pourriture des iris!!!!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Corail01
Fruit de la jacasse

pourriture des iris!!!!

Message par Corail01 »

au secour!!
mes bulbe d'iris deviennent mou et fripés!!!!!!
serai ce la pouriture??? :shock: :shock: :shock:
comment eviter sa?????
aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! :cry:
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

personne??? :shock: :cry: :cry:
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

ya vraiment personne qui sait comment faire???
personne n'a eu ce probleme???
pourtant 28 personne on lu ce message... :x
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

Salut Corall01,

tu devrais en ouvrir un pour voir, mais s'il est mou je ne pense pas qu'il puisse te resservir. J'ai eu le problème avec des tulipes parceque le sol n'était pas assez drainé et de l'eau a stagné --> pourriture des bulbes. Dans quel type de sol étaient ils? quand les as tu planté? ont ils déjà fleuri? Ca permettra déjà de savoir si ils étaient bons au départ
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

Dans quel type de sol étaient ils? :arrow: ils sont dans une jardinniere en plastic. ils sont dans du terreau pour plantes d'interieur (c la seul que j'ai!!)
quand les as tu planté? :arrow: en aout dernier,ma grad mere m'en a donner.
ont ils déjà fleuri? :arrow: non car comme ils disait de ne pas trop arroser,les racine ont séchée. ce qui fait qu'il n'on plus de racine. sauf 2 qui en refont!!!

il y en a un qui etait tres mou et aujourd'hui quand j'ai taté,il etait presque dur!!! :D
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

S'il était mou et qu'un a un peu durcit c'est peut être qu'il a juste sèché. Tu as sorti les bulbes?
Ca commence à faire tard pour la floraison des iris, non?
Tu dis qu'ils n'ont plus de racines, ont ils fait des feuilles tout de même? j'ai eu aussi un problème avec des jonquilles palté dans des pots en plastique et gardé à l'intérieur, ils n'ont fait quedes feuilles. J'ai laissé passé la période de floraison d'1 mois et comme je n'avais toujours pas eu une seule fleur, j'ai mis le pot dehors sans m'en occuper pour les feuilles jaunissent ... et bien la moitié des bulbes ont donné des fleurs à partir de ce moment là :shock:.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

eu non g pas sortit les bulbe...
il ne fleuriron pas cette année c sur!!
oui mais les feuille restait petite!!et les feuille jaunisse tres vite!!!
mais les racine pousse!! :D
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

hum ... une idée qui viens de germer dans mon esprit Image, ton terreau est il valable pour toutes les plantes d'intérieur ou bien seulement pour les palntes vertes :?:
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

toute les plantes d'interieur....
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

Quand les feuilles auront fané, tu devrais essayer de sortir tes bulbes de terre et les mettre dans un local frais et sec jusqu'au primtemps prochain. Mais si au bout d'un an ils n'ont fait que de toutes petites feuilles ça me semble quand même mal parti :?
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

non il ont fait de tres belle feuille au debut!!
jusque en hiver il en faisait des grandes et belle!

mais apres que je les ai coupée en hivert,au printemps,comme je ne les ai pas arroser,leur racine ont secher et ils n'en avait plus. mais la 2 sur 3 en refont mais en meme temps les feuille fane....
donc si je les enleve de terre adieu les racine!! :cry:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »