Le Jardin d'Aurelie

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Re: Le Jardin d'Aurelie

Message par chipette »

tub as rajouté du terreau ou bien du compost de dechetterie ,j 'ai aussi bien travaillé ,transféré des plantes ,commencer a en rabattre certaines ,le jardin prend il est vrai un air d'automne :pastop: ,vivement le printemps :lol:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Laurence MARIN

Message par Laurence MARIN »

Coucou Aurélie, cela y est tu es de retour avec tes enfants?
:top: les photos frère ou beau-frère n'importe elles sont top!
Tu connais Marsouine?, peut être pas son post à été ouvert mais pas à son nom...du coup elle est bien seulette,
n'ayant pas encored'APN elle nous découvre son jardin avec des petits poèmes, elle se trouve au jardin des membres.
Si tu as un moment, je suis sûre que tu feras une heureuse de +
Gros Bisous à toute te famille.
Amicalement :kiss:
Angélina.
Claire1
Grossiste en parlotte
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Message par Claire1 »

bonne nuit aurélie !
"Il n'y a pas de chat ordinaire" Colette

jardin-claire1-t113814.html

mes-bonheurs-t113335.html
ericc11
Pépinière à blabla

Message par ericc11 »

Image

bonne journée aurélie
Cordialement
Eric

un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso :wink:
► Le blog photo d' éric ◄
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Message par yann.br »

coucou aurelie
bonne journée :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Alilora
Liseron du clavier
Région : Midi-Pyrénées

Message par Alilora »

Bonjour Aurélie :kiss:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

c'est le jour des enfants ,tu dois etre bien occupée , :kiss: en passant
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
aurelieB
Fruit de la jacasse
Région : Aquitaine

Message par aurelieB »

bonjour eric c'est vraiqu'elles sont belles des que j'ai un peu (beaucoup) de sou de coté j'achete le meme apareil !!!

Bonjour Yann !!! grso :kiss:

gros bisou alilora :kiss: :kiss: :kiss:

coucou chipette !!
c'est vrai c'est la journee des enfants, ce matin j'ai chnagé les meubles de place dans la chambre des petits !! et cet apm j'ai emmené Méline faire une balade a poney, louis est chez sa grand mere donc je peux me consacrer aux grandes !!
de toute maniere je n'aurai pas vu venir vous voir ma voisisne ayant des pb vac internet les reparateurs m'ont coupé la ligne jusqu'a maintenant !!

bon je vous ai qd mm pris quelques photos les voici

le massif en cours
Image

gros plan sur ma vilaine terre
Image

avant ratissage
Image

apres avoir mis le terreau
Image

Image

le coin des enfants avec derriere le box en construction de la jument
Image
Notre plus grande richesse, La Liberté.
aurelieB
Fruit de la jacasse

Message par aurelieB »

le potager
Image

Image

le rosier "yves tabarly" planté l'an dernier j'ai tendu aujourd'hui des fils pour le fixer je vous mettrais une photo plus tard
Image

Image

Image
voila :kiss: :kiss: :kiss:
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

Ton massif sera superbe, et ton potager est très mignon :kiss: :kiss:
mayou
Seigneur des paquerettes

Message par mayou »

:top: super boulot !
:love: très joli résultat ! :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Claire1
Grossiste en parlotte

Message par Claire1 »

Ca va devenir un paradis chez toi ! super joli tout ce que tu entreprends ! :top:

yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

coucou :kiss:
ca prend super bien en forme
bonne soirée :kiss:
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
zionbidule
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par zionbidule »

:kiss: aurelie

tu as bien bossé :top: ça va être super quand tout sera fleuri

bonne nuit :sleep:
Claire1
Grossiste en parlotte

Message par Claire1 »

Bonne journée Aurélie ! :kiss:

yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

bonne journée :kiss:
clicanimaux!!
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

un petit coucou en passant dans ton jardin
bon jeudi
aurelieB
Fruit de la jacasse

Message par aurelieB »

alilora merci et gros :kiss:

:welcome: Rama merci de ta visite reviens quand tu veux ca fait toujours plaisir !

coucou yann bon courage pour cette journee !!

