aide Fraises, tom., courgette, melon, concombre

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

aide Fraises, tom., courgette, melon, concombre

Message par alienor »

bonjour, (tout d'abord un grand merci à l'équipe du site !)
voilà que mes fraises au lieu de devenir bien rouge, sont marrons et semblent comme "pourries", les feuilles sont belles pourtant,
mes tomates "coeur de boeuf" font des fleurs mais pas de fruits (alors que les autres variétés font des fruits), et mes courgettes avortent à 10-12 cm (j'ai lu les post là-dessus OK) par contre les fourmis entrent dans les fleurs où elles font je ne sais quoi, est-ce ennuyeux ou je les laisse faire ? mes concombres sont minuscules (normal ça commence) mais sont "ridés" normal ? et j'ai plein, mais alors plein de fleurs de melons mais il ne parait pas y avoir de fruit qui se forme (trop tôt ?)( je précise je n'utilise pas d'insecticide)( il ne pleut pas non plus; 15 gouttes pendant l'orage et il fait très chaud) merci
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

bonjour Alienor,
Il faut arroser,arroser et encore arroser je crois que tes problèmes viennent de là car j'ai moi aussi une terre qui ne retient pas l'eau donc je suis obligé d'arroser souvent soir et matin dès fois car la chaleur était au rendez-vous chez nous aussi et pas une goutte d'eau venu du ciel non plus. Aujourd'hui il fait moins chaud ça nous permet de respirer un peu pourvu que ça dure un peu, j'ai tout ouvert à la maison. Il fait gris mais toujours pas de pluie. Ce sont mes cornichons qui manque d'eau, ils avortent. Je vais consommer mes premières tomates aujourd'hui.
Bon courage, a bientôt Catden
Arganier
Fleur de pipelette

Message par Arganier »

Salut Alienor d'aquitaine,
ça fait plein de questions tout ça; pour les melons, regarde bien les fleurs, commes celles des cornichons ou des courgettes, il y a des fleurs males; avec une longue tige, et les fleurs femelles tres courtes sur la branche, et qui ont le fruit à la base. Tu verras tout de suite s'il y en a. Amicalement
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par alienor »

merci pour vos réponses, je désespérais d'en avoir, j'ai été voir les melons, j'ai découvert 2 ou 3 embryons de melon (chouette) pour l'arrosage Catden, je pense arroser suffisament, je surveille la terre juste sous la surface moi je pensais éventuellement trop d'arrosage !!! mais aujourd'hui j'ai vu que mon concombre était atteint de mildiou (d'après les descriptions des livres de jardinage, j'ai mis un post au jardin bio) et mes haricots et melons d'acariens, pour ça j'ai préparé une décoction d'ail, on verra. aujourd'hui les plantes respirent, c'est couvert, il ne fait pas trop chaud (ça fait du bien) 8)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »