NOS CHATOUS D'AMOUR

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Re: NOS CHATOUS D'AMOUR

Message par chipette »

suite a la question de jmls
le saviez vous ?
Contrairement à une certaine croyance, il n'est pas tout à fait vrai que les chats ne remuent la queue que quand ils sont en colère. En effet, ils le font aussi quand ils sont confrontés à un dilemme, c'est-à-dire qu'ils ne savent pas comment réagir dans une situation donnée ou qu'ils sont partagés entre deux possibilités. Par exemple, si un étranger offre de la nourriture à un chat, celui-ci peut avoir envie de la prendre, mais en même temps se méfier de la personne qui la lui présente. Indécis, le chat agite alors la queue. Un chat se sert aussi de sa queue pour garder son équilibre quand il marche sur une clôture ou qu'il slalome entre les bibelots d'une étagère. S'il sent qu'il bascule d'un côté, il utilise sa queue comme un balancier pour rétablir l'équilibre. Et cette utilisation est transposée dans les situations où le chat est partagé entre deux réactions possibles. Le balancement de sa queue lui permet de garder son équilibre mental pendant qu'il décide de quel côté sauter ou quelle option choisir.

Pourquoi je remue la queue en chassant ?

Dans la nature, les chats chassent à couvert et seul leur museau apparaît pendant qu'ils suivent leur proie dans les sous-bois avant de lui sauter dessus. Il n'est donc pas naturel pour un chat de chasser à découvert. Or, comme la plupart des jardins actuels possèdent des étendues de gazon ou des terrasses et très peu, voire pas du tout, de sous-bois, les chats domestiques sont obligés de chasser à découvert. La pulsion du chat à chasser un oiseau est aussi forte que jamais, mais son malaise à le faire aux yeux de sa proie l'est tout autant. Doit-il courir et lui bondir dessus avant qu'elle l'ait repéré, ou doit-il ramper jusqu'à elle et ne sauter qu'ensuite ? Son indécision se traduit par un balancement de sa queue.

Pourrais-je me passer de queue ?

Un chat qui perd sa queue à la suite d'une ou de plusieurs blessures s'adapte en général très facilement à sa nouvelle vie. Il existe même deux races de chats sans queue : le Manx ou chat de l'île de Man et le Bobtail japonais. La queue du Manx Stumpy est très courte. Le Bobtail japonais a une queue courte et touffue qui rappelle celle des lapins.

Une queue qui en dit long

La queue d'un chat est très souple et le chat l'utilise de bien des façons pour exprimer toutes sortes d'état d'âme ou de réactions. Elle bouge même dans son sommeil. Si le chat tient sa queue droite et immobile pour vous saluer c'est qu'il est content de vous voir et qu'il est détendu et à l'aise. Il est fréquent que la queue d'un chat qu'on caresse se mette à trembler. C'est un signe de plaisir et de reconnaissance du salut de l'homme. Quand il bondit sur une proie le chat garde la queue basse pour éviter de l'alerter. Mais les conflits internes qui le troublent quand il chasse à découvert font que sa queue bouge latéralement. Quand un chat dort un soubressaut du bout de sa queue indique qu'il est en train de rêver.
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Mumujp
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par Mumujp »

Et bé Chipette Image

C'est une histoire de queue :lol:
Mon beagle remue rarement la sienne ! Juste quand on l'appèle pour casser la croute :wink:
Alilora
Liseron du clavier
Région : Midi-Pyrénées

Message par Alilora »

Mumu, il vaut mieux que j'évite d'annuler, toutes les copines d'Alizée ont les invitations, les parents sont prévenus, et surtout Alizée serait déçue :kiss:
Chipette, je ne pense pas que ce soit la grippe, je n'ai pas de courbatures ni de fièvre, vraiment mal fichue mais rien de tout ça.Merci pour l'histoire de queue de chat :lol: :kiss:
Mumujp
Maitre des bosquets

Message par Mumujp »

Alilora : essaies de te doper à fond avant afine de te remettre :top:
C'est certain qu'elle serait déçue ta puce :roll:
N'y-at-il pas qualqu'un qui peux te donner un coup de main pour préparer la fête ?
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

Mumu, j'ai commencé les compléments alimentaires pour bouster les defenses himunitaires, on verra si c'est efficace, j'en ai pris aussi pour les filles, tout le monde y a droit!! je me fais des tisanes au miel, j'y rajouterai bien du rhum, mais comme je prend de la codéine en ce moment pour mes douleurs au cou, il vaut mieux que j'évite :? Mon zom me donnera un coup de main pour la fête heureusement :kiss: :kiss:
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

Voici 2 photos de Gribouille prises par Alizée et imposées par Elora, quand je vous dis que la pauvre Gribouille est vraiment une bonne patte

Image

Image
anne 67
Grossiste en parlotte
Région : France zone Océan Indien

Message par anne 67 »

denis lui, il remue laqueue lorsque nous discutons ensemble......ou si je lui parle et qu'il fait semblant de dormir !
anne 67
Grossiste en parlotte
Région : France zone Océan Indien

Message par anne 67 »

dis alilora : achète du pérubore ! tu enmets dans unrécipient , tu verses de l'eau bouillante dessus ......tu laisse dans la pièce comme ça ou tu fais unefumigation .
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

Je connais le pérubore, ma mère se fait souvent des inhalations avec, j'en ai fait aussi, ça débouche pendant 10mn 15mn et c'est reparti de plus belle!! je n'arrête pas de me moucher, j'ai le nez tout irrité et qui commence à peler, ce soir je vais le tartiner de crème!! :lol:
CATWOMAN
Fleur de pipelette

Message par CATWOMAN »

