maladie aubergine et poivrons
- FLORFLOUNIX
- Bourgeon de bavard
maladie aubergine et poivrons
SAlut!
j' ai un pied de poivrons dont les fruits ont des taches noires de 5 cm de diamètre.
qu' est ce que c'est?
comment traiter?
j' ai aussi une aubergine dont les feuilles sèchent de bas en haut et ses fruits s' attrofient puis meurent.
qu' est ce que c' est ?
comment traiter?
@+
flo

j' ai un pied de poivrons dont les fruits ont des taches noires de 5 cm de diamètre.
qu' est ce que c'est?
comment traiter?
j' ai aussi une aubergine dont les feuilles sèchent de bas en haut et ses fruits s' attrofient puis meurent.
qu' est ce que c' est ?
comment traiter?
@+
flo

- FLORFLOUNIX
- Bourgeon de bavard
- isa_77
- Fleur de pipelette
beaucoup de posts au sujet des pucerons, donc si tu veux des précisions fais Rechercher, je pense que tu trouveras ton bonheur!
personnellement je les écrase à la main quand je trouve qu'ils sont trop nombreux sur certaines plantes, ou encore la pulvérisation d'eau légèrement savonneuse pour les faire tomber (ça évite d'avoir les doigts sales!)
il y a aussi la technique de planter des capucines près de tes plantes à protéger.
personnellement je les écrase à la main quand je trouve qu'ils sont trop nombreux sur certaines plantes, ou encore la pulvérisation d'eau légèrement savonneuse pour les faire tomber (ça évite d'avoir les doigts sales!)
il y a aussi la technique de planter des capucines près de tes plantes à protéger.
- FLORFLOUNIX
- Bourgeon de bavard