fleurs de sureau
- flahaut
- Fleur de pipelette
fleurs de sureau
bonjour je souhaiterais savoir comment vous procèdez pour faire sècher les fleurs de sureau . merci d'avance pour vos réponses .

- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: fleurs de sureau
je les cueille bien épanouies et propres (sans bestioles)
je les fais sécher à l'ombre sur du papier, mais c'est frais que le parfum est le meilleur, j'en mets quelques ombelles dans ma bouteille de vinaigre de cidre. Ma soeur en fait un sirop très parfumé, avec du vin blanc (macération des fleurs, puis filtrage et cuisson avec sucre)
je les fais sécher à l'ombre sur du papier, mais c'est frais que le parfum est le meilleur, j'en mets quelques ombelles dans ma bouteille de vinaigre de cidre. Ma soeur en fait un sirop très parfumé, avec du vin blanc (macération des fleurs, puis filtrage et cuisson avec sucre)
- flahaut
- Fleur de pipelette
c'est avec un peu de retard que je viens vous remercier de vos infos monarde mais j'ai ete absent quelques jours .encore merci et bonne journéemonarde a écrit :je les cueille bien épanouies et propres (sans bestioles)

-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour,moi je fais des fleurs de sureau en beignet,mais attention il y a deux sortes de sureau: le sureau noir(Sambucus Nigra) et le sureau Hieble qui lui est toxique!
- DD03
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Le sureau toxique ne ressemble pas vraiment à l'autre
J'utilise les fleurs en tisane contre la toux quand on est enrhumé
J'utilise les fleurs en tisane contre la toux quand on est enrhumé