eau dans la soucoupe.
moi je dis que même une fois par semaine c'est trop.
J'en ai, je suis dans le sud, les miens sont en pleine terre et ça fait 3 mois que l'on a pas eu d'eau et ils sont super beaux
en plus dans le nord il faut les oublier et les mettre près d'une fenêtre qu'ils prennent de la lumière au maximum, les miens ce sont des boutures que j'ai ramenées de Calédonie et là -bas ce sont des arbres immenses
moi je dis que même une fois par semaine c'est trop.
J'en ai, je suis dans le sud, les miens sont en pleine terre et ça fait 3 mois que l'on a pas eu d'eau et ils sont super beaux
en plus dans le nord il faut les oublier et les mettre près d'une fenêtre qu'ils prennent de la lumière au maximum, les miens ce sont des boutures que j'ai ramenées de Calédonie et là -bas ce sont des arbres immenses
-
- Graine de timide
oui lumière c'est bien ce que j'ai dis!!

- passionnee
- Bourgeon de bavard
bonjour hydra . 3 mois sans eau en pleine terre je suis d accord mais certainement pas en pot . @ EricF si tu veux un conseil concernant l arrosage , tu attends que les feuilles s affaissent un peu pour arroser . tu te poseras plus de question !