Claire :kiss: :kiss: :kiss:

zionbidule merci il me tarde deja le printemps prochain !!!! toujours pressée mais les saisons qui arrivent ne m'enchante pas il faut mettre les manteaux et le jardin est tout tristounet !!! gros :kiss:

gros bisou mayou :kiss: :kiss:

j'ai encore passé une mauvaise soirée hier soir ma grande eva (10 ans ) depuis mi mai fait des crises d'angoisse le soir au moment de s'endormir !! ces crises reviennent de plus en plus souvent !!! elle a une boule dans la gorge a des idees noires a mon sujet et qd elle arrive enfin a s'endormir elle se reveille trés vite en sursaut et en panique !!!
certes elle a eu une annee scolaire l'an dernier difficile elle était nouvelle et a été un peu la tete de turcs, je suis intervenue l'an dernier auprés de la directrice et lui ai promis que cette annee si cela recommence je la change d'ecole elle m'a dit que ca allait mieux mais.... mardi elle a fait sa premiere séance de psychologue a l'issu de la séance en debrieffant ensemble elle m'appris qu'un garcon qui la tapait (coup de pied) l'an dernier la menace toujours elle ne peut pas le croiser sans qu'il la "traite" comme ils disent maintenant ! elle me dit qu'elle ne sait pas pourquoi elle a ces crise, en fait son cerveau n'arrive pas a se mettre en mode sommeil et ca la stress;
s'étant endormie a 1h du mat sur le canapé je garde Eva a la maison ce matin et cet apm mon generaliste vient a la maison car je voudrais qu'il lui fasse une ordonnance pour verifier qu'elle ne manque pas de calcuim ou de magnesium car il parait que ca provoque des crises de spamophilie !!!
en tout cas j'ai bien envie d'aller chpoer ce garcon a la sortie de l'école mais j'ai peur que ca se retoune contre eva

j'ai serieusement besoin de vos conseils que feriez vous avez vous eu deja ces genres de pb avec vos enfants
merci et :kiss:
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

bonjour aurélie , je viens de pousser ta porte , j'étais déjà venue mais je ne me souviens plus d'avoir posté un message :oops: pas grave ...
tu as déjà fait du super boulot dans tonjardin , quand on a une petite expérience en la matière on sait quelle somme de travail ça représente ...
pour ta fille tu as bien raison de t'inquiéter , plutôt que de coincer l'affreux gamin qui la terrorise tu pourrais peut être essayer de parler aux parents du gamin en question, tu te rendras compte à ce moment là de leur degré d'intelligence et du coup de leur capacité à régler le problème ... si tu tombes sur des ânes bâtés (eh oui ça existe les parents qui défendent de toutes façons les exactions de leurs gamins ) eh bien là tu peux coincer le gamin en question et essayer de lui "faire peur" , je mets ça entre guillemets pour bien te dire de faire attention à ce que tu lui diras , évidemment il n'est pas question de faire pire que mieux mais tu es en droit de défendre ta fille , c'est même ton devoir , si les instits ne font rien ou ne "voient" rien ... les menaces orales sont aussi déstabilisantes que les coups , il ne faut pas laisser redémarrer l'année comme ça ...bon courage :kiss: et câlins à ta fille
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
aurelieB
Fruit de la jacasse

Message par aurelieB »

Merci k6 d'abord pour ta visite ca me touche !! ensuite tu es de bon conseil je viens d'avoir la directrice qui est aussi sa maitresse 2 jours par semaine elle m'adit qu'elle allait convoquer eva et le garcon et que surtout qu'eva n'ai pas peur des represailles qu'elle veillait au grain !!
mais ces crises d'angoisses ne sont pas uniquement liées a lm'ecole j'en suis sur je me demande si elle n'est pas en train de réaliser la fragilité de la vie car elle voit la vie sans moi (morte) et elle panique. pourtant je lui ai bien dit que je ne suis pas malade et qu'il n'y avait pas de raison d'avoir des idees noirs comme cela !!! je me souviens a son age avoir le mm genre d'idee mais cela ne me bouffait pas comme ca, ca l'empeche de s'endormir tout les soirs y en a marre
:kiss: :kiss: k6
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

ma petite-fille qui a seulement trois ans est dans ce genre de "trip" , demandant sans arrêt à ses parents q'ils vont mourir , ces angoisses sont "normales" et gérables tant qu'elles ne bouffent pas la vie des enfants donc tu as raison là dessus de te faire du souci aussi ...
cette angoisse résulte eut être d'un trauma antérieur , as tu eu un deuil dans ta famille que tu aurais caché à ta fille pour la protéger ? ça peut être un être humain ou même un animal , le résultat est le même car l'angoisse de la disparition sans explications est là dans la tête de l'enfant ... je fais des extrapolations certes mais ça peut être une cause ... il faut toujours dire la vérité aux enfants même si elle est dure sar ils "savent " de toutes façons et ont besoin d'en parler ; je me trompe peut être totalement , si c'est le cas elle a besoin d'être aidée et rassurée cette petite et tu as raison de faire intervenir ton médecin , s'il a le temps de parler il saura lui expliquer que certes nous sommes tous mortels mais qu'une maman en bonne santé n'a aucune raison de disparaitre :kiss:

aurelieB
Fruit de la jacasse

Message par aurelieB »

tu as tout a fait raison k6 depuis qu'éva est la (1999) j'ai perdu ma gd mere en 2004 elle avait 94 ans et son mari en 2007 il avait 98 ans et j'ai perdu ma chienne en 2004 mais tout ca a ete evoqué et pour mon gd pere elle a bien compris qua 98 ans (pourtant en pleine forme) Papé a eu la mort qu'il souhaitait (dans son lit en dormant)
ce qui est dur c'est de ne pas pouvoir lui promettre que moi aussi je ne mourrai pas avant d'avoir 90 ans :D c'st comme ca la vie !!!

je vous mets une photo pour vous montrer qu'il n'y a pas besoin d'etre moche boutonneux luneteux pour etre tete de turc a l'ecole
Image
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

Bonjour Aurélie! Ta fille est vraiment adorable!! quelle lâcheté de s'en prendre à elle, dautant que si elle est comme ma fille , elle ne doit pas oser se défendre, je dirais la même chose que ce qui a été dit précédemment: il faut voir avec les parents, et si ça ne suffit pas, envoi ton mari, un homme est souvent plus "impressionnant"! Pour ses angoisses, il n'y a que le temps qui fera son oeuvre, continue à voir le psychologue, rassure la quand elle a ses angoisses, parle avec elle longuement. Demande lui si elle n'aurait pas vu un film violent qu'elle n'aurait pas dû voir et qui a déclenché cette peur, ou peut-être un camarade à l'école qui a perdu un parent, il y a tellement de déclencheurs!! dialogue beaucoup avec elle, il n'y a que ça qui finira par la rassurer, la présence de sa mère. Embrasse la fort pour moi :kiss: :kiss:
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

elle est magnifique ta petite , comme tu dis il suffit maintenant d'être gentille pour servir de défouloir aux autres , et si elle n'a pas "répondu" tout de suite c'est fichu , les autres en profitent, moi j'ai subi des humiliations au lycée (il y a fort longtemps :roll: )parce qu'étant pauvre je n'avais pas les vêtements qu'il fallait -eh oui il y a cinquante ans ça commençait déjà -et j'ai trimballé ma honte et ma culpabilité pendant des années , maintenant je m'en tape mais j'ai soixante ans ! il en faut du temps pour régler tout ça ; allilora a entièrement raison il faut la poupouner ta petite :love:
et tous ces deuils successifs même si vous en avez parlé ont dû la marquer énormément et lui donner ces angoisses , maintenant je comprends ; alilora a raison aussi pour un décès à l'école , les enfants se sentent immortels tant qu'ils n'ont pas contact avec la mort , elle a eu son lot ta petite :(

chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

tu sais elle est peut etre trop belle ,va savoir ce petit merdeux et peut etre amoureux ?????,et oui !!!!!en tous cas ne laisse pas faire les choses ta fille doit savoir qu'elle peut compter sur ses parents ,je commencerais par parler aux parents du gamin ,mais 'en sa presence ,et lui demander pourquoi,il agit ainsi ?ne lui dit pas que tu ne mourras pas ,ce n'est plus un BB ,mais explique lui que elle ne sera jamais seule ,elle a de la famille papa des soeurs ,tatie etc et que tu espères bien que ce sera le plus tard possible ,bien evidement ,et cela meme en plaisantant
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »