Quelle est cette fleur ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Quelle est cette fleur ?
Bonsoir à tous !
Après avoir survolé le forum et constaté l'étendue de votre expertise, j'aimerais bien profiter à mon tour de vos connaissances. Auriez-vous la gentillesse de m'aider à identifier cette plante dont je trouve les fleurs charmantes ?
Elle est en fleur en ce moment (la dernière photo a été prise cette après-midi.
J'attends impatiemment vos réponses
Bien cordialement,
Jean-Christophe
Après avoir survolé le forum et constaté l'étendue de votre expertise, j'aimerais bien profiter à mon tour de vos connaissances. Auriez-vous la gentillesse de m'aider à identifier cette plante dont je trouve les fleurs charmantes ?
Elle est en fleur en ce moment (la dernière photo a été prise cette après-midi.

J'attends impatiemment vos réponses

Bien cordialement,
Jean-Christophe
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
@dagda
Si si, elle vit dehors.
Je l'avais juste rentrée cette hiver quand il a commencé à geler. Et ces jours-ci je la garde à l'ombre car il fait vraiment trop chaud, même ici
De mon côté pour l'instant je n'ai trouvé que la Véronique comme plante qui lui ressemble, mais apparemment ce n'est pas ça non plus.
Si si, elle vit dehors.
Je l'avais juste rentrée cette hiver quand il a commencé à geler. Et ces jours-ci je la garde à l'ombre car il fait vraiment trop chaud, même ici

De mon côté pour l'instant je n'ai trouvé que la Véronique comme plante qui lui ressemble, mais apparemment ce n'est pas ça non plus.
Je viens de chercher sur le web et j'ai trouvé ceci :
http://www.plantyfolia.com/fiches16-31/page6.php
4 ou 5 lobes disent-ils, et sur la photo les bourgeons sont vraiment très ressemblants.
Ce doit être une variété.
Merci Caroline et Nathaline, apparemment vous aviez vu juste
http://www.plantyfolia.com/fiches16-31/page6.php
4 ou 5 lobes disent-ils, et sur la photo les bourgeons sont vraiment très ressemblants.
Ce doit être une variété.
Merci Caroline et Nathaline, apparemment vous aviez vu juste

- Nathaline
- Grappe de parlotte
Pour information mes platycodons (un bleu et un rose) sont en pleine terre dans le jardin, ils disparaissent complètement à la fin de l'été et réapparaissent assez tardivement vers le mois de mai... Donc attention lors des séances de désherbage à ne pas les faire valser... d'où l'utilisation ô combien précieuse d'étiquettes pour marquer leur présence. Ils reviennent chaque année, et les tiges sont plus ou moins hautes selon la sécheresse... Là cette année, c'est assez ras des pâquerettes... 

Nathaline
- Ptitglobule
- Graine de timide