Alilora, il faudrait quand meme consulter, car meme si tu n'as pas de courbatures, cette grippe attaque directement les bronches, et entraine une insuffisance respiratoire si elle n'est pas soignée, il faut aller chez le medecin, ce serait plus prudent :kiss:
roudoudou43
Grappe de parlotte

Message par roudoudou43 »

J'ai eu une rhino pharyngite il y a 1 mois, sans fièvre, mais çà a été long à guérir et quand j'ai pu être mieux de ce côté, avec des pchitt dans le nez et gorge, j'ai toussé comme une Madeleine, sans pouvoir dégager les bronches...pendant encore 15 jours.
Cà devient du n'importe quoi tous ces petits virus.
Quand j'ai vu le médecin la semaine dernière pour mon certificat de sport, je lui en ai parlé ; il a dit que j'aurais dû aller le voir au bout de 5 jours puisque çà traînait.
Donc Alilora, si çà traine trop, ce ne sont pas les inhalations ou les vitamines qui vont guérir. Et tu as charge d'âme, cmme c'est viral, c'est transmissible.
D'ailleurs, je ne crois pas aux compléments vitaminés ou autres pour nous empêcher d'avoir la grippe A ; si on se nourrit normalement, équilibré, çà doit suffire. (Je mange des bananes régulièrement, par ex. 5 soirs de suite, çà me fait ma cure)... :love:
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

Merci les filles de vous inquiéter pour moi, et je vous promet de voir le toubib, si vraiment je vois que ça ne va pas. je vous embrasse :kiss: :kiss:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

bonjour les gagates , :kiss:
2 bouilles d'amour ta dernière photo alilora :love: :love:
je suis aussi enrhumée et mal a la gorge ,les microbes passeraient il par le claviers?? :lol:
cmme c'est viral, c'est transmissible
a vos bananes les filles :lol: bonne journée (mais ne laisse pas trainer cela alilora )
bon mumu tu biberonnes?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Claire1
Grossiste en parlotte
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Message par Claire1 »

Bonne journée :kiss:
"Il n'y a pas de chat ordinaire" Colette

jardin-claire1-t113814.html

mes-bonheurs-t113335.html
CATWOMAN
Fleur de pipelette

Message par CATWOMAN »

Bonne journée les filles :kiss:
Mumujp
Maitre des bosquets

Message par Mumujp »

:welcome: salut les amoureux de chatous :kiss:

Alors Chipette tu es malade :oh: soignes toi tout de suite : ne laisses pas trainer :wink: ne fais pas comme Alilora qui traine çà ! :angryfire:

Moi faut pas que je m'enrhume pour ne pas contaminer ma smala :lol: :lol: :lol:

Quel temps c'est déjà l'hiver ici :pastop:

Mon gros Gogo va mieux il réclame sa soupe :wink: et Léon n'arrête pas de chanter devant la glace..........pas l'air de s'ennuyer le gars :P
Les otites sont en voie de guérison : ça roule bouboulle :fete:
aurelieB
Fruit de la jacasse
Région : Aquitaine

Message par aurelieB »

gros bisous les gagates soignez vous bien !! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

Bonjour les filles!!! Chipette, Mumu à raison, ne fait pas comme moi :? , soigne to vite. Le problème c'est que moin je vois les toubibs, mieux je me porte, il y a 2 ans, j'ai été malade, j'ai vu mon toubib dès le départ, mais ne m'a pas soigné comme il faut. J'ai trainée 3 semaines mal comme tout, pour au final qu'il me dise que j'avais la grippe avec bronchite et sinusite infectieuse, résultat 3 semaines sous antibio et cortisone et encore après j'ai trainé quelque temps avant de récupérer tout à fait, alors depuis, j'essaie de me soigner seule avant de voir le toubib. Mais pour les filles, je vous rassure, je n'attend pas!!bises à toutes :kiss: :kiss:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

non non ,ce n'est pas la grippe c'est certain ,un bon grog va faire l 'affaire ,un rhume c'est tout ,on va pas encore enrichir les médecins ,ils vont se faire un fric avec cette grippe ,mais c'est bien pour eux ,par contre pauvre secu !!je suis comme toi alilora moins je les vois mieux je me porte ,c'est un peu comme les vetos ,et pourtant au moindre bobo je suis chez la veto ,je vous ai deja parlé de la boule que sirrius a dans le cou ,(enfin je n'y suis pas allée spécialement j 'en ai parlé a la veto ,lors d'une visite pour un vaccin )et bien c'est sa puce :roll:
Léon n'arrête pas de chanter devant la glace
c'est bien du zom ,il pense en avoir trouvé une autre :roll:
aurelieB
Fruit de la jacasse

Message par aurelieB »

coucou

il y a du changement a la maison j'ai remis mon tapis dans le salon (je l'enleve tout les ete) et bien mon petit troy adore !! il s'y couche, se roule dessus !!! et hier soir alors que cachou nous faisait un calin sur le canapé il y est monté pour chercher une tetine genereuse et est resté toute la soirée avec nous il a meme ronronné sous les caresses !!!! yes on va y arrivé !!!
gros bisou les gagates
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

j 'ai vu cette bonne nouvelle sur ton post ,ça paye la patience et l'amour :top: :top: :top:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

bonjour les gagates ,bonne journée les filles :kiss: :kiss: :kiss:
CATWOMAN
Fleur de pipelette

Message par CATWOMAN »

hello les miss, gros bisous :kiss:

c'est le jour du docteur :P
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

Bonjour les filles!! moi aussi le toubib aujourd'hui, il doit passer ce soir. Passez toutes une bonne journée :kiss: :kiss:
aurelieB
Fruit de la jacasse

Message par aurelieB »

bonjour les gagates !!!
il faut bien te soigner alilora car tu dois etre forte pour affronter l'hiver et les enfants malades !!!
:kiss: :kiss: :kiss:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »