Pomponnette (chrysantheme) pour novembre ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Prisly
Bourgeon de bavard

Pomponnette (chrysantheme) pour novembre ?

Message par Prisly »

bonjour !

Est ce que si je seme des graine de ces fleurs maintenant ... est que jaurais la belle potée pour fin octobre- novembre ?
Semer dans un pot dehors ou interieur ?

Merci
Prisly
aquatintienne
Fleur de pipelette
Région : Champagne Ardenne

Re: Pomponnette (chrysantheme) pour novembre ?

Message par aquatintienne »

Bien sûr que non ! Les chrysanthèmes sont longs à pousser ! Actuellement les pomponnettes, que nous verrons fleuries en novembre, forment de belles touffes bien vertes et sont déjà en boutons !
Les pomponnettes se conservent d'année en année. Ils faut laisser le pied en terre, couper les tiges à ras et recouvrir d'une couche épaisse de feuilles. En avril des pousses ressortent. Chaque année le pied s'étoffe.
Prisly
Bourgeon de bavard

Message par Prisly »

Donc je trouverai pas de graines ?
Si jen achete une fin octobre je peut la replanter dans mon jardin et la laisser faire ?
Prisly
aquatintienne
Fleur de pipelette
Région : Champagne Ardenne

Message par aquatintienne »

Si, on doit trouver des paquets de graines mais pas d'illusion elles ne donneront pas de fleurs en novembre.
Le mieux c'est d'acheter un ou deux pots, qd ils seront vendus, pour la Toussaint et une fois qu'ils seront défleuris sur la tombe de les replanter après avoir coupé les tiges et les fleurs. Faire un trou un peu large et un peu profond, arroser puis recouvrir d'une bonne épaisseur de feuilles ou de paille. Bien sûr il existe des plans en jardinerie mais autant profiter d'une floraison. Courage : ce sera bon l'an prochain !
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour, évidemment, tu n'auras pas de fleurs pr octobre!!!!!!!! ne rêve pas . Le + facile est le bouturage de printemps. repère fin oct chez des amis des chrysanthèmes que tu aimes, au printemps tu couperas des extrêmités de 10/15cm, tu enlèveras les feuilles sans déchirer la tige SAUF LE BOURGEON TERMINAL + 2 ou 3 feuilles. tu piqueras plusieurs de ces boutures ds un pot contenant de terreau, tu arroseras et tasseras bien le substrat contre les tiges. maintenir humide MAIS JAMAIS DETREMPE! en cours de saison, tu tailleras ces tiges pr provoquer de nouvelles pousses sur les côtés et donner une plante compacte sinon, ton chrysanthème sera "éclaté" et les tiges trop longues :D
titeufounet
Bourgeon de bavard

Message par titeufounet »

Il vaut mieux acheter un pot déjà fleurit que tu récupères après c'est plus simple et efficace. Je prolonge "l'été" sur ma terrasse avec des chrysanthèmes de couleurs différentes. :| Je ne peux pas me passer des fleurs brutalement après l'été.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »