question pour franc-comtois ....

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
jarditruc
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : sam. 23 mai 2009 21:17
Région : Franche Comté
Localisation : en séquanie !!!!

question pour franc-comtois ....

Message par jarditruc »

Séquanien, Séquaniènne,

Je voudrais planter un pêcher dans mon jardin, mais il m'a été dit qu'il fallait bien choisir la variété, car ici (en séquanie) le climat est un peu rude pour la bête ....
Alors ma question est très simple, si vous avez des pêchers qui vous donnes satisfaction qu'elle en est la variété.
Et au passage, connaissez-vous de bons pépiniéristes (pas des revendeurs de plants fraichement importé de hollande ...) dans la région d'Arc et Senans (c'est chez moi :smoke: )
Merci d'avance pour vos conseils avisés :fete:
Le pragmatisme est le mouvement philosophique le plus mal connu, non parce qu'on n'en sait rien, mais parce qu'on s'en est fait, une idée fausse.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: question pour franc-comtois ....

Message par GRANGE »

Bonjour Jarditruc, une séquanienne te parle !

Malheureusement, je n'ai pas de réponse à te donner, mais c'était pour te faire un coucou de Poligny.

Dans notre région, les pêches de vigne marchent bien. On en voit partout dans le vignoble. Ca ne te dit rien, la pêche de vigne ?
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: question pour franc-comtois ....

Message par GRANGE »

Ton proverbe breton version jurassienne :

Quand on ne voit pas le Mont Poupet, c'est qu'il pleut, quand on voit le Mont Poupet, c'est qu'il va pleuvoir.

Avoue que c'est quand même plus distingué.
jarditruc
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : sam. 23 mai 2009 21:17
Région : Franche Comté
Localisation : en séquanie !!!!

Re: question pour franc-comtois ....

Message par jarditruc »

bonjour,
effectivement la pêche de vigne je connais bien, mais je cherche une variété qui donne des fruits plus gros, plus charnus etc, bref un arbre qui donnes des fruits un peu plus commerciaux ....
pour mon proverbe, il a baucoup moins de sens içi, car notre région est moins réputé pour sa pluviométrie que ses petis fromages :mrgreen:
:wink:
Le pragmatisme est le mouvement philosophique le plus mal connu, non parce qu'on n'en sait rien, mais parce qu'on s'en est fait, une idée fausse.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »