Potiron ou autre chose ?
Potiron ou autre chose ?
Bonjour
Je suis toute nouvelle sur ce forum et quasi débutante en potager (c'est juste notre 2ème année). Un ami nous avait donné des graines de citrouille, sauf que ce qu'il sort ne semble pas ressembler à une citrouille, je pense que c'est un potiron, vous pouvez me confirmer ?
Comment je sais qu'il est mur et que je peux le cueillir, j'avoue que je voudrais bien le prendre aujourd'hui, et le donner à ma soeur, j'en ai un autre qui pousse
Merci beaucoup à tous ! Et je vais lire le forum pour apprendre pleins de choses !
C'est super les potagers, nous on adore ça !

Je suis toute nouvelle sur ce forum et quasi débutante en potager (c'est juste notre 2ème année). Un ami nous avait donné des graines de citrouille, sauf que ce qu'il sort ne semble pas ressembler à une citrouille, je pense que c'est un potiron, vous pouvez me confirmer ?
Comment je sais qu'il est mur et que je peux le cueillir, j'avoue que je voudrais bien le prendre aujourd'hui, et le donner à ma soeur, j'en ai un autre qui pousse

Merci beaucoup à tous ! Et je vais lire le forum pour apprendre pleins de choses !
C'est super les potagers, nous on adore ça !

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: Potiron ou autre chose ?
je suis débutante aussi je penserais a une courge elle est superbe
je la laisserais jusqu'Ã l'automne pour qu'elle soit bien mure 

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Potiron ou autre chose ?
Bonjour simmie,
C'est une courge ... mais laquelle ?
Comme le dit Héméro, il faut attendre les premiers froids (avant la gelée) pour récolter les courges.
C'est long à mûrir et c'est en fin de cycle qu'on a la finesse de la chair et du goût, donc patience.
De plus, si tu veux la déterminer, il lui faut terminer sa pousse et arriver à la couleur de la peau finale.
Si tu veux t'amuser à la trouver, tu iras ICI, tu vas te régaler "les yeux"
à +
C'est une courge ... mais laquelle ?
Comme le dit Héméro, il faut attendre les premiers froids (avant la gelée) pour récolter les courges.
C'est long à mûrir et c'est en fin de cycle qu'on a la finesse de la chair et du goût, donc patience.
De plus, si tu veux la déterminer, il lui faut terminer sa pousse et arriver à la couleur de la peau finale.
Si tu veux t'amuser à la trouver, tu iras ICI, tu vas te régaler "les yeux"

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi