Nouvelle arrivée: Dionée
- Bettyfofo
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Nouvelle arrivée: Dionée
Bonjour,
j'ai acheté une ptite dionée il y a quelques jours en jardinerie.
Question:
- faut il la rempoter de suite ou est ce que je la laisse dans son tout petit pot jusqu'au printemps prochain?
- Les dionées ont elles besoin de beaucoup d'espace ou au contraire d'être dans un espace restreint?
- est ce qu'elle va s'étoffer ou va-t-elle rester à cette taille définitivement?
merci
j'ai acheté une ptite dionée il y a quelques jours en jardinerie.
Question:
- faut il la rempoter de suite ou est ce que je la laisse dans son tout petit pot jusqu'au printemps prochain?
- Les dionées ont elles besoin de beaucoup d'espace ou au contraire d'être dans un espace restreint?
- est ce qu'elle va s'étoffer ou va-t-elle rester à cette taille définitivement?
merci

- passionnee
- Bourgeon de bavard
Re: Nouvelle arrivée: Dionée
une petite photo serait bienvenue 

- passionnee
- Bourgeon de bavard
elle me parait pas a l etroit en tout cas . c est le melange ou elle est qui me derange . l espece de tourbe des jardineries . elle doit etre dans la sphaigne et element drainant comme le pouzzolane ou petit caillou de riviere et elle s etoffera au printemps . tu mets quoi comme eau ?
- Bettyfofo
- Graine de timide
Eh bien pour le moment elle a de l'eau du robinet:
l'eau de pluie ici est comme qui dirait... polluée
(vive la ville...
)
l'eau de pluie ici est comme qui dirait... polluée

- passionnee
- Bourgeon de bavard
alors il vaut mieux de l eau demineralisee . tu en trouves partout dans les grandes surfaces pour les fers a repasser sans parfum bien sur .
- jeff72
- Fleur de pipelette
un substrat tourbe blonde + allegeant ( vermiculite-perlite-sable de riviere - polystyrene) 50/50
est valable pour bon nombre de plante carnivore hormis les pinguicula ( sauf exception)
cela depend de ce que tu entends par etoffé , à mon avis le pied seul ne sera pas plus gros par contre d'autres pieds pourront etoffer ton pot ( rejets) il te faut rempoter dans un pot plus grand
d'ailleurs cela sera très important pour la suite surtout si tu laisse ton pot toujours dehors .
l'eau de pluie suffit , bon ROUEN c'est pas la panacée mais tu dois avoir dans ta ville, des espaces verts ou des jardins ,est ce que les plantes qui y sont ,meurent ? c'est pas tchernobyl ou seveso quand même
jeff
est valable pour bon nombre de plante carnivore hormis les pinguicula ( sauf exception)
cela depend de ce que tu entends par etoffé , à mon avis le pied seul ne sera pas plus gros par contre d'autres pieds pourront etoffer ton pot ( rejets) il te faut rempoter dans un pot plus grand
d'ailleurs cela sera très important pour la suite surtout si tu laisse ton pot toujours dehors .
l'eau de pluie suffit , bon ROUEN c'est pas la panacée mais tu dois avoir dans ta ville, des espaces verts ou des jardins ,est ce que les plantes qui y sont ,meurent ? c'est pas tchernobyl ou seveso quand même

jeff
- Bettyfofo
- Graine de timide
non non, bien sur que non, ce n'est pas tcherno loljeff72 a écrit :
l'eau de pluie suffit , bon ROUEN c'est pas la panacée mais tu dois avoir dans ta ville, des espaces verts ou des jardins ,est ce que les plantes qui y sont ,meurent ? c'est pas tchernobyl ou seveso quand même![]()
ce que j'entendais par là , c'est que l'eau de pluie récupérée en pleine ville ne me semble pas être de meilleure qualité que celle du robinet.
ou alors je me mets carrément le doigt dans l'oeil, mais jusqu'à présent, mes plantes se portent bien avec cette bibine lÃ

j'chais po hein

-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
L'eau du robinet est une des meilleur façon de tuer une plante carnivore (a part quelque exception , comme la dit jeff tourbe plus allégeant (non calcaire) 50/50 .
- Bettyfofo
- Graine de timide
oui d'accord, mais: pourquoi?DarkLight a écrit :L'eau du robinet est une des meilleur façon de tuer une plante carnivore

- passionnee
- Bourgeon de bavard
les carni aiment les milieux pauvres sans CHLORE
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
et sans calcaire ! sauf exceptions encore une fois 

- Bettyfofo
- Graine de